CHAPITRE 2 suite

1.3K 132 24
                                    

Donc je me retrouve à la veille de mes trente ans, seule, sans emploi et sans avenir !

Je suis une femme qu'on ne connaît pas vraiment, dès que je me lève le matin, j'enfile mon masque pour ne pas montrer au monde entier la souffrance qui règne au plus profond de moi. Je suis une fille sensible, mal dans sa peau et qui aurait besoin d'affection, mais au lieu de ça, j'ai dû luter toute ma vie pour cacher qui j'étais vraiment. Je n'aime pas que les gens aient pitié de moi ! Ce n'est pas ce que je leur demande. Je voudrais seulement qu'ils aient un peu de considération pour ce que j'ai vécu et ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce que sera fait demain, mais une chose est sûre, c'est que je serais toujours seule, dans mon lit, en train de me demander, pourquoi moi ? Question à laquelle je n'ai aucune réponse, et c'est à ce moment là, que les larmes coulent sur mon visage, sans que je puisse les retenir, à l'abri des regards.

Puis, je décide qu'il est temps que tout change enfin. Je ne vais pas passer mon temps à voir défiler ma vie s'en rien faire !

Dans mes toilettes, je prends de bonnes résolutions pour l'année qui vient : trouver un travail qui me plaît, rencontrer quelqu'un que j'aimerai et qui m'aimera, et pourquoi pas réaliser un de mes rêves, le plus beau, celui dont j'ai toujours rêver sans vraiment y croire, voire plusieurs... Vais-je réussir ce pari ? Rien n'est certain, mais au moins, j'aurais tenté et je ne vivrais plus avec des regrets plein la tête ! Il faut que ma vie change !

Aujourd'hui, veille de mes trente ans, j'ai décidé de ne plus ressasser mes années de galères, et de repartir à zéro, dans l'espoir d'y trouver le bonheur. J'arrête de vivre cachée, car je suis différente des autres !

Le bonheur, l'amour, la vie qu'est-ce que sait ? Je vais tenter de trouver une réponse à ses nombreuses interrogations. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en ai entièrement conscience. Il faut dire qu'avec un handicap physique, les choses deviennent automatiquement plus difficiles à réaliser. Des petits copains, zéro jusqu'à aujourd'hui, et pour le travail, oui, j'ai déjà bossé, mais rien que des contrats précaires. Il faut dire que j'ai toujours les mêmes excuses bidons, vous êtes trop qualifiée ou pas assez, vous ne convenez pas... Ça en devient énervant ! Je sais qu'en temps de crise, il est beaucoup plus difficile de trouver un job, qu'on soit entre guillemet normale ou pas, mais je pense sincèrement qu'un handicap quel qu'il soit est un frein dans la recherche d'un emploi ! J'aimerais, seulement, plus d'honnêteté.

Je sais, qu'aujourd'hui, dans le monde dans lequel on vit, l'apparence est primordiale, surtout si comme moi, vous recherchez un emploi dans l'administratif. Du moment, que vous devez travailler en relation avec les clients d'une entreprise, votre présentation doit être irréprochable, mais en ce qui me concerne, je ne peux pas effacer ma petite taille et le problème que j'ai dans le dos. J'aurais voulu pouvoir le faire à coup de baguette magique, j'aurais été moins embêtée tout au long de ma vie, mais c'est impossible !

Et pour flirté, le problème est le même ! Quel genre d'homme se contenterait d'une femme comme moi, alors qu'ils ont un nombre incalculable de jeunes femmes célibataires à leurs pieds. Ce n'est pas parce que je ne suis pas belle, je vous rassure, je pense être dans la norme, s'il y a une norme... Mais parce que tout homme qui décidera de sortir avec moi, devra supporter ma différence et surtout les remarques désobligeantes des autres, et sans oublier les caprices de la vie. Vivre avec moi n'est pas de tout repos, et ce n'est pas si simple. Je le plains d'avance, le pauvre ! Mais malgré tout, je reste persuadée qu'il y a quelqu'un sur cette terre, capable de m'accepter et de m'aimer telle que je suis. Il faut seulement que je le trouve, mais où ?

Mais finis de m'apitoyer, cette nouvelle année sera une année riche en émotion, une année pleine de surprises, j'espère... Je ne sais toujours pas comment je vais m'y prendre, mais ma vie va radicalement changer ! Je m'en fais la promesse !

J'ai toujours cru et entendu qu'on venait au monde dans un but précis, je ne pense pas que ma naissance était seulement dédiée à la souffrance, et il est temps que je découvre pourquoi je suis née...

Il est temps pour moi de connaître le bonheur, connaître le sentiment d'être heureuse, l'amour, et après ça, je pourrais mourir en paix, mais le plus tard possible bien sûr !

Pour commencer, il va falloir que je commence à vivre pour moi et non pour les autres. Il faut que je fasse passer mes envies avant celles de mes proches, il est temps ! J'ai trente ans demain et j'ai l'impression de n'avoir rien vécu, il faut que je m'y mette ! Je ne veux pas mourir ignorante !

L'année qui vient sera une année de changements, une année où j'oserai tout, même les choses les plus folles. Une année, dont j'espère, aboutira sur une nouvelle Amélia. Une Amélia plus sûre d'elle, épanouie et heureuse de vivre ! Voilà, ce que je désire et je vais m'en donner les moyens ! Je me répète un peu, mais j'ai besoin de me l'entendre dire afin de m'en convaincre.

Je croise les doigts, pour que mes rêves enfin aboutissent ! La vie va t-elle enfin me sourire ?

— Amélia, tout va bien ? me demande ma mère qui se trouve derrière la porte.

— Oui ! je réponds, ne voulant pas l'inquiéter.

Il est peut-être temps que je sorte de cet endroit, dans lequel, je me suis enfermée, depuis près d'une heure, pour échapper un peu à ma vie de merde ! Excusez mon langage, mais je ne trouve pas d'autre mot pour la qualifier. Avant de quitter ce lieu confiné, je me répète plusieurs fois, à haute voix, afin de me le graver dans mon esprit :

— Ma vie va faire un virage à cent quatre-vingt degrés, je me le promets !

Je rejoins quelques minutes plus tard ma famille dans la salle à manger, ils dégustent un plateau de crustacés, moi, je n'aime pas trop ça. Je me contente de les observer, ils ont l'air d'apprécier, je n'entends que des « mmh » sortirent de leur bouche.

Il est presque minuit, quand arrive l'heure du dessert. Les yeux sont tous rivés sur moi, ils sont impatients de découvrir ce que je leurs ai concocté comme délices.

Mes neveux et nièces ne tiennent plus en place, surtout quand je sors les coupelles de tiramisu aux fruits rouges, ils sont surexcités. Puis, je dépose sur la table ma bûche à la crème de citron, enrobée de crème chantilly, suivi d'un fondant au chocolat. J'espère qu'ils vont apprécier, je me suis donnée du mal pour les réaliser, mais c'est un vrai plaisir en même temps, j'adore confectionner et réaliser des gâteaux.

Après, avoir fait la distribution, je me sers une part de bûche et les éloges commencent. :

— Amélia, c'est divin ! dit l'une de mes belles sœurs.

— Oui ? C'est trop, trop bon, tata ! hurle l'un de mes neveux avec la bouche pleine.

Puis, ma filleule me chuchote à l'oreille :

— Je peux encore en avoir, s'il te plaît ?

— Oui, bien sûr, dis-je en lui servant une autre coupe de tiramisu.

C'est un vrai succès ! Je suis ravie ! L'année ne pouvait pas mieux commencer !

Suite au fameux tour de table pour les traditionnelles embrassades, pour nous souhaiter, une bonne et heureuse année, je m'éclipse de la salle à manger, et je rejoins mes neveux dans le salon. Après avoir regardé un dessin animé avec eux, oui, je suis restée une grande enfant, il est l'heure d'aller me coucher. Il est près de 4 heures du matin, quand je finis par m'endormir, en pensant à l'année qui vient, va-t-elle m'apporter ce dont j'ai toujours rêvé ? L'avenir nous le dira...






PRENDRE MON ENVOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant