Luke passe la soirée avec sa fille. Ils ont joué à la poupée, mangé des spaghettis bolonaise et regardé Raiponce. Encore ! Assis dans le salon, Luke se masse les tempes. Kamelya et lui ne se sont pas revus depuis l'épisode du mugi cassé. Sa mère ramène Leah et file avec son employée à Gateway. Impatient, il regarde l'heure de son réveil : 22h. Pourvu qu'elle aille bien. Voilà qu'il s'en inquiète !
Intenable, il file dans son bureau. Allume son ordinateur. Ouvre son logiciel Scrivener. Son nouveau fichier s'intitule Un goût de bonheur. Pour l'instant, il n'a fait que constituer le squelette du roman, c'est-à-dire le personnage d'Églantine, pour ne pas l'avoir appelée Kamelya. Tout ce qu'il a écrit n'est que des notes. Des descriptions des plats qu'elle a cuisinés. La chair de l'histoire, il ne l'a pas encore trouvée. Ses yeux s'attardent sur la table en tréteaux de sa femme. Il y voit le mug et le post-it collé dessus. Kamelya a réussi à le réparer. Il se lève. Ses doigts effleurent le verre froid et désormais fissuré.
D'un coup, il est inspiré. Ses doigts cavalent sur le clavier : « Il y a des coeurs brisés par la vie. Celle-ci peut se montrer cruelle et mortelle. Elle vous arrache les êtres aimés. Elle vous anéantie. Elle vous trompe. Mais, la vie abrite sur ces terres des êtres dont l'âme est pure. Des personnes dont le toucher est divin. Il y a cette femme portant un nom de fleur. Ses intentions mettent du baume dans nos vies. Ses doigts magiques rassemblent les morceaux de notre coeur brisé et les recolle avec amour. Chaque fissure nous rappelle que nous sommes brisés, mais vivants. Que nous avons aimé. Les morceaux collés, nous rappelle qu'il est temps d'avancer et de se reconstruire. »
La porte de la cuisine s'ouvre, Kamelya est enfin rentré. Luke se dit qu'il est temps pour lui d'avancer.
Dimanche ! Luke traine toute l'après-midi. Leah joue dans le salon. Un appel de Natalie lui rappelle le repas d'anniversaire de Kamelya. Il est temps de se préparer. Il met sa fille au bain, l'habille d'une jolie robe rose et la coiffe, enfin il essaye. Pendant qu'elle regarde la télé, Luke se douche. Il s'est fait coupé les cheveux ce matin, fini le look négligé. Il a gardé sa barbe, mais l'a considérablement raccourcie. Ce qui lui donne un air moins farouche et nettement plus soigné. Fini également les vêtements d'homme des cavernes. Sa mère a raison, s'il veut retrouver une femme, il faut tourner la page. Son deuil a trop longtemps duré. Luke opte pour un pantalon kaki et un polo Armani blanc.
Quand sa fille le voit, elle lui dit :
— Ouha ! La classe ! Papa tu es beau !
— En voiture princesse !
Dehors, il pleut.
Une fois arrivée, la soirée a déjà commencé. Natalie a convié des jeunes de son association, apparemment amis avec Kamelya . Emily et Brian connaissent Luke. Mandy et Carl sont présents également.
VOUS LISEZ
Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)
RomanceLuke est veuf, père d'une petite Leah et célèbre, mais il cache ses peurs et ses soucis derrière son pseudonyme. Kamelya est en fuite, trainant au gré de ses déplacement son passé telle une lourde valise. Tous deux ne rêvent que de gouter au bonhe...