Plus loin dans le continent Africain, Tobby est habité par un désir de retrouver sa muse, son amante, sa drogue : Kamelya.
La nuit dernière, il a croisé une femme qui lui ressemble. Tel un prédateur, il a suivi Ashley et l'a abordée sans aucun problème. Il l'a courtisée et l'a invitée à prendre un verre dans un bar. Elle a accepté. Pendant qu'elle lui a parlé avec passion de son métier, ses pensées ont dérivé vers autre chose. Ses sens en émoi, il a essayé de se calmer. Quand elle s'est retirée un moment dans les toilettes, il a fouillé son sac. Il a subtilisé son écharpe et l'a reniflée comme la première fois avec la lingerie de Kamelya.
Ashley s'est poudrée le visage, fantasmant sur cet homme qui l'attend au comptoir. Plutôt pas mal, s'est t-elle dit. Ce qui lui a plu par dessus tout, c'est son air sur de lui, absolument viril. En même temps son franc parler, ses blagues et son coté protecteur l'ont de tout de suite charmé.
— Je te raccompagne ? a t-il proposé.
— Je ne dis pas non. Les rues ne sont pas sûres à cette heure.
Depuis des mois, elle n'a pas eu de rendez-vous. Depuis sa liaison avec le lieutenant Walter en fait, alors pourquoi ne pas faire plus ample connaissance à la maison.
Devant la porte de chez elle, Ashley a invité Tobby à entrer. Il a d'abord feint l'embarras, puis après s'être fait prié, s'installant dans le fauteuil beige. Elle l'a soûlé à parler de son père et d'autres choses sans importance ! Ce qu'il voulait, c'était elle. Ne pouvant plus attendre, il l'a attrapée violemment et l'a embrassée furieusement. Elle l'a repoussé, prenant ça pour un jeu, mais quand il l'a ordonné de se dévêtir et qu'elle a refusé, il l'a frappé. Après tout, elle l'a mérité ! Ashley grâce au cours de self-defense donné par son ex, a réussi à lui asséner un bon coup, mais lorsqu'il a retiré son canif de sa poche, elle a su qu'elle n'aurait dû le faire entrer. Il était trop tard.
Tobby n'en était pas responsable, elle l'a allumé ! Comment a t-elle osé lui dire NON ! Elle s'est tant débattue pendant les ébats, qu'il lui a attaché les pieds. Et lorsqu'il s'est rhabillé, l'imprudente lui a planté son propre canif dans la cuisse, il n'a pas eu d'autre choix que de l'arracher et de le planter à son tour. Dans son ventre. Elle l'a bien cherché ! C'était de sa faute ! Maintenant, il est obligé d'effacer toute trace. La police ne peut remonter jusqu'à lui. Il a mis le feu à l'appartement de sa victime, prenant soin de bien asperger le corps du produit inflammable trouvé dans son placard. Il est sorti ensuite discrètement, avant que quiconque ne soit alerté par l'incendie. Heureusement personne ne l'a vu pénétrer dans la résidence aux côtés de la jeune femme. Au bar, les clients étaient trop ivres pour se rappeler de son visage. Le serveur a semblé sous le charme de la brunette et n'a sûrement pas fait attention à lui. Il fallait, sans plus attendre, se débarrasser de sa voiture. Il a dû aussi se laisser pousser les cheveux et prendre un peu de poids, au cas où l'on dresserait un portrait robot. Il a été malin de changer de prénom quand il s'est présenté à elle. Mais où est donc Kamelya ? S'il l'avait trouvé à temps, il n'aurait pas été dans l'obligation de commettre un tel crime ! Son premier, enfin son second si l'on compte sa mère. Quoique...il ne l'a pas tué !
Plus tard, un appel a amené le lieutenant Walter sur les lieux et a été choqué d'apprendre que la victime n'est autre que son ex-petite amie. Un incendie s'est déclaré dans son appartement et l'on a retrouvé son corps calciné.
Aucun indice n'a laissé présager qu'il s'agissait d'un meurtre, si ce n'est ce témoin qui a affirmé l'avoir vue boire un verre avec un homme la veille, et la description de cet homme fournie par le serveur était restée vague. La mort de Ashley Peters est restée alors un mystère, un accident stupide, d'après les investigateurs. Seul, Walter est persuadé du contraire.
VOUS LISEZ
Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)
RomanceLuke est veuf, père d'une petite Leah et célèbre, mais il cache ses peurs et ses soucis derrière son pseudonyme. Kamelya est en fuite, trainant au gré de ses déplacement son passé telle une lourde valise. Tous deux ne rêvent que de gouter au bonhe...