6- Coeurs brisés

1.2K 119 0
                                    

Luke déjeune en tête à tête avec Leah comme à l'accoutumée, mais cette fois, avec une pointe de tristesse au fond du cœur. Une femme lui a préparé à manger dans SA cuisine, une étrangère, il a le sentiment de trahir sa bien aimée. Ce qui lui rappelle l'absence douloureuse de Samantha morte il y a quatre ans maintenant.

- C'est bon, hein papa ? demande-t-elle

- Oui, c'est délicieux ma chérie, affirme-t-il en tapotant le bout du nez de Leah.

- C'est moi qui a fait à manger avec Kamelya.

- On dit : c'est moi qui ai fait à manger. Je suis fier de toi, c'est excellent ma princesse.

C'est en effet délicieux !

Deux semaines après son arrivée ici, Kamelya a réellement trouvé ses marques, prit ses habitudes. Son coeur est plus léger.

Ce matin, elle doit aller faire les courses, monsieur Anderson lui a laissé sa grocery list sur la table à manger avec un billet. Une fois dans le supermarché, elle vérifie le papier, son écriture est soignée. Avec étrangeté et curiosité, elle a l'impression d'entrer dans son intimité, de percer le mystère qui entoure son patron. C'est fou ce que les habitudes peuvent révéler sur quelqu'un. Il lui demande de lui acheter des produits personnels, tels que son dentifrice, son after-shave et son déodorant. Dans le rayon parfumerie de Woolworths, elle sourit, elle n'a jamais fait ce genre d'achats auparavant. Fureuteuse, elle hume le parfum choisi par monsieur Anderson, Dior Homme, une fragrance résolument à l'image de son patron : « intense et mystère ». Il désire la gamme complémentaire, l'after-shave et le déodorant.

Luke Anderson un homme énigmatique, peu causant, à l'allure baroudeur, la bouche dissimulée derrière une barbe épaisse qui mange les traits de son visage. Les fois où elle a croisé son regard, elle l'a trouvé sévère et empreint de jugements. Quant à son style vestimentaire, il a l'air d'un homme des cavernes éloigné de toute civilisation. Ce qui est le cas ! Que cherche t'il tant à fuir ? Lorsqu'on s'isole n'est-ce pas pour éviter d'affronter la réalité ? Quel mystère se dissimule derrière la fameuse porte ?

Son intérêt pour son patron prend le dessus sur son professionnalisme. Aussi, elle se reprend. Vite ! Elle se recentre sur les courses. Kamelya connait mieux les habitudes alimentaires de son patron. Au petit-déjeuner, il préfère manger salé. Aussi elle prend soin de lui acheter du bacon, du Cheddar, des œufs et des saucisses sans oublier le saumon.

Lorsqu'il est chez lui, il boit du cappuccino après le déjeuner, mange un fruit au goûter avant de disparaître dans la pièce interdite. Elle a noté qu'il avait une préférence pour les yaourts aromatisés et les smoothies plutôt que les yaourts nature. Et hop elle en met trois pots dans le caddie. Kamelya s'arrange pour cuisiner des plats dont elle teste les recettes. Pour chaque nouveau plat, elle crée une fiche sur laquelle elle fait son autocritique essayant de s'améliorer les prochaines fois. Luke et Leah semblent apprécier sa cuisine, du moins, elle n'a jamais reçu de remarque négative.

Après les courses, il lui a demandé de passer récupérer un pantalon et des t-shirts dans un magasin. En rentrant dans le mall, elle constate l'attitude dédaigneuse de la vendeuse à son égard. Certes, elle ne s'habille pas à la mode, mais elle s'en fiche. La dame l'ignore et son mépris se renforce quand elle lui demande les vêtements pour Mr Anderson. Des habits de marque Hugo Boss, Kenzo, Armani... Étrange ! Pour quelles occasions peut-il se vêtir ainsi ? Lui qui ne porte que des joggings chaque fois qu'elle le croise. Elle tend la liasse de billets à la vendeuse au chignon impeccable. Celle-ci ne lui sourit pas. L'air hautain se lit dans son regard, les yeux légèrement plissés comme si elle essayait de lui passer un message : « ne touchez pas à Monsieur Anderson. Il est à moi ! ». La dame annonce que monsieur est convié à une soirée privée pour les soldes. Elle écrit le nom de son patron sur le coupon et le lui tend. Avec soin, elle précise « c'est une invitation pour une personne ». Évidemment ! Les bras chargés des sacs, Kamelya glisse le papier dans son sac à bandoulière. Pas le moins agacée par l'attitude de la vendeuse, elle pousse le caddie dans le parking sous-terrain, ouvre la voiture pour y déposer tous les paquets. Il est l'heure de rentrer.

Un Goût de Bonheur #wattys2017 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant