25- Rattrapée par le passé

1K 108 0
                                    


La photo dans les mains, Luke comprend pourquoi Kamelya a gardé le silence sur son passé. Voilà donc la vérité qu'elle cherche tant à dissimuler. Elle en a eu sûrement honte. Mais pourquoi lui avoir menti ? Sur son CV, elle n'a jamais dit qu'elle a été serveuse. Encore moins strip-teaseuse. Et puis, elle lui a toujours dit n'avoir aucun ami. D'après ce Tobby, ils se fréquentaient au Cap. Apparemment ils ne se voyaient plus. Ce dernier a paru bien étonné de son changement de vie.

Kamelya lui a avoué avoir fui son passé. Fait-il partie des raisons de son escapade ? Ou bien est-il un homme qui a partagé son lit ? Se droguait-elle encore ? En tant qu'ancien flic, il se sent poussé par le devoir d'élucider la vérité. Il faut qu'il vérifie. Pour Leah. Pour lui. Ce qui expliquerait ses mutilations. Elle n'a pas l'air dangereuse, juste mal dans sa peau, mais elle a changé depuis peu. Kamelya est plus souriante, plus féminine, plus ouverte.

Non, ce n'est pas possible, Luke ne peut pas s'être trompé sur son compte, pas après avoir réouvert son coeur à une femme et à l'amour. Quatre années à se remettre de la mort de Sam, il a enfin réussi à retomber amoureux. Il ne peut pas avoir si mal choisi. Peu importe son passé si lugubre, il l'acceptera. Il l'aime déjà avec ses imperfections, ses lourds bagages et ses vieux fantômes qu'elle tente de dissimuler.

Pour l'heure, il est question de savoir si elle est en danger. Prend t-elle encore des stupéfiants ? Impossible, il l'aurait remarqué. À près tout, il a été flic, son instinct ne le trompe pas sur ce point. La vraie question à élucider est qui est cet homme ? Quelle a été la nature de sa relation avec lui ? Rien de bon n'émane de ce Tobby. Luke le sent. À moins que Kamelya n'entretient une liaison cachée avec lui, il les aurait surpris. Du coup, en tant qu'amant jaloux, il tente d'éloigner Luke d'elle. C'est une théorie qui tient la route.

Kamelya est chez Natalie. Toutes deux prennent un café autour duquel la jeune femme épanche son cœur. Dans ces moments-là, Charles le sait, il vaut mieux les laisser seules. Heureusement, Leah lui tient compagnie, ils iront faire du vélo tous les deux.

— Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je suis heureuse de ce rapprochement entre nous, mais j'ai tellement peur, confie Kamelya

— À quel sujet ? lui demanda Natalie.

— J'ai du mal à croire qu'on puisse m'aimer MOI pour autre chose que mon physique. Tu connais ce qu'a été ma vie jusqu'à présent et la question que je me pose est : plairai-je autant à Luke s'il vient à découvrir mon passé ? À une époque, j'ai été une fille facile, une droguée, une dépressive, une suicidaire.

— Et une victime ! Ma chérie, répond Natalie en lui prenant les mains, je comprends que tu aies peur. Mais je connais mon fils, il ne t'aurait pas déclaré sa flamme s'il n'y avait pas mûrement réfléchi. Ton passé est derrière toi. Tu n'es plus la même et c'est à la nouvelle Kamelya qui l'intéresse. À mon avis, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu te fais du souci pour rien. Et comment l'apprendrait-il ? J'ai promis que ce serait notre secret. Tu le lui diras en tant voulu.

— C'est vrai !

— Et puis, quand tu lui parleras de toi, Luke est suffisamment mature pour faire la part des choses. Il a lui aussi eu un passé. Après Sam, il a sombré dans l'alcool, abandonné sa fille, couché avec des tas de femmes ! Ce n'est pas un saint non plus ! Mais c'est mon fils, quoiqu'il fasse, je l'aimerai toujours.

— Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas tranquille. J'ai un mauvais pressentiment.

Everything's gonna be alright, my girl.

Après avoir étreint Nathalie, Kamelya rentre chez elle, le cœur plus léger.

De son côté, Tobby est fier de lui. Tout se déroule comme il l'a prévu. Le temps la ramènera à lui et il n'aura plus qu'à recoller les morceaux. Dans son granny flat, il contemple les nouvelles photos qu'il a prises d'elle. Si à 17 ans, elle a déjà tout d'une femme, à 25 ans sa beauté le transporte.

Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant