Une heure que Luke aurait dû être là. Ce n'est pas dans ses habitudes d'être en retard. Faisant les cent pas, Carl se fait du soucis. Il avale un café serré sans sucre, prends un gouter avec Kamelya qui s'est assoupie peu après sur le canapé en cuir. Prenant une couverture de sa chambre, il recouvre le corps meurtri de la belle. Jamais il ne se serait douter de cela ! Violée ! La pauvre ! Et dire qu'il a tenté de lui voler un baiser. Quel idiot ! Cette femme mérite bien quelqu'un comme Luke. Elle est un trésor, mais elle semble bien être la seule à ne pas le voir. Perdue encore dans les limbes de son passé. Il en connait quelque chose.
Huit années auparavant, Carl n'était pas le même homme. Marié, époux fidèle à la seule femme pour qui il aurait donné sa vie. Seulement, cette dernière lui avait pris son coeur, l'emportant loin du continent africain, pour l'Espagne, avec un acteur de pacotille, roulant les "r" à chaque phrase. Son épouse faisait du théâtre, il l'avait poussé à suivre sa passion, sans jamais se douter qu'elle finirait dans leur lit avec son partenaire. Dans une rage folle, il avait gentiment refait le portrait à ce dernier, envoyé par la fenêtre les vêtements de sa femme et demander le divorce le lendemain même. Dès lors, il s'était juré de ne plus faire confiance à la gente féminine, de ne plus succomber à leurs charmes, mais simplement en profiter. Huit années à demeurer bloqué dans cet état là, empêtré ensuite dans le piège d'une réputation d'homme à femmes. Personne n'avait réussi à lui donner envie de se ranger, personne à part Kamelya. De tout son être, il soupire maintenant à trouver une femme, fonder une famille. Voir Luke avec sa fille avait fait naître en lui son désir de paternité. Il n'a plus envie de n'être que uncle Carl, mais soupire secrètement à entendre des daddy flotter dans la maison.
Une chose est certaine, Kamelya a réussi à lui redonner espoir, à croire de nouveau qu'une femme puisse être autre chose qu'un objet de fantasme, mais un trésor.
Trouvera t'il une autre Kamelya dans les parages ? Seul l'avenir le dira...
Pianotant sur son clavier, Carl envoie un troisième sms à son pote, méditant encore sur la façon dont il va annoncer à Luke que sa presque fiancée l'a sautée dessus ? Pour l'heure, il est question de rabibocher le joli petit couple ! Mais où est son pote ?
Dehors l'averse se déchaine. L'orage gronde. Il apprécie ce temps pluvieux où il entend les gouttes sur la charpente. Ça le détend ! Il fonce à la cuisine pour boire de l'eau. Ce soir, il commandera à emporter. Des sushis sûrement. À coup sûr, il finira par tenir la chandelle aux amoureux, mais au moins il ne sera pas seul cette fois.
Son portable sonne.
— Mon pote, où es-tu ?
— Carl c'est Natalie, dit-elle en sanglot. Luke...est...Luke...
La communication est brouillée. Coupant sa respiration, l'homme se tient à l'ilot central pour ne pas s'effondrer. Il perçoit dans la voix de son interlocutrice des trémolos, des sanglots étouffées, mais la mauvaise connexion ne lui permet pas de l'entendre distinctement.
— Quoi ? Natalie je ne t'entends pas. Est-ce que Luke va bien ? Où est-il ?
— ...a eu un accident et...
Bip bip bip bip
Son portable affiche problème de réseau. Il jure, tape du poing sur la table et cherche les clés de sa bagnole. Que faire de Kamelya ? Faut-il la prévenir ? Mais quoi le lui dire ? Il n'en sait pas davantage également. Il prend une feuille de papier sur laquelle il écrit :
Kamelya je suis sorti faire des courses. Ne t'enfuis pas ! LOL. Je reviens vite. J'ai mon portable, appelle-moi si besoin. C
Seule près de la piscine, Kamelya prend une bouffé d'air. Ses yeux se posent sur les feuilles qui jonchent sur le sol maintenant boueux. La terre s'est fragmentée.
VOUS LISEZ
Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)
RomanceLuke est veuf, père d'une petite Leah et célèbre, mais il cache ses peurs et ses soucis derrière son pseudonyme. Kamelya est en fuite, trainant au gré de ses déplacement son passé telle une lourde valise. Tous deux ne rêvent que de gouter au bonhe...