Mes mains tremblent. Je reste prostrée me demandant ce qu'il vient de se passer.
Il a débarqué le regard furibond, m'accusant de conspirer avec ces tordus. Sa main sur ma gorge serrant de plus en plus. La peur me contraignant à rester immobile. Et puis son regard est devenu avide.
Il a peut-être raison. Cet homme après tout, m'a reconnu. Il m'a appelé par mon prénom.
Et qui est ce Negan ? Serait-ce l'homme de mes souvenirs ?
Je me rhabille, réinstalle mes armes sur ma cuisse droite et ma hanche gauche dans leurs étuis respectifs. Sur mes cheveux mouillés, j'enfile un bonnet de laine ample. Puis met ma parka et mon sac sur le dos.
J'ai l'horrible pressentiment que si je reste à Alexandria, je risque leur vie à tous. Je dois partir, de toute façon je n'aurais jamais dû venir.
Fermant la porte doucement derrière moi, je décide de m'en aller loin d'ici.
En bas, je me dirige vers le perron de derrière en silence mais Aaron sortant de la cuisine me surprend.
- Où vas-tu ?
- Me retournant vers lui. Ecoute Aaron, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi mais je n'arrive pas à me faire à la vie ici. Je dois partir. Je ne me sens pas en sécurité. Tu comprends ?
Aaron qui depuis l'histoire des photos, s'en veut du massacre qui a fait plusieurs morts au sein de la communauté.
- Je sais que c'est plutôt traumatisant ce qu'on vient de vivre mais je pense que tu as réellement ta place parmi nous, tu sais. Ce n'est pas comme ça d'habitude, on vit bien à l'intérieur normalement.
Je lui souris gentiment et m'approche de lui pour déposer un baiser sur sa joue.
- Merci encore, Aaron. Je suis contente de t'avoir rencontré. Et je repars en direction du jardin mais me retourne une dernière fois. Dis à Daryl qu'ils vont certainement me manquer, lui et son air mal embouché.
Il me sourit et je reprends ma route.
J'escalade le mur d'enceinte juste derrière la maison assurant ma prise sur les poutres de métal. De l'autre côté, deux macchabés cognent de leurs poings morts sur la ferraille. Prenant appui sur une poutrelle de renfort, je me laisse glisser le long jusqu'en bas.
L'un des deux rôdeurs entend mes bottes atterrirent sur le sol et se dirige vers moi les bras tendus en claquant des dents et poussant des gémissements lugubres.
Je sors mon couteau de chasse et d'un pas rapide, je le rejoins. D'une main, je le retiens et de l'autre, j'enfonce profondément ma lame en travers de sa cervelle. Puis sans attendre que l'autre comprenne, je l'agrippe par le col de son tee-shirt et le projette au sol. Ses yeux contaminés me lance un regard vorace tandis que j'écrase ma botte sur son crâne ramolli faisant giclé un liquide verdâtre sur l'humus.
Réajustant le sac sur mes épaules, je prends la route face à moi en travers des bois environnants.
...
PDV Daryl
Nous arrivons enfin à Alexandria et nous constatons qu'effectivement une partie de la horde est agglutinée contre le mur d'enceinte du côté du portail. Arrivés à hauteur de l'entrée, Carol mitraille les quelques morts nous barrant le passage pendant que Spencer, le fils de Deanna nous ouvre le passage où nous nous enfournons, Sacha et Abraham dans leur voiture et moi sur ma moto.
A peine sur place, Rick nous accoste l'air renfrogné.
- Tout est réglé mais plusieurs personnes sont mortes pendant l'attaque. Le mur d'enceinte près du clocher a dû être renforcé et nous avons doublé la surveillance du périmètre.
VOUS LISEZ
LA RAISON
FanfictionElle pourrait être toi ou moi. Une jeune fille abandonnée dans un monde ravagé et condamné. Des rencontres plus ou moins bénéfiques. Des aventures qui forgeront son âme et son corps. Forte et fragile. Elle devra combattre, protéger, souffrir et...