23- N'aies pas peur de moi

1K 112 1
                                    


Le temps se réchauffe de plus en plus, la saison des pluies a commencé depuis peu. Luke n'aime pas particulièrement ces jours sans soleil. Il peut pleuvoir des cordes des semaines d'affilées.

Les yeux rivés sur la véranda, l'homme observe une de ces plantes réputées dépolluantes. Celle-ci reprend vie. La vie est pleine de surprises ! Un mois auparavant, il l'a mis dehors parce que celle-ci était en train de mourir. Sa fille avait arraché les feuilles de la malheureuse d'où il ne restait qu'une brindille. Puis, il avait oublié de l'arroser, la terre s'était asséchée. Aussi, il l'avait posée sur la table de jardin. Voilà, qu'avec un peu soleil et de la pluie, elle reverdit.

Depuis que Luke a dansé avec Kamelya, cette dernière l'évite comme la peste. Le matin, elle s'arrange pour déposer le petit déjeuner sur la table avant de disparaître dans la villa. Lorsque midi sonne, le déjeuner est magiquement prêt, mais elle est nulle part ! Quand le soir, elle récupère Leah, elle file directement à ses cours de cuisine. Luke songe qu'elle a pris peur de lui.

Ce midi, il se dit qu'il est temps d'avoir une discussion. Luke lui laisse une note sur le frigidaire. Il passe l'après-midi avec Leah qui n'a pas école. Il lui demande de commencer à faire les cartons de son bureau pour débarrasser l'atelier de Samantha. Il a prévu de revenir vers les 17h pour aider la belle, mais il ne le lui dit pas. Ce soir, sa fille dort chez ses grands-parents, c'est l'idéal.

Kamelya commence à déplier les nombreux cartons et les solidifie avec du ruban adhésif. Elle ne sait pas trop par où commencer. Elle entreprend ensuite de nettoyer les longues baies vitrées, qui n'ont pas été faites depuis des lustres. Dehors, elle observe la pluie tomber. L'odeur de l'herbe mouillée chatouille ses narines. Elle adore ce temps ! Avec cette chaleur et personne dans les parages, Kamelya se rend à sa chambre pour revêtir un short et un débardeur noir.Pieds nus, elle longe l'aile-est jusqu'à l'atelier-bureau. Les marques sur ses cuisses sont nettement moins visibles, cicatrisées totalement. Quand à ses avant-bras, ils ont cette couleur rose, mais à l'aide de pansements hydrocolloïdes, les plaies ont été protégées et guérissent plus rapidement. Elle n'a pas recommencé depuis. C'était la dernière fois !

Elle monte sur une chaise et asperge de produit la vitre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle monte sur une chaise et asperge de produit la vitre. Chiffon en main, elle frotte. Nettoyer la détend. Elle remarque que la poussière, tous comme les problèmes, ne fait exception de personne. Riche ou pauvre, elle est présente. Si on ne s'en occupe pas, elle s'agglutine, elle s'amoncèle. Quelques soient les personnes pour qui elle a travaillé, la poussière était toujours là. En astiquant, Kamelya a l'impression d'avoir le contrôle sur quelque chose. Pour une fois c'est elle qui est maître de la situation. Elle purifie l'air. C'est une thérapie !

Quand Luke arrive dans l'atelier, celui-ci sent la menthe et la Javel. Les cartons sont toujours vides. Les baies vitrées sont si propres qu'on a l'impression de les avoir retirées.

Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant