L'hiver s'installait doucement sur la Vallée de Katéri : la neige recouvrait tout de son fin manteau blanc. Quelques flocons épars voletaient encore dans les airs, mais le reste semblait être figé dans le temps. Pourtant, quelques silhouettes noires s'étaient aventurées dehors, dans le brouillard, malgré le froid mordant. Anxieuse, Lys les regarda s'éloigner jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus les voir, les mains sur ses bras pour se réchauffer.
- Ne t'inquiète pas Lys, déclara une voix bienveillante derrière elle. Ce n'est pas la première fois qu'ils partent par ce temps, ils savent ce qu'ils font.
La jeune fille fit volte-face, un petit sourire coupable aux lèvres, et avoua :
- Je sais bien, grand-mère. Mais je ne peux pas m'en empêcher, quand je sais que Sable est avec papa... Surtout depuis que maman n'est plus là.La vieille femme qui l'avait rejoint posa une main rassurante sur son épaule qu'elle étreignit chaleureusement.
- C'est normal, ma fille. Mais je suis certaine qu'elle va revenir. Elle reviendra, répéta-t-elle sur un ton confiant.Lys se contenta de lui sourire sans répondre, avant de rentrer au village d'un pas lent, la tête baissée. Chaque fois que le sujet délicat de sa mère était évoqué, les larmes lui montaient aux yeux, sans qu'elle puisse se contrôler alors elle préférait s'isoler jusqu'à ce que la crise passe. Elle n'aimait pas trop dévoiler ses émotions aux autres, étant quelqu'un de très réservé en général.
Lys était une jeune fille incroyablement belle aux longs cheveux dorés bouclés qui cascadaient dans son dos, ses yeux étaient d'un bleu perçant tandis que sa taille élancée en faisait envier plus d'une. Elle était intelligente, vive et très courageuse : elle ne reculait devant aucun obstacle. Si elle voulait quelque chose, elle était prête à tout pour l'obtenir. Sa détermination et sa volonté étaient telles qu'elle n'échouait jamais dans tout ce qu'elle entreprenait. Mais elle n'était pas exactement ce que l'on appelait une fille ordinaire. Lys, comme tous les habitants de son village, possédait un secret jalousement gardé par leurs ancêtres depuis des générations : elle était une Louvane, une hybride dont les pouvoirs lui permettaient de prendre l'apparence d'une humaine, comme maintenant, ou celle d'un loup, à volonté.
Bien avant sa naissance, les Louvanes vivaient en toute tranquillité parmi les humains malgré leur magie hors du commun car ils s'en servaient pour les aider à se nourrir, notamment en hiver lorsque les hommes ne pouvaient utiliser leurs armes pour chasser. Mais un jour, sans que personne ne sache comment, ni pourquoi, la parfaite harmonie entre les Louvanes et les humains explosa et une guerre sans merci déchira les deux espèces si amies. Les pouvoirs des hybrides effrayaient désormais les hommes qui s'emploièrent à les massacrer jusqu'au dernier. Et malgré leur magie, ce furent les Louvanes qui durent admettre leur défaite de par leur infériorité numérique. Blessés, humiliés, les rares survivants se virent contraints de fuir pour trouver refuge dans les hautes montagnes. Là-bas, ils se séparèrent en plusieurs petits clans et passèrent leur temps à se cacher des humains.
Lys connaissait cette histoire par coeur : sa grand-mère n'avait cessé de la lui raconter lorsqu'elle était enfant. C'était à cause de cela que les siens haïssaient les hommes, et évitaient tout contact avec eux. Elle vivait donc recluse dans leur petit village de Katéri et la frontière de leur territoire se limitait aux montagnes ainsi qu'aux forêts qui les protégeaient des visiteurs indésirables. Cela ne la dérangeait pas ; elle avait toujours vécu ainsi, avec sa famille et ses amis, ses proches qu'elle aimait tant. Elle avait tout ce qu'elle désirait... Enfin presque. Il y avait trois ans de cela, elle était entourée de sa grand-mère, de ses deux chers parents, Sol et Rose, les chefs très respectés de leur clan, de Sable, son grand frère et de Ciela, sa petite-soeur adorée. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
VOUS LISEZ
L'Alpha et le Chasseur
FantasyI- La Pierre d'Harmonie Les Louvanes sont des hybrides capables de se transformer soit en loup, soit en humain. Lys est une Louvane, plus précisément une Alpha. Le jour, elle est une adolescente comme les autres, vivant parfaitement heureuse dans so...