20- Présent : La belle au bois dormant

1.1K 109 4
                                    


— Kamelya, dit Leah, j'ai peur. J'veux pas dormir toute seule.

— Je suis là, ma chérie. Chut...

— Il y a un méchant dans ma chambre. J'ai peur.

La peur, un sentiment bien connu et bien trop présent dans le passé de Kamelya. Bien trop pesant dans son présent. Bien trop friand de son futur. Paniquée, elle inspecte chaque pièce, laissant allumé le salon. Elle ne vit personne, mais le sentiment d'insécurité est bel et bien présent.

— Je veux dormir dans la chambre de mon papa.

— D'accord Leah. On y va.

— Oui, mais tu peux rester avec moi ?

Luke participe à une soirée de lancement pour le roman d'un de ces collègues. Aussi, Kamelya n'a aucune idée de l'heure à laquelle il pouvait rentrer. Elles vont jusqu'à la chambre de monsieur Anderson. Le lit est si grand, un King size. Après y avoir déposé la petite, elle s'allonge à côté d'elle pour lui raconter une histoire. Leah vient se réfugier dans ses bras et pleure à chaudes larmes.

— Ma maman me manque tellement. Papa m'a montré des photos d'elle. Elle était belle. Pourquoi elle est morte ?

— Je ne sais pas ma puce. Parfois les choses arrivent sans qu'on n'en sache la raison, mais je suis sûre qu'elle t'aimait beaucoup quand tu étais dans son ventre. Elle aurait préféré être auprès de toi pour te voir grandir.

C'est dans un flot de larmes que Leah s'endort.

La tête posée maintenant sur l'oreiller de monsieur Anderson, elle peut sentir son odeur. Son parfum laisse une empreinte dans sa mémoire. Ici, recouverte de ses draps, elle a le sentiment de violer son intimité, de prendre une place qui n'est pas la sienne.

Ici, il a partagé des choses avec sa femme. Ici ils ont fait l'amour. Ils se sont blottis l'un contre l'autre. Et sans le vouloir, elle imagine quel genre de mari a pu être son patron. À voir quel père formidable il est, elle su qu'il devait être un époux aimant.

Une heure plus tard, à bout de fatigue, elle finit par s'assoupir malgré elle dans le lit de son patron, troublée par son parfum.

02h30

Luke pousse la porte de la cuisine et dépose ses affaires sur la paillasse. Il ôte ses chaussures, éteint les lumières du salon et file directement dans sa chambre. Baignées dans la douce lumière de sa chambre, il voit dans son lit Leah et Kamelya, blotties dans les bras l'une de l'autre. Toutes deux dorment à poings fermés. Il ne sait pas s'il faut réveiller la belle. Il n'en a pas envie. Luke demeure un instant à les contempler. S'approchant furtivement d'elle, il se masse le front, sans pouvoir retirer ses yeux de son employée.

Les cheveux bruns de Kamelya se répandent en cascade sur l'oreiller. Ses lèvres sont parfaites. Il la trouve magnifique, tel un personnage de conte de fée. La belle au bois dormant. En brune.

Puis la raison reprend le dessus. Mais pour qui se prend t-elle pour dormir dans son lit ? Samantha est la seule qui partageait cette intimité avec lui, elle ne peut pas rester-là. S'avançant encore vers elle, Luke murmure son prénom, elle ouvre les yeux et visiblement est aussi embarrassée que lui de se trouver dans cette situation.

— Je suis désolée, je me suis endormie. Leah avait peur de rester seule et réclamait sa maman en pleurs. Elle a insisté pour dormir ici et pour que je reste avec elle, dit-elle en se levant.

— Vous avez bien fait, répond t-il malgré lui.

Embarrassée de se présenter en nuisette devant Luke, elle met les mains sur sa poitrine. Celui-ci se retourne par pudeur pour la laisser s'en aller. Luke met son pyjama et s'allonge à la place de Kamelya. L'odeur de son shampooing imprègne maintenant son oreiller, une fragrance agréable d'amande et de fleur d'oranger, constate-t-il. Remontant les draps sur lui, il sent aussi son parfum fruité, très féminin et Luke a envie de l'avoir tout près de lui.

Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant