La Cérémonie officielle

55 6 4
                                    

La première chose qu'elle vit en arrivant sur la place fut la silhouette de son père penché sur un corps étendu à même le sol, laissant son empreinte dans la neige. Le coeur étreint d'une terrible angoisse, Lys crut reconnaître son frère et elle joua férocement des coudes parmi la foule qui s'était déjà amassée autour des nouveaux venus pour parvenir jusqu'à​ eux.

- Papa ! s'exclame-t-elle en se précipitant vers lui.

Sol fit aussitôt volte-face en l'entendant puis se redressa vivement pour la prendre dans ses bras et la serrer contre lui. Elle ne put s'empêcher de constater avec horreur que ses vêtements étaient trempés de sang mais il s'empressa de la rassurer :
- Ne t'inquiète pas ma chérie, ce n'est pas le mien. C'est Leon qui a été le plus blessé alors ton frère et moi avons dû reprendre notre forme humaine pour le porter au village. Tiger protégeait nos arrières.

À l'instant même où il prononçait ses paroles, un loup noir très élégant apparut derrière lui. Deux plaies sanguinolentes lacéraient ses flancs, et il semblait boiter légèrement. Lorsqu'il parvint à leur hauteur, il se métamorphosa, révélant un jeune homme grand pour ses vingt et un an, aussi brun que l'étaient ses poils, avec de magnifiques yeux vert anis et des abdos à en faire pâlir d'envie le meilleur des athlètes. Mais il paraissait mal en point : il grimaçait à chacun de ses pas. Quelques secondes plus tard, un beau garçon blond accourut à ses côtés pour le soutenir. À part une entaille assez vilaine sur le bras, il se portait bien.

- Sable ! s'écria Lys, soulagée de le voir. Tu vas bien ?

Elle se dégagea doucement de l'étreinte serrée de son père pour venir à sa rencontre et s'assurer qu'il allait bien. Son frère, malgré son épuisement évident, réussit l'exploit de lui sourire.
- Tout va bien, petite soeur, lui apprit-il en ébouriffant ses cheveux de sa main valide. On a juste été un peu secoué par l'attaque, c'est tout. Ne t'en fais pas.

Comme Sol avec ses filles, surtout depuis la disparition de son épouse, Sable était très protecteur avec ses sœurs et se permettait même parfois de leur interdire de faire telle ou telle chose. Mais cela leur importait peu car elles l'adoraient.
Avant que Lys n'ouvre la bouche pour lui répondre, Ciela arriva à son tour : contrairement à son aînée, elle avait pris le temps de s'emmitoufler dans un gros manteau, d'autant plus que la neige avait recommencé à tomber. La jolie blonde posa vivement les mains sur ses bras nus dans une vaine tentative de se réchauffer tandis que sa petite sœur se renseignait à son tour des évènements.

- Que s'est-il passé ? Qui vous a attaqué ?
- Des Otariens, grimaça Tiger, toujours soutenu par son compagnon. Ces sales chiens nous ont pris par surprise alors qu'on renouvelait nos frontières du Nord ! On était à quatre contre dix ! Leur putain de chef, Wolf, était assis sur son cul et nous regardait mordre la poussière ! Il prenait son pied, ce connard de première !
- Tiger ! le réprimanda Sol sur un ton sévère.

Le jeune homme ouvrit la bouche pour protester mais se ravisa dès qu'il croisa le regard de son chef. Ce dernier inspira profondément, avisa d'un coup d'oeil rapide la foule inquiète qui les encerclait et prit les choses en main.

- Écoutez moi tous ! clama-t-il d'une voix forte qui fit taire aussitôt les murmures. Comme vous avez pu le constater, le clan d'Otarie ne respecte plus nos lois de paix en pénétrant sur notre territoire et en nous agressant volontairement ! Nous ne pouvons tolérer un tel comportement qui souille l'honneur de nos ancêtres ! Ce soir est un soir de paix car nous allons célébrer la Cérémonie officielle de ma seconde fille, Ciela, et rien ne doit la troubler.

Plusieurs regards se braquèrent instinctivement sur la jolie adolescente. Lys vit du coin de l'oeil sa soeur adresser des sourires gênés à ceux qui l'observaient en se dandinant sur place. Visiblement, elle n'avait pas encore l'habitude d'être ainsi au centre de l'attention.
" Ce soir, ça risque d'être difficile pour elle ", songea son aînée en se tournant vers son père qui avait repris la parole :

L'Alpha et le ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant