Entraide familiale

17 2 0
                                    

Les quelques secondes qui s'écoulèrent après la disparition de Luva parurent interminables pour Lys. Debout, droite comme un "i", elle regardait fixement l'endroit où s'était tenue sa Déesse sans prononcer un seul mot. Elle n'osait ni ne voulait porter son attention sur sa petite soeur, craignant sa réaction. Alors elle attendait, ses doigts fermement entrelacés pour empêcher ses mains de trembler. Encore une fois, ce fut à Ciela de briser le silence pesant qui s'était abattu entre elles deux.

- Je suis désolée.

Ses excuses, murmurées du bout des lèvres, résonnèrent à peine dans la pièce pourtant exiguë. Mais la belle guerrière les accueillit volontiers, envahie par un immense sentiment de soulagement. Elle pivota enfin vers elle pour braquer son regard bleu dans le sien.

- Moi aussi, je suis désolée Ciela. Je ne voulais pas en arriver là, et encore moins t'embarquer dans toute cette histoire...
- Ce n'est pas de ta faute, l'interrompit-elle. Tu n'as rien choisi, je l'ai bien compris. Je suis vraiment désolée de m'être emportée contre toi, je ne voulais pas... Je regrette tout ce que j'ai pu te dire et mon odieux comportement, pardonne-moi !

Incapable de se retenir plus longtemps, Lys la prit dans ses bras pour la serrer contre son coeur.

- Bien sûr que je te pardonne, Ciela. Tu es ma petite soeur ! Je t'aimerai toujours, quoi qu'il se passe entre nous. De toute façon, je suis incapable de t'en vouloir, encore moins rester fâchée contre toi.
- Moi non plus, admit-elle piteusement. Je suis rassurée de te l'entendre dire...

Elles restèrent enlacées de longues minutes, savourant chacune de leur côté leur réconciliation. Puis elles s'assirent sur le lit, prêtes à reprendre leur conversation.

- J'aurai dû me douter que tu avais de bonnes raisons de partir sans nous prévenir, murmura Ciela qui se tordait nerveusement les mains. Qu'est-ce que j'ai pu être idiote !
- Ne parlons plus de cela, lui proposa gentiment sa soeur en posant une main sur son genou. Écoute... Je ne le prendrai pas mal si tu refusais de nous aider, Killian et moi. Après tout, c'est beaucoup te demander, j'en ai conscience...

- Lys, j'ai donné ma parole à Luva, lui rappela-t-elle avec un sourire triste. Moi aussi, je suis prête à me sacrifier pour l'avenir de la meute. Il est plus que temps pour moi d'accomplir mon devoir envers les Louvanes. N'oublie pas que je suis une Oméga à présent, je fais officiellement partie de notre famille.
- Comment pourrais-je l'oublier ? souffla la belle Alpha. Mais te rends-tu compte de ce que tu vas devoir faire pour me couvrir ? Tu vas devoir m'aider à quitter le village en douce, donc à tromper la vigilance de nos amis, tu vas comploter avec Killian et moi pour nous permettre de partir, ce qui revient à trahir notre peuple, tu vas même devoir inventer une histoire pour justifier ma disparition, ce qui signifie que tu vas mentir à notre famille ! De quel droit me permettrai-je de t'infliger cela...

Ciela balaya ses paroles d'un geste avec une nonchalance qui ne lui était pas coutumière avant de rétorquer :
- Mon rôle sera minime comparé à ce que tu vas faire ! N'insiste pas, Lys. Ma décision est prise, je vais vous aider. Je ne sais pas exactement de quoi est constituée ta mission mais tu peux compter sur moi dans n'importe quelle situation.

Lys ressentit soudainement une bouffée de fierté pour sa soeur qui faisait là preuve d'un grand courage dont peu de gens pouvait se vanter, surtout à son âge. Elle sut alors qu'elle pouvait lui faire entièrement confiance. Même pour leur père, Ciela ne trahirait pas son secret. Luva avait bien compris, comme elle, tout l'intérêt qu'il y avait à lui raconter une partie de l'histoire.

- Très bien ! décida-t-elle brusquement en se relevant souplement. Puisque tu te sens prête, suis-moi.
- Où allons-nous ?
- Voir grand-mère Pluie. Elle nous aidera sûrement à trouver une solution pour sortir du village sans nous faire repérer. Et c'est la seule qui pourra nous donner d'excellents conseils ! Allez, dépêche-toi, on ferait mieux d'aller lui rendre visite avant que papa ne revienne.

L'Alpha et le ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant