12-Présent : confrontations

1K 104 0
                                    


Kamelya a vu juste. Luke revient bien après l'horaire prévu de son soit-disant café. Leah n'a pas voulu l'attendre pour dîner et se retire dans sa chambre quand elle entend le bruit de sa voiture sur les graviers. Ne la trouvant pas au salon après l'avoir appelé, Luke entre dans sa chambre malgré les réticences de sa fille. Dans le couloir, discrètement la jeune femme se met à observer la scène le coeur brisé. Son patron s'assoit sur le lit de Leah pour l'embrasser, mais elle se retourne.

Kamelya ne voit que le profil de monsieur Anderson où elle admire sa mâchoire carré, sa fossette au menton, ses épaules larges. Il porte de vrais vêtements et elle remarque qu'il est vraiment bel homme.

Luke est irrité par l'attitude de sa fille, il lève les yeux au plafond, soupire à plusieurs reprises. Avant qu'il ne se lève, la nounou file dans la cuisine.

Quelques minutes plus tard, elle range la vaisselle. Luke déambule en jurant. En la voyant, il lui balance en pleine figure irrité plus que jamais :

— Laissez donc ça ! Vous continuerez demain.

— Si vous y tenez.

Monsieur Anderson se sert un verre de vin et s'assoit au bar. Il a les yeux rivés sur sa domestique qui reste planté là. Quel boulet cette fille ! Elle s'avance vers lui hésitante.

— Monsieur puis-je vous parler un instant ? demande Kamelya qui joue nerveusement avec ses mains.

— Oui, répond t-il irrité par sa politesse.

Elle essaye de se dépatouiller avec des phrases tournées dans tous les sens. Il ne l'écoute pas. Luke remarque qu'elle s'est coupée les cheveux et les a lâchées pour une fois. Ils paressent plus foncés et contrastent avec son visage de porcelaine. Ses joues s'empourprent. Ses lèvres sont rouges. Ses yeux verts brillent intensément, ses longs cils lui donnent un regard de braise. « Elle est vraiment magnifique », pense-t-il. Luke se demande ce qu'elle veut bien lui dire. Cette nounou trop gentille, trop polie, trop jolie, trop parfaite autant dans son attitude que dans son travail.

Elle s'assoit en face de lui sans y être invitée. La tension est palpable. Malgré son embarras à lui adresser la parole, Luke remarque qu'elle soutient son regard. Elle le genre de femme qui parle en bougeant la tête sur le côté avec grâce. Sa voix posée et calme est étonnamment sensuelle.

— Monsieur Anderson, j'essaye au maximum de me montrer discrète et de m'effacer quand vous êtes là, comme vous me l'avez demandé.

— Et vous le faites à la perfection, la coupe t'il agacé.

— Vous m'avez également demandé de vous faire un rapport concernant votre fille et... euh... j'ai justement quelque chose à vous dire concernant son comportement de ce soir.

— Kamelya, je n'aime pas qu'on tourne autour du pot ! Allez droit au but, s'il vous plaît.

Le visage de la jeune femme s'assombrie. Elle se mordille les lèvres nerveusement avant de se lancer :

— Tout à l'heure, dit-elle de sa douce voix, Leah m'a confié sa tristesse de rarement vous voir. Elle est fâchée que vous n'ayez pas tenu votre promesse.

— Je l'ai bien compris. Elle m'a fait une scène devant l'école. Elle a même refusé que je l'embrasse quand je suis allé la voir dans sa chambre.

— Je pense que votre fille a besoin de vous, elle ne voit déjà pas sa mère et...

— Kamelya, fit-il en tapant du poing sur la table, je bosse dur ! Je suis très occupé. C'est pour ça que j'ai fait appel à vous ! dit-il en la désignant.

Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant