15- Right time to cross over

1K 104 0
                                    


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. »

Marc Aurèle

Leah se réveille de bonne heure ce matin. Encore à moitié endormie, elle traîne avec son doudou, le pouce dans la bouche, jusque dans le lit de son père. Les couvertures sont encore chaudes et elle s'y glisse. Luke passe sa main dans les cheveux de sa fille et l'embrasse sur le front. Elle est si jolie. Quel privilège a t-il d'avoir une perle comme elle ! Sa mère en serait si fière.

Il se met à réfléchir. Sa fille a déjà quatre ans et elle a besoin d'une maman, non pas pour remplacer Samantha, mais quelqu'un qui aurait ce cœur-là pour elle. Il pense alors à Mandy, ils se sont revus à plusieurs reprises, mais ce n'est rien d'autre qu'une partie de jambes en l'air. Luke sait que c'est égoïste, mais Mandy ne représente rien pour lui, elle le divertit. Elle n'a pas le profil de la belle maman !

Sa fille a un caractère bien trempé, elle est têtue comme sa mère, mais un leader né comme son père. Ce qu'il aime chez elle, c'est son côté désinvolte, son esprit libre. Des fois, il est obligé de rire intérieurement. Leah déboule dans le salon vêtu d'un pantalon rose avec un haut jaune et des chaussures vertes. Il a appris à la laisser s'exprimer en choisissant elle-même ses vêtements. Ainsi, à son jeune âge, elle a appris à être détachée de ce que les gens peuvent penser d'elle. Luke lui répète sans cesse « si toi tu aimes, c'est ce qui compte. Quoiqu'il arrive, papa t'aime ». Au fil des années, il a fait de son mieux pour combler les besoins de sa fille. Cependant, il le sait, il lui manque une maman.

Les choses ne s'arrangent pas. En la déposant à l'école, cet évènement conforte en lui l'idée qu'il doit penser à refaire sa vie. La copine de Leah vient vers eux en demandant :

— Leah, ce n'est pas ta maman qui te dépose ce matin ?

— Non, c'est mon papa aujourd'hui.

Il faut qu'il éclaircisse ce point avec sa fille. Il espére que cette idée ne vienne pas de Kamelya qui se fait passer pour la mère de son enfant. Il laisse la copine de Leah s'éloigner d'eux avant de lui parler :

— Ma princesse, pourquoi Candice a-t-elle demandé si ce n'est pas ta maman qui te dépose ?

— Parce que d'habitude, c'est Kamelya qui m'emmène.

— C'est vrai, mais Kamelya n'est pas ta maman. Elle s'occupe bien de toi, mais c'est seulement ta baby-sitter.

— Mais pourquoi je ne peux pas l'appeler "maman" ? Kamelya non plus ne veut pas. Tout le monde a une maman et pas moi. It's not fair !

— Rappelle-toi Leah, ta maman c'est Samantha et elle le restera toujours.

— Oui, mais Samantha n'est plus là ! Elle est dans le ciel et je ne la connais pas. Moi, je veux une maman avec moi tous les jours comme mes copines !

— Je sais ma chérie. Je sais, lui répond t-il en l'embrassant. File dans ta classe maintenant. Ce soir, papa rentrera tard. N'oublie pas que je t'aime de tout mon cœur.

— Et moi, je t'aime fort comme le chocolat.

Luke file chez ses parents. Il trouve dans le garage tous les albums photos de Samantha et lui, ainsi que les affaires personnelles de son épouse qu'il a déposés là-bas à la mort de celle-ci.

Il a donné à une œuvre sociale la plupart de ses vêtements, mais il a conservé certaines choses pour un jour comme celui-ci. Son livre préféré, « The Notebook », son écharpe noire à franges qu'elle portait au moment de leur rencontre et tous les hivers ensuite. Son cahier de citations favorites et le scrapbook de leurs noces de coton. En voulant se protéger, il a égoïstement éloigné ses souvenirs et par conséquent, il a privé leur fille de connaître celle qui l'a mise au monde. Leah n'a en effet vu aucune de ses photos, ni touché aucun de ses objets. Elle a seulement entendu un prénom. Chaque fois qu'elle a voulu poser une question sur sa maman, l'humeur taciturne de son père l'a refrénée. Il est grand temps que cela change. Emportant avec lui le carton, Luke sait qu'il fait la bonne chose.

Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant