Prologue

1.6K 52 11
                                    

Une nuit d'encre nous enferme dans l'espace confiné de la clairière. Elle est encombrée par plusieurs dizaines d'hommes et de femmes.

Les bons. Les mauvais.

Pas un bruit. Pas un mot.

L'air embaume du parfum de la forêt dans un mélange épicé de sève de pin et plus présente encore celle de la poudre qui offense mes narines violemment. Les phares d'une voiture projette des ombres cauchemardesques, allongées et difformes. Nos souffles créent de petits nuages vaporeux qui vont se perdre à la cime des arbres.

Des larmes menacent de rouler au bord de mes yeux.

                                    ...

Son sourire dévoilant une arrogance suffisante.

Il me dégoute.

Je voudrais hurler toute ma haine, lui arracher les globes oculaires, mes ongles inondant de sang visqueux sa barbe épaisse.

                                    ...

Son doux visage perdu et amer. Sa mâchoire se contracte subrepticement.

         " Ne fais rien de stupide"

Je ne peux détacher mon regard du sien essayant d'ancrer dans ma mémoire chacun de ses traits.

Ses yeux de gemme ourlés d'épais cils. Le dessin volontaire et puissant de sa mâchoire ombrée d'un voile indiscipliné. Ses lèvres pleines nouées dans une expression si inquiète.

                                     ...

Il pose sa large main sur ma joue me contraignant à le regarder, lui.

Son regard dirigé vers l'homme que j'aime. Ses iris dilatés tels deux puits noirs et profonds. Insondable.

Soudainement, je m'écroule lourdement sur le sol dur et froid, la brûlure de la gifle qu'il vient de m'assener piquant encore ma peau.

Je l'entends tenter de se relever en crachant un juron fleuri.

Je les regarde tous, mes compagnons, à genoux. Vaincus.

Lui, la fureur peignant ses traits. Mais il est blessé. Du sang sur ses doigts. Son épaule comme disloquée.

                                     ...

Ce monstre rit à gorge déployée. Son atroce batte virevoltant au mouvement dansant de son bras.

Je me redresse face à lui, déterminée.

- Choisis-moi, Negan.

Il cesse enfin de rire et se rapproche tout prêt, ses lèvres aux portes des miennes.

Les protestations de Daryl dans mon dos me venant de si loin. Je cesse de penser. Je ne veux qu'une chose.

Ma décision. Ma détermination.

Je choisis la vie. La sienne

LA RAISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant