- Commence à faire un froid de canard.
Je relève les yeux de la carte. Daryl souffle sur ses doigts, les épaules serrées. Je reprends mon observation, l'air absent.
- Il reprend : On devrait penser à rentrer si on veut y être avant la nuit.
Sans un regard, j'émets un claquement de langue excédé.
- C'n'est pas croyable de ne pas situer ce maudit complexe. J'y aie vécu plusieurs mois et je ne suis pas foutu de le retrouver sur cette carte à la con.
Je mâchouille le crayon à tel point que j'entends craquer le bois sous mes dents.
- Il me semble bien qu'il se trouvait à l'ouest de Washington. Piquant la mine si fortement sur le point rouge qu'elle finit par céder. Merde ! Je jette férocement le crayon inutilisable, loin dans le décor, il rebondit sur une poubelle pour disparaître derrière. Je souffle bruyamment me retournant en posant les fesses sur la carte.
Il est si malin évidemment, il a fait en sorte que toutes les pancartes et signalisations qui aurait pu donner sa base disparaissent. Il est tellement parano.
Je me passe les mains sur le visage puis vient dégager mes cheveux sur l'arrière.
Daryl vient poser ses mains sur mes épaules.
- Allez relax. Demain on s'y remet. Je suis certain que tu vas finir par te retrouver. Me rassure-t 'il.
- Ouais, le principal, c'est d'y croire. Lui lâchant une moue boudeuse.
- t'es à croquer, tu sais quand tu fais cette tête. Il me mord la lèvre avant de poser un baiser du bout des lèvres.
- Bon ok. Tu m'as convaincu, on rentre. plissant les yeux, joueuse.
Je prends place sur l'arrière de sa moto en repliant soigneusement la carte que je range dans la sacoche. Je relève le regard et croise celui de Daryl qui n'a pas bougé, il me fixe simplement sans un mot, une expression curieuse sur les traits.
- Quoi ?
- Je me demandais juste ... enfin. Il hésite cherchant ses mots. A quel point tu étais proche de ce gars, ce Negan ?
- Tu veux savoir qu'elle était ma place auprès de lui. Ecoute Daryl, je vais ne pas te mentir. Je n'ai pas fait que de bonnes choses sous ses ordres. Ce n'est pas ...
Il me coupe brusquement.
- Non. Je sais tout ça. Enfin je l'ai compris. Mais tu parais avoir un lien bizarre avec lui. il hausse les épaules d'un air détaché.
- Il n'était pas seulement ce taré narcissique à tendance psychotique, tu sais. J'ai connu une autre part de lui, plus humaine. Il n'était pas qu'un monstre sanguinaire enfin pas toujours.
- ok ça va. Je vois, tu ressens un certain attachement pour ce mec, ce n'est pas sain mais bon ça se comprend. débite-t'il comme s'il avait déjà tout compris.
- pourquoi tu fais ça ? T'es jaloux ?
- Pffff !! Arrêtes tes conneries ! Je me demande juste qu'est ce qui a pu te plaire en lui. Il a l'air si tordu. Il prend une position de retrait comme pour s'éloigner au maximum des révélations que je pourrais lui faire.
Mon regard se porte sur l'horizon azur qui se teinte de couleurs pastels à mesure que le soleil décline et je me pose la même question que Daryl. La relation tumultueuse que j'ai pu entretenir avec Negan si trouble qu'elle fut appartient à un passé à jamais révolu et devoir revenir sur toute cette partie de ma vie embrase mon cœur de sensations si divergentes.
VOUS LISEZ
LA RAISON
FanfictionElle pourrait être toi ou moi. Une jeune fille abandonnée dans un monde ravagé et condamné. Des rencontres plus ou moins bénéfiques. Des aventures qui forgeront son âme et son corps. Forte et fragile. Elle devra combattre, protéger, souffrir et...