PDV Rick
Cet épisode fut pour nous tous d'une grande difficulté, et pas seulement physique. Elle fut surtout émotionnelle. L'épreuve a changé quelque chose en nous, contraignant chacun des membres présents a reconsidérer sa position dans le monde actuel.
Une étincelle s'est éteinte dans nos regards. Notre perception du bien et du mal complètement ensevelie sous plusieurs tonnes de doutes.
Carol et Maggie paraissent bien plus détruites encore et c'est peut-être dû à ce qu'elles ont endurer dans cet endroit sinistre où elles ont été séquestrées par ces personnes. Des individus qui en fin de compte ne diffèrent pas tant que ça de nous, essayant malgré l'apocalypse de survivre dans ces ruines que nous-mêmes côtoyons nuit et jour. Tant de morts inutiles dans le seul but d'être en haut de la chaîne alimentaire.
Mais le monde actuel nous contraint à devoir toujours prouver notre force, à ne jamais faiblir devant l'adversité. Et nous devions manger. Sinon mourir.
...
Nous sommes enfin rentrés à Alexandria avec les ressources alimentaires promises par la colline. Chacun a repris un semblant de routine dans des habitudes quotidiennes quasiment normales. Le périmètre est de nouveau complètement hermétique avec l'agrandissement prévu pour les semaines prochaines sous la charge de Maggie qui reprend peu à peu des couleurs malgré cette grossesse qui la fatigue.
La surveillance n'a jamais été aussi efficace avec un nombre presque nul d'apparition de rôdeurs dans la zone d'Alexandria. Le travail d'organisation menée d'une main de maître par Michonne qui excelle dans cette charge.
Les expéditions sont gérées en majorité par Daryl et Yasmine qui sont la plupart du temps à l'extérieur à la recherche d'autres survivants possiblement intéressants pour la communauté. La bécane de mon ami vrombissant nonchalamment à chacun de leur retour. Ils ne se décollent plus une seconde ces deux-là ayant pris l'habitude de se retrouver dès l'aube jusqu'au coucher (lorsqu'ils ne passent pas plusieurs nuits à l'extérieur bien évidemment) puisque Yasmine à garder sa chambre chez Aaron pour rester au plus près d'Enid qu'elle couve comme sa petite sœur.
Malgré tout ce regain d'habitudes rassurantes, Carol reste un peu à l'écart préférant la solitude. Elle était parmi nous celle qui discutait le plus avec les autres habitants d'Alexandria toujours un peu suspicieux envers des personnages jugés dangereux tels que Daryl ou moi.
Morgan m'inquiète davantage, toujours ce regard noir plein de méfiance à mon égard comme s'il se tenait prêt à toute éventualité dans le cas où je perdrais de nouveau pied.
Je prends la direction de l'infirmerie pour discuter avec Denise des différents médicaments qui commencent à lui manquer et voir l'organisation d'une prochaine expédition qu'elle souhaitait faire dans ce but précis.
Marchant d'un pas assuré, faisant claquer les talons de mes bottes contre l'asphalte de la rue, les mains glissées dans les poches de mon jean, j'entends au loin ce bruit caractéristique qui annonce la réapparition imminente de mes compagnons motards.
Sans un regard, je continue de marcher dans la direction de l'infirmerie.
...
De retour sous le soleil de plomb de ce milieu d'après-midi, j'aperçois devant la maison, la magnifique jeune femme aux longs cheveux bruns. Un sourire irradie tout son petit visage mutin. Elle est posée paresseusement sur la moto noir de son amant. Son rire cristallin vient jusqu'à moi tandis que Daryl lui mime quelque chose, ses grands gestes en attestant. Lui aussi a l'air particulièrement heureux et je dois avouer qu'après tout ce que l'on a traversé ensemble ces derniers mois, il le mérite amplement. Yasmine a été une réelle bénédiction dans son existence comblant le vide qui peu à peu envahissait l'esprit et le cœur de ce pauvre Daryl.
J'admets m'être trompé à son sujet me méfiant excessivement et refoulant mon attachement envers ce petit bout de femme qui a su s'approprier une place importante dans la communauté en offrant ses talents et son dévouement.
Elle paraît se souvenir d'à peu près tout son passé et surtout des événements qui ont précédés son accident de voiture. Le jour où elle a rencontré Daryl et Aaron. Des informations plutôt inquiétantes qu'elle nous a rapportées sans omettre le moindre détail, les larmes roulant sur ses joues rosies par l'émotion. Ce soir-là, le premier jour à Alexandria après l'horrible épreuve du massacre que nous avons perpétré, elle nous a pris à part, du moins tous ceux qui avaient participés à la boucherie.
Elle s'est assise s'offrant à nos regards interrogateurs, la fatigue marquant nos traits à tous. Ses prunelles chocolat dérivant d'un visage à un autre en gardant cette expression bienveillante qu'elle arbore très souvent. Ses doigts fins accrochés fermement à ses genoux, elle a souri d'un sourire affecté puis lorsqu'elle a entamé ses révélations, ses épaules se sont subrepticement abaissées. Les paroles qu'elle débitait dans un mélange de soulagement et de crainte circulaient entre nous, exposant à nos esprits la vérité implacable de notre erreur. Le courroux que ce Negan allait infliger à notre communauté par notre faute et notre manque de discernement provoquait une vive douleur dans ma poitrine m'empêchant de réfléchir de façon claire et limpide. J'avais amené toute notre assemblée à des dangers plus grands encore que tout ce que l'on avait déjà pu traverser.
J'ai cherché du réconfort dans ses yeux mais Yasmine se mordillait la lèvre inférieure d'une manière si anxieuse et troublée, ses larmes menaçant de couler à chaque minute. Enid s'est levée et s'est assise près d'elle en prenant sa main fermement entre les siennes. Sa petite tête reposant sur l'épaule de sa sœur.
Un silence pesant s'est installé gorgeant le salon d'un froid surréel et sinistre. Chacun assimilant les informations et tentant vainement de trouver une solution à l'inéluctable.
Les jours ont passés et la réalité a offert à chacun le répit nécessaire à une réflexion saine et constructive. Nous devions organiser l'ensemble de nos activités dans le but de protéger nos acquis comme nous l'avions déjà fait par le passé et ne pas se laisser envahir par la peur et l'angoisse. Nous étions forts et nous devions le rester. Yasmine n'était d'ailleurs pas un atout à prendre à la légère, elle connaissait suffisamment les manœuvres de ce forçat pour nous permettre d'agir correctement.
Mais ils étaient apparemment nombreux et entièrement dévoués à la destruction et l'asservissement, ce qui n'était pas objectivement notre point fort puisque la majorité des habitants d'Alexandria n'étaient pas des combattants et s'appuyait sur le semblant de sécurité que leur inspiraient les hautes murailles entourant la ville.
Attaquer n'était donc pas une solution en soi et nous risquions de tous y laisser nos vies.
Les explorations fréquentes de Daryl et sa compagne visaient surtout à repérer les places fortes de Negan et découvrirent ses intentions à notre égard. Ils sillonnaient les environs graduellement en élargissant à chaque fois un peu plus le cercle de leur investigation mais ses troupes restaient invariablement invisibles comme s'ils avaient désertés définitivement la zone.
Et le malaise consumait chaque jour un peu plus notre témérité.
VOUS LISEZ
LA RAISON
FanfictionElle pourrait être toi ou moi. Une jeune fille abandonnée dans un monde ravagé et condamné. Des rencontres plus ou moins bénéfiques. Des aventures qui forgeront son âme et son corps. Forte et fragile. Elle devra combattre, protéger, souffrir et...