PDV BELLA
Notre professeur d'anglais marché sans but précis dans la classe, observant quelque fois certaines traduction des élèves. Je restais assise droitement sur ma chaise aux côtés d'Edward, qui quant à lui me contemplé du coin de l'œil. Je ne pouvais le fixer, ses prunelles dorées ne m'envoutais que trop.
- Mademoiselle Swan, Mr Cullen, vous qui semblez avoir finis votre travail, travaillez en binôme sur la page 32 de votre manuel.
Nous demanda Monsieur Jefferson.Nous acquiesçant et Edward approcha d'avantage sa chaise de la mienne. D'un geste rapide il plaça le livre au milieu de la table et l'ouvrit à la page demandée.
« Les vampires, mythe ou réalité ? »
Nous nous regardâmes troublés, nos yeux élargis comme jamais auparavant et bien plus qu'un simple humain le pouvait. La mâchoire crispée, je paniquée . Étions-nous démasqués ?
- Á ton avis..
- Non, simple coïncidence, ne t'en fais pas.
Me coupa l'anis à mes côtés d'un murmure à peine audible.Je soupirait, détendue tout en commençant à lire le texte.
« Selon des témoignages d'habitants de Caroline du Sud, les vampires existeraient bien. Sous leurs formes de chauve-souris, ils nous semblent inoffensifs et pourtant lorsque le sang humain envahit leurs sens, leur apparence quasi-humaine ressurgit. »
Je ne pus me retenir d'échapper un rire, s'ils savaient la vérité, toute la vérité sur notre espèce, ma nouvelle espèce ; ils ne parleraient pas ainsi. Des chauves-souris.. Pourquoi pas des cercueils, un peu d'ail et des crucifies pendant qu'ils y sont ?! Je regardais Edward, celui-ci semblait ne pas sourire face à ce texte. N'étais-je donc réellement la seule à trouver cela absurde ? Les chauves-souris ne sont pas les mythes vampiriques. Carlisle m'en aurait parlé.. du moins, je pense ?!
- S'ils savaient la vérité alala..
Soufflais-je à sa personne.
- Ils savent.
Dit-il sérieusement.Comment ça « ils savent » ?! Je ne comprenais pas.. Notre espèce n'était-elle pas censée restée dans l'ombre des humains ? Dans l'ombre du monde entier ?
Je le regardais suspicieusement, essayant de trouver une faille, se moquait-il de moi ou était-ce une vérité dont j'ignorais l'existence ?! Que voulait-il insinuer ?
Je m'approchais un peu plus d'Edward, nos chaises se collaient, nos coudes aussi.- Je ne te suis pas là..
Avouais-je, perturbée.
- Les chauves-souris vampires existent...
M'annonça-t-il de but en blanc.Je le regardais ahuris. Pourquoi n'étais-je pas au courant ? Carlisle n'en avait-il pas jugé assez important ? Ou alors n'étais pas une personne de confiance ?! Certes, je n'étais pas une bien vielle vampire mais j'étais persuadé que le conte Dracula n'existait pas.
- Tu.. tu rigole j'espère ?!
Bégayais-je, non pas de peur mais d'étonnement.
- Oui, j'aime te voir te poser des dizaines de questions... Essayer de s'infiltrer dans mon cerveau.. tu es si mignonne lorsque tu réfléchis..
Riait-il.Ses prunelles rencontrèrent les miennes, mon regard se voulait meurtrier, perçant. D'un geste rapide je lui tapa sur la cuisse tout en ripostant.
- Tu me le paieras !
Lui lançais-je suivit d'un sourire sadique.Il grimace , moins fier de lui soudainement. J'imitais Alice, tirant la langue comme signe de mécontentement et de future vengeance puis leva la main.
VOUS LISEZ
twilight : et si ...#wattys2017
Teen Fictionet si Isabella Swan n'était pas humaine mais bel et bien un vampire ? Pas depuis longtemps mais un vampire quand même ? Que se passerat-il quand elle quittera l'Arizona pour Forks, Une ville qui cache bien des choses ? Va t elle s'en sortir ?? Et...