2010
Au volant de sa voiture, Samantha rêvassait, chantant à tue-tête, laissant ses longs cheveux blonds danser avec le vent. Elle était bien mieux dans sa peau depuis sa rupture avec son ex. L'odeur du cuir neuf lui chatouillait les narines, elle ferait vite de s'acheter un de ces parfums d'ambiance qu'on accroche sur le tableau de bord. Cela faisait une semaine qu'elle conduisait sa nouvelle mini cooper offerte par son papa chéri. Samantha avait toujours été gâtée par ses parents, elle était fille unique et n'avait qu'à claquer des doigts pour qu'ils fassent toutes ces volontés. Ils avaient les moyens, elle ne s'en cachait pas. La vie l'avait choyée, elle n'allait quand même pas s'en plaindre, surtout qu'elle était déjà du genre négative. Des embouteillages ! Pas de quoi gâcher sa matinée, elle augmenta le volume de la radio, regarda dans le rétroviseur pour vérifier son maquillage. Elle fouilla d'une main dans son sac Louis Vuitton posé sur le siège passager et en sortit un rouge à lèvres MAC qu'elle mit généreusement sur ses lèvres. C'était bien mieux ainsi, une touche de rose rehaussait son teint. Elle appuya sur la pédale, avança lentement et son bâton de rouge à lèvres roula sous ses pieds. 1, 2, 3, 4 secondes d'inattention suffirent pour que sa belle auto s'enfonça dans la voiture de devant. BAM !
Papa allait devoir payer pour ça ! Embarrassée et agacée, elle poussa un soupir. Un jeune homme d'à peu près son âge sortit à sa rencontre. À sa démarche, elle vit qu'il n'était pas de bonne humeur, le visage fermé.
— Bonjour fit-elle affichant son sourire de charmeuse.
— Les distances de sécurité vous ne connaissez pas ?!
— Ah ça va ! Pas la peine de m'agresser comme ça, je n'ai pas fait exprès, dit-elle irritée à son tour.
Elle sortit pour mieux examiner les dégâts. Son père allait sûrement lui faire la morale, c'était une nouvelle voiture qu'elle avait déjà abimée, quand à ce...ce vieux tas de ferraille, eh bien, elle ferait ce qu'elle pourrait.
— Ne vous inquiétez pas, je vais régler tout ça ! Enfin...mon père.
Il soupira d'énervement et jura. Ses nerfs commencèrent à lâcher également et Samantha pleura. À la vue de la jeune femme en larmes, l'homme se radoucit. Nimbée dans la lumière, telle un personnage de conte, ses épaules nues s'offraient aux morsures du soleil. Ses longs cheveux blonds tombèrent devant son visage. Luke fut saisi par sa beauté. Quand il reprit ses esprits, il lui parla plus calmement.
— Désolé, je ne voulais pas vous faire pleurer. Je n'ai plus d'économies pour me payer une autre bagnole.
— Je ferai le nécessaire, c'est de ma faute. Je suis imprudente, je n'aurai pas dû me maquiller au volant. Je peux vous offrir un café pour me faire pardonner ? Demanda t'elle.
Ses yeux étaient bleu, sa peau opalescente. Luke ne put résister face à ses charmes.
Ainsi qu'ils furent connaissance. Plus tard, son père donna une de ces vieilles voitures (en meilleur état que le tas de ferraille) à Luke en guise de dédommagement. Samantha et lui gardèrent contact et de fil en aiguille, de semaines en semaines, ils tombèrent amoureux. Deux mois plus tard, ils étaient en couple.
Mais les dés étaient jetés comme dans un jeu. La partie semblait jouer d'avance, l'échec était une évidence, comme inévitable. Luke était un homme impatient, tenace, un leader né. Depuis son enfance, il aimait avoir le contrôle sur tout ce qui l'encourait. Enfant, il voulait qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil, il avait cet amour pour la justice et les combats et cette passion inexpliquée pour la littérature. Quand à venir en aide aux gens qui l'entourent, c'était une seconde nature.
VOUS LISEZ
Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)
Storie d'amoreLuke est veuf, père d'une petite Leah et célèbre, mais il cache ses peurs et ses soucis derrière son pseudonyme. Kamelya est en fuite, trainant au gré de ses déplacement son passé telle une lourde valise. Tous deux ne rêvent que de gouter au bonhe...