14- Première fois

1K 92 1
                                    


2010, à Cape Town

Cette nuit-là, Helena ne rentrerait pas, le moment parfait. Une fois de plus, elle devrait travailler et Kamelya demeurerait seule, emmitouflée dans son peignoir bleu, confortablement installée sur le canapé pour regarder sa série préférée Friends. Tobby le savait parfaitement. Comme à son habitude, elle s'étalait sur le divan, une tasse de thé vert posée sur la table basse, la télécommande et son téléphone portable posés à ses côtés. Le générique démarrait, les six amis déjantés s'affichaient sur l'écran, une véritable complicité entre eux.

On frappa à la porte malgré l'heure tardive. Elle l'entrouvrit. Tobby.

— Bonsoir Tobby. Maman n'est pas là, elle bosse. Elle t'a pas dit ? dit-t-elle dans l'embrasure de la porte.

— Si, si. C'est d'ailleurs elle qui m'envoie pour vérifier que tu vas bien.

— Oui tout est ok. Bonne soirée, répondit-elle en lui souriant.

— Attends, dit-il. Je veux voir si ton nouveau p'tit copain n'est pas caché ?

— Pardon ? Je n'ai plus le droit de recevoir mes « amourettes » ici, tu le sais bien... On s'croirait en prison !

— Ta mère n'a pas confiance en toi, je dois vérifier, c'est son ordre, rigole t'il. Ah tu connais ta mère, elle en fait tout un plat. Moi, je sais bien que tu es sérieuse depuis que je suis là.

Tobby lui échangea un clin d'oeil. Il était à sa façon le père qu'elle n'avait jamais eu. Un beau-père plutôt intellectuel et craquant.

— Tu peux chercher, tu ne trouveras personne, dit-elle en lui tournant le dos.

— Je sais, je sais, mais par égard pour Helena, je fais au moins semblant.

Go for it !

Tobby avait la quarantaine, la taille moyenne, un corps fluet, des jambes courtes, les cheveux châtains coiffés en brosse, des yeux noirs, le visage parfaitement rasé et sentait l'eau de Cologne. Il travaillait comme comptable dans une grosse entreprise. Il portait des lunettes, possédait ce charme d'homme attentionné et charmeur à la fois.

Ce soir, il déclarerait sa flamme à la belle. Elle l'appartiendrait. Comment pouvait-il en être autrement ?

Kamelya attendit au salon que Tobby finisse son inspection des lieux, mais il s'attarda un peu trop dans sa chambre.

— Tobbyyy ! C'est bon, maintenant, rentre chez toi !

— Intéressant ce que je trouve ici, ironisa-t-il.

Amusée par ses blagues, elle s'approcha et stoppa à l'entrée de sa chambre. Elle resta médusée.

— T'as pas le droit de fouiller MES affaires ! dit-elle en avançant vers lui pour le faire sortir de là.

Il devait sûrement lui faire une blague. Il adorait blaguer.

La semaine précédente, alors qu'il était passé récupérer des choses, elle lui avait demandé des conseils sur sa tenue vestimentaire. Elle avait rendez-vous avec son nouveau petit ami. De fil en aiguille, la conversation s'était portée sur le sexe. Comme Tobby était ouvert, elle ne s'était pas sentie gênée de lui poser des questions sur le sujet. Elle était encore vierge et désirait sauter le pas. Jamais Kamelya n'abordait ce sujet avec sa mère, mais avec lui, c'était facile ! Tobby était expérimenté. Et quand les yeux de l'homme s'était attardé sur ses lèvres, elle ne sait pas pourquoi, elle l'avait embrassé passionnément. Il ne lui avait pas refusé son baiser. Il avait même mis ses mains de part et d'autre de son visage, mais il n'avait pas réclamé un autre baiser non plus. Puis, la réalité la rattrapa et elle s'excusa. C'était quand même le mec à sa mère !

Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant