chapitre 30

806 45 0
                                    

- Bienvenue chez nous Bella.
Acceuillait alors ma jeune mère.
- Mer..ci madame Cullen.
- Tu peux m'appeller Esmée tu sais. Alice et Edward m'ont parlé de toi, je suis contente de faire ta connaissance.

* Maman.. tu aurais pu t'abstenir *
Pensais-je, sans qu'elle ne pus bien-sur m'entendre mais les traits de mon visage exprimait très bien ce à quoi je pensais et elle me souriait, un aire confiante.

- Je suis ravie de vous rencontrer aussi.

Bella semblait s'être calmée. Esmée savait directement attendrir les gens, surtout les jeunes personnes, telle une mère calmant le stresse d'un de ces enfants.

- Bella avait peur de te déplaire.

Lui disais-je, le sourire aux lèvres, voulant que Bella soit encore plus à l'aise lorsqu'Esmée lui annoncerait qu'elle n'est pas déplaisante. Bella ne pourra alors que la croire et elle ne pourrait rien me reprocher lorsque je le lui dirait encore et encore qu'elle est jolie.. Comme je l'avais aussi prédis, Bella baisser le regard vers le sol, je savais qu'il était joli mais pas à ce point là. S'est alors que ma mère de cœur et moi-même nous mires à rire et durant ces quelques secondes je remontais encore le visage de Bella, afin qu'Esmée puisse la contemplée, malgré qu'elle n'en avait pas forcement besoin, la beauté de Bella avait déjà envahie la pièce. 

- Et bien tu avais tord Bella, tu es très râvissante.
Lui affirma alors Esmée, d'une voix douce, rassurante, bref maternelle.

Bella semblait encore plus gênée par ce compliment et elle se mit alors à se mordiller les lèvres, elle était si mignonne lorsqu'elle était timide et gênée que jamais je ne me lasserais de la voir dans un état comme celui-ci. Un côté sadique caché au fond de moi voulait provoquer des instants comme celui-ci, simplement pour voir l'expression qu'envoyait son visage mais je détestais la faire souffrir alors je m'interdisais cela. 

- Ne soit pas gênée, ai confiance en toi..

Lui dit alors Esmée, celle-ci ayant découvert très facilement que Bella n'avait pas confiance en elle.

- Je vais lui faire visiter la maison..
Annonçais-je à ma mère, le sourire aux lèvres.
- Bien, je vois revois tout à l'heure pour le diner. Á tout à l'heure Bella.
- Á.. tout à l'heure madame Cullen..euh Esmée..

Je montrais alors du doigt l'escalier pour que Bella puisse savoir par où allé commencer la visite de la maison. Mon bras était toujours dans son dos, à quelques centimètres faisant bien attention à ne pas la toucher. Elle semblait observer le moindre centimètre de bois se trouvant sur le chemin du premier étage et regarder à travers les vitres le paysage d'arbre qui entouré notre maison. Je fus alors encore plus ravis en entendant les pensées de ma jeune mère de cœur. 

* Ils sont adorables, quelle jolie demoiselle. Je l'apprécie déjà, une nouvelle fille. *

Bella avait aussi entendue ses pensées et semblait être rassurée, un sourire timide s'installait sur son doux visage. Lorsque nous arrivâmes à l'étage, Bella continuait d'observer ce qui nous entourais, j'étais ravis de voir que la maison lui plaisait et je poussais alors la première porte qui se trouvait près de nous. Il s'agissait du bureau de Carlisle, là où les cartes géographiques des lieux où Carlisle a pu vivre s'y trouvait. Volterra, la ville appartenant aux Volturris, des vampires qui se nourrissaient de sang humain, était aussi indiquée sur le mur de Carlisle mais je pense qu'il sera plus professionnel que moi pour expliquer cela à Bella. Celle-ci se retourna vers moi et sans qu'elle n'eu à ouvrir la bouche je pris la parole.

twilight : et si ...#wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant