Une aide inespérée

16 2 0
                                    

L'effet de surprise passé, Lys fut la première à réagir. Elle libéra Ciela de son emprise pour s'empresser de s'incliner respectueusement devant sa Déesse sans prendre le temps de se retransformer en humaine. Sa soeur l'imita maladroitement, après s'être relevée péniblement.

- Redressez-vous mes chères Louvanes, déclara Luva, toujours de sa voix chaleureuse. Et reprenez votre forme humaine, je vous en prie.

Elles s'exécutèrent, attendant d'avoir l'autorisation pour parler. La femme-louve posa sur elles un regard inquisiteur avant de s'adresser à la jeune Oméga :
- Aile du Ciel, ma chère petite, je comprends ta colère. Tu as eu peur de perdre ta soeur comme tu as perdu ta mère et c'est pour cette raison que tu as préféré te fâcher contre elle sans l'écouter plutôt que de lui faire confiance comme tu l'as toujours fait. Mais je t'en prie, ne lui en veux pas. C'est moi qui l'ai obligé à garder le silence sur ce que je lui ai révélé. C'est au nom de la loyauté qu'elle me porte qu'elle t'a trahi, selon tes termes.

Elle ouvrit de grands yeux ronds avant de se tourner, effarée, vers la jolie blonde qui évita son regard.
- Je suis désolée, se contenta-t-elle de souffler entre ses dents serrées, rougissante.

Perturbée par toutes ces révélations qui lui tombaient dessus sans qu'elle n'ait rien demandé, Ciela reporta son attention sur sa bienfaitrice.

- Pourquoi souhaitez-vous le départ de Lys ? osa-t-elle lui demander, la voix tremblante. Notre père ne s'en remettra jamais, pas après la perte de notre mère !
- Malheureusement, il n'aura pas le choix, lui apprit tristement la Déesse. Mais je connais bien Soleil Puissant, il est assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve, j'en suis certaine. Et tu seras là pour le soutenir, Aile du Ciel.
- Mais pourquoi Lys ? Et pourquoi doit-elle partir, alors qu'un humain rôde encore sûrement dans les parages, prêt à la tuer ? insista-t-elle, l'inquiétude prenant le pas sur sa fureur. C'est de la folie ! Vous êtes censée nous protéger, pas nous forcer à nous jeter dans la gueule du loup, si j'ose m'exprimer ainsi !
- Ciela ! la réprimanda vertement sa soeur, choquée par ses propos.

Elle se tut lorsque Luva leva une main dans sa direction pour lui intimer le silence.
- Laisse-moi lui expliquer, Fleur de Lys. Aile du Ciel, ta soeur doit partir parce que je lui ai confié une mission d'une importante capitale. Elle ne plaisantait pas lorsqu'elle t'a dit qu'elle devait sauver le village. Et pas seulement la vallée de Katéri mais toute l'espèce Louvane. Cette histoire est très sérieuse.

La belle Oméga manqua de s'étouffer en comprenant qu'elle disait la vérité.
- Et comment comptez-vous que Lys accomplisse cet exploit ? Et seule de surcroît !
- Elle ne sera pas sans défense, ne t'inquiète pas. Montre-lui, Fleur de Lys.

L'interpellée lui adressa un regard stupéfait.
- En êtes-vous sûre, Déesse ?
- Oui. Il faut qu'elle comprenne et pour cela, elle doit savoir. Montre-lui.

Le regard anxieux de Ciela ne cessait de se poser alternativement entre Lys et Luva, qui semblaient visiblement partager des secrets dont elle ignorait tout. Une fraction de secondes, elle se demanda si elle tenait vraiment à savoir ce qu'on lui cachait. Elle allait sans doute le regretter... Mais il était trop tard pour reculer à présent.

Après une ultime hésitation, la jeune guerrière releva la manche qui masquait son nouveau tatouage puis le dévoila à sa soeur en déclarant :
- Voilà le très généreux cadeau que notre Déesse a daigné m'offrir.

Déroutée, elle observa pendant quelques instants la fleur multicolore incrustée dans son poignet sans comprendre où elle voulait en venir.
- Depuis quand as-tu ça ? l'interrogea-t-elle finalement, interdite. Et puis, quel rapport y a-t-il avec toute cette histoire ?
- Regarde-le bien, Ciela. Ne remarques-tu pas quelque chose ? tenta Lys pour la guider.

L'Alpha et le ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant