Seule devant son poste de télévision, Helena pense à Kamelya. Combien sa vie aurait été différente, si elles avaient choisi de se pardonner. Son enfant serait encore à ses côtés et elle ne vivrait pas quotidiennement sous le poids de la culpabilité et de tous ces regrets.
Elle a aimé Tobby, mais pas comme elle a aimé Kamel. Le père de sa fille restera à jamais l'amour de sa vie.
Kamelya a été une adolescente rebelle. La moindre remarque de sa mère avait été un prétexte à la dispute. Elle avait pris l'habitude de n'en faire qu'à sa tête. Avant son départ, Helena ne s'est pas douté qu'ils couchaient ensemble. Comment cela avait-il pu être possible ? Helena peut encore voir sa fille enfant, se pavanant devant le miroir et passant la main dans ses cheveux bruns. Elle essayait d'imiter sa mère à la façon de se coiffer ou même de parler. C'était attendrissant !
Jamais elle ne l'a soupçonné de faire des avances à son compagnon.
En tant que mère, Helena reconnait ne pas avoir été un modèle pour sa fille. Elle a souvent ramené des petits copains différents à la maison, sa fille l'a déjà surprise en train de coucher avec certains de ses conquêtes.
Pourquoi alors sa fille a t-elle dragué Tobby ? Ce dernier a décrété que Kamelya s'est vexée qu'un homme lui refuse pour une fois ce qu'elle désirait. Helena s'est voilée la face et a préféré croire que son amant ne succomberait pas à sa fille. Sa propre fille !
L'attitude de son compagnon envers elle, après que Kamelya soit partie, ne laisse pas de place au doute. Tobby lui a dit : « Je ne supporte plus que tu mettes ma parole en doute. Kamelya est encore entre nous ». Puis il l'a quittée, lui aussi. En fait, il n'a pas supporté l'absence de l'adolescente. Ils ont bel et bien couché ensemble ! Elle en est sûre.
Si Helena pouvait revenir des années en arrière, elle aurait arrêté Kamel le jour où il les avait quittées. Elle serait partie sans attendre à la recherche de l'amour de sa vie. Aujourd'hui, elle ignore où Kamel est, où est sa fille et où est Tobby. Un mauvais pressentiment oppresse le cœur de la mère. Pourvu que Kamelya soit encore en vie ! Pourvu qu'elle ne se soit pas suicidée ! Helena a besoin de savoir la vérité. Il faut qu'elle reparle à sa fille une fois de plus, sans Tobby pour semer le trouble dans son coeur.
De son côté, Luke aussi réfléchit à ce qu'a été son mariage. Si seulement il avait su...Il aurait aimé davantage sa femme, il lui aurait dit tous les jours qu'elle était belle et séduisante. Si seulement, il pouvait remonter le temps, il se donnerait corps et âme dans son couple, il aurait fait d'elle sa priorité, son centre d'intérêt. Au lieu de cela, il s'était jeté à corps perdu dans son boulot et ses études littéraires pour assouvir ses ambitions qui désormais lui semblent dérisoires. Elle le lui avait souvent reproché, mais il était resté sourd à ses plaintes, la trouvant égoïste, alors que lui-même l'avait été autant. À présent, il réalise combien leurs disputes ont été futiles. Quelle perte de temps ! Toutes ces débats débiles pour prouver à l'autre qu'on a raison. Quel idiot !
En regardant sa fille dormir ce soir, il voit Sam, le visage paisible, les cheveux blonds répandus sur l'oreiller.
Natalie lui a dit : « Il n'est pas bon de vivre avec des regrets, Luke. Ce qui est fait, est fait. Tires-en le meilleur. »
Elle ne reviendra pas, se répète-t-il en pleurant. Il reste longtemps assis aux pieds du lit de Leah ressassant les souvenirs douloureux de son mariage. Aujourd'hui cela fait 4 ans !!!
Pourtant la peine est toujours là. Insatiable, elle se nourrit de ses échecs. Affamée, elle dévore goulument sa culpabilité. Les souvenirs s'échappent. La colère s'évapore. L'espoir se dissipe dans le brouillard de son futur incertain.
VOUS LISEZ
Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)
Roman d'amourLuke est veuf, père d'une petite Leah et célèbre, mais il cache ses peurs et ses soucis derrière son pseudonyme. Kamelya est en fuite, trainant au gré de ses déplacement son passé telle une lourde valise. Tous deux ne rêvent que de gouter au bonhe...