« All things come to him who waits »
Marchant dans les rues d'Umhlanga, Kamelya est surprise par la bourrasque de vent, celle-ci plantes ses griffes sur son visage émacié, la forçant à s'emmitoufler dans son écharpe grise en laine. Même si ces trois dernières années ont été plutôt douces envers elle, ce mois-ci s'est avéré rude. Songeant aux provisions de son placard qui commencent à s'amoindrir, la jeune femme plaque une main sur sa bouche pour réprimer un sanglot. Sans emploi depuis trois semaines, elle a vécu grâce à ses maigres économies. Même manger des pâtes au cheddar deviendra bientôt un luxe. Son ventre gargouille, tiraillée par la faim. Le café sans sucre ingurgité ce matin parcours son estomac de nausées. Sortie de son misérable deux pièces pour prendre l'air, elle marche nonchalante. Elle tient l'espoir à bout de bras, manquant de le perdre à tout moment. Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?
Au dessus d'elle, le ciel est ferreux annonçant la pluie. Les nuages s'amoncellent recouvrant la moindre trace de bleu. Trainant des pieds devant le centre commercial, les yeux rivés sur le sol pavé, Kamelya remarque une feuille écrasée par terre.
Désireuse d'étancher sa curiosité, elle ramasse le papier froissé, le déplie et lit :
Cherche femme sérieuse
Ménage et Baby-sitting
Très bon salaire
Contactez Natalie : 076 456 7391
Parfois le Ciel donne des coups de pouce, il suffit de reconnaître ses signaux !
Fouillant dans sa poche à la recherche de son téléphone portable, Kamelya compose d'une main tremblante le numéro. La conversation est brève. Le rendez-vous est de suite fixé.
À présent, elle se tient incertaine devant le grand portail. La demeure la toise prête à l'engloutir. Ses doutes se disséminent à ses pieds, grouillant sur le sol telle une fourmilière. Instinctivement, elle se met à taper du pied. Elle ne s'est jamais considérée comme une poule mouillée, il est hors de question de se défiler. Revêtant le courage tel un manteau, elle sonne à l'interphone. Le portail s'ouvre enfin et son cœur se met à battre la chamade.
Boum Boum Boum...
Une dame d'une soixantaine d'années à la peau duveteuse, les cheveux ramassés dans un chignon parfait ouvre la porte. D'une voix douce, elle l'invite dans le salon où attend une petite fille à peine plus âgé de 3 ou 4 ans. Submergée par le luxe des lieux, Kamelya a la respiration saccadée, elle ne veut pas perdre pied. Remontant à la surface, elle s'accroche à l'espoir telle une bouée de sauvetage.
Les présentations d'usages faîtes, Natalie la laisse seule avec la gamine, un quart d'heure, histoire de voir comment elle se débrouille. Les yeux de la petite s'émerveillent de curiosité, piégés par de longs cils. Ils papillonnent et s'étirent pour former un sourire. Comment ne pas fondre d'amour pour cette petite bouille aux grands yeux curieux ?
VOUS LISEZ
Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)
RomanceLuke est veuf, père d'une petite Leah et célèbre, mais il cache ses peurs et ses soucis derrière son pseudonyme. Kamelya est en fuite, trainant au gré de ses déplacement son passé telle une lourde valise. Tous deux ne rêvent que de gouter au bonhe...