Aujourd'hui, mercredi 15 février
— Bonjour Amélia ! Veuillez prendre place !
— Bonjour, dis-je avec un grand sourire aux lèvres.
Je ne peux pas dire que je suis très heureuse d'être ici. J'aurais préféré occuper mon temps à autre chose de bien plus enrichissant, comme me balader au parc avec ma petite fille adorée. Mais bon ! Je lui avais promis de revenir, donc me voici ! J'espère seulement que cet entretien ne va pas s'éterniser.
— Comment allez-vous ?
— Ça ne se voit pas ? je lui somme de me regarder plus attentivement.
Car mon bonheur se lit sur mon visage. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
— Si ! Vous êtes rayonnante ! Ça me fait très plaisir de vous voir ainsi !
— Merci ! Je vais très bien, même plus que bien ! j'atteste toujours avec le sourire.
Il ne me quitte plus. Il fait partie intégrante de ma vie. Je suis si heureuse que parfois j'ai l'impression de vivre un rêve en live.
— Je suis très contente pour vous ! Vous le méritez amplement !... Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais savoir... Comment s'est passé le retour à la vraie vie ?
— Plutôt facile. J'ai vite repris mes marques. Le plus difficile, c'est de ne pas être collée à ma fille. C'est un adorable petit ange ! La vie paraît beaucoup plus simple maintenant, même si je m'inquiète en permanence pour elle et pour son avenir...
Ce n'est pas évident de se retrouver propulsée du jour au lendemain dans le rôle de maman. Je me pose s'en arrêt des questions. Si c'est comme ça qu'il faut le faire ? Si je le fais bien ? Si elle ne manque de rien ? Si elle a chaud ou froid ? Si elle mange assez ? Pourquoi elle pleure ?... et j'en passe. Mais on ne peut pas me reprocher de faire de mon mieux, car je me donne à deux cents pourcents pour subvenir à ses besoins.
— Parlons en de votre petit bout de chou ? Comment se sont passées les retrouvailles ?
— Super ! Ça n'aurait pas pu être mieux ! J'ai l'impression qu'elle savait qui j'étais à la minute où je l'ai prise dans mes bras. J'ai été éblouie par autant de beauté réunie dans un si petit corps. Je me retiens pour ne pas la porter en permanence, j'aimerais passer tout mon temps à ses côtés... Récupérer tout le temps que j'ai perdu !
— Vous êtes une vraie mère poule !
— Non ! Je n'espère pas ! Et je n'espère pas le devenir un jour ! Je veux seulement l'aimer et lui donner tout ce dont elle a besoin pour bien grandir et être une femme indépendante et sûre d'elle.
— Tout le contraire de ce que vous étiez, si je comprends bien ?
— Je pense mettre améliorée dans ce domaine, je suis assez indépendante, j'essaye de ne pas trop compter sur les autres et je suis de plus en plus sûre de moi, même s'il y a encore des failles...
— Peut-on dire que vous êtes devenue la femme que vous vouliez être il y a plus d'un an de ça ?
— Absolument ! Je suis une femme comblée ! Je crois même que c'est encore mieux que je l'espérais.
A vrai dire, je n'aurais jamais cru pouvoir être un jour aussi heureuse. Finalement, les miracles existent et j'en suis la preuve vivante.
— Vos objectifs ont été atteints, et ils ont même dépassé vos pronostiques ?
— Ça ne fait plus aucun doute ! J'ai un travail que j'aime, un homme formidable à mes côtés qui m'aime plus que je ne l'aurais imaginé, et une magnifique petite fille qui est venue combler tout cela... Que demander de plus ? Mes rêves se sont tous réalisés ! Je n'ai plus qu'à m'en créer d'autre avec ma petite famille.
VOUS LISEZ
PRENDRE MON ENVOL
DragosteA-t-on le droit au bonheur lorsque l'on naît différent ? Je suis née avec une malformation de la colonne vertébrale, ce qui m'a valu une existence un peu, pour ne pas dire complètement de tordu. Ce n'est pas uniquement mon dos qui l'est, non. Mon...