Ce matin, Kamelya s'est levée avec une extrême fatigue, des spasmes au ventre et des vertiges, mais le travail l'attend en bas. Un peu stressée à cause de Luke qui est déterminé à ne plus l'ignorer. Elle a la même l'impression qu'il flirte avec elle.
Le réveil affiche 6h00 du matin. C'est avec une demie heure de retard que Kamelya commence son mon train train habituel. Avec hâte, elle prend une douche, enfile un jean, un T.shirt et un gilet ample. Elle a failli tomber dans le corridor tant elle se sent mal.
Une fois dans la cuisine, elle commence à préparer le petit déjeuner pour la famille. Trop nauséeuse, elle ne prend rien pour elle. C'était si rare d'être malade qu'elle ne reconnait aucun de ces symptômes. Voilà qu'elle a des bouffées de chaleur. Elle retire son gilet et le pose sur la chaise. La porte d'entrée s'ouvre et monsieur Anderson débarque en sueurs, vêtu d'un débardeur moulant sa musculature. Le visage blafard de la jeune femme ne lui rend pas son sourire.
— Bonjour Kamelya, tout va bien ?
— Oui, merci.
— Je vais prendre une douche, penses-tu que le petit déjeuner sera prêt à mon retour?
— Hum...bien sûr.
Les douleurs simplifient dans son ventre, comme si on la noue l'estomac avec une corde. Avec peine, elle met la table, finit l'omelette et verse le jus frais dans la carafe. Des minutes plus tard, la voix de Leah se mêle à celle de son père, visiblement il est de bonne humeur.
Serrant la fillette dans ses bras, elle lui dit bonjour. Puis elle l'embrasse au front, c'était un besoin vital de l'étreindre et de l'avoir près d'elle. Son patron dévisage Kamelya, fronce les sourcils. Elle lui tourne le dos, mais sent son regard appuyé sur elle comme une tape sur l'épaule. Feignant d'être seule, elle se me met à faire la vaisselle puis s'apprête à nettoyer le plan de travail.
— Kamelya, tu as une petite mine, est-ce que tu te sens bien ce matin?
— Oui, murmure t'elle avant de disparaître l'aspirateur à la main.
Les laissant seuls pour déjeuner, elle commence le ménage. Plus tard, elle est soulagée que Luke s'absente pour déposer sa fille. Elle se concentre sur sa tâche et aspire le salon sans énergie. Le bruit assourdissant n'empêche pas ses pensées de prendre le dessus. Elle revoit Luke et sa façon de lui parler ces derniers jours. Il n'a rien à envier à Carl ! Quel un bel homme, charismatique, mais pas séducteur comme son collègue. En proie à de nouveaux vertiges, elle s'assoit sur le canapé, l'aspirateur toujours en marche à bout de bras.
— Kamelya, la surprend Luke accroupi devant elle. Tu ne vas pas bien. Je vois bien que tu es malade. Laisse-moi appeler un docteur.
— Oui, mais ça va aller.
— Ne discute pas mes ordres, je te mets au repos forcé. Allonge-toi.
Elle s'allonge, étend les jambes. Luke s'absente un instant puis revient avec un oreiller qu'il pose sous sa tête et s'assoit sur le rebord du canapé. Il passe un coup de fil.
Au bout d'une vingtaine de minutes, un docteur chauve et en sueurs arrive. Il prend son pouls et sa température avant de lui poser des questions :
— Tu as de la diarrhée demande t'il ?
— Non, juste des grosses crampes d'estomac, des vertiges et la nausée.
— Tu as une grippe intestinale. Il faut que tu te reposes les jours qui viennent et suis un régime sans laitage, sans crudité, fait le médecin. Par précaution, suivez tous la même alimentation.
VOUS LISEZ
Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)
RomanceLuke est veuf, père d'une petite Leah et célèbre, mais il cache ses peurs et ses soucis derrière son pseudonyme. Kamelya est en fuite, trainant au gré de ses déplacement son passé telle une lourde valise. Tous deux ne rêvent que de gouter au bonhe...