Vision parmi les songes

24 3 0
                                    

Alors qu'ils étaient sur le point d'entrer dans le village, Lys réfléchissait à toute vitesse. Elle avait réussi à gagner du temps pour Killian mais cela ne l'avançait pas à grand-chose. C'était même très loin d'être gagné ! Lorsque son père saurait qu'il est l'auteur de son accident, il rentrerait dans une colère noire. Peut-être même qu'il ordonnerait son exécution immédiate ! Au final, ses efforts auront été vains... Elle secoua vivement la tête pour se ressaisir : Sol ne ferait jamais une chose pareille ! Il était un chef juste qui n'agissait pas en fonction de ses émotions mais avec impartialité. Il saurait prendre la plus sage des décisions. Ce fut donc l'esprit un peu plus serein que la jolie Alpha pénétra dans son village, au bras de Sable. Sitôt arrivé, Tiger courut avertir leur chef sous les murmures scandalisés ou effrayés des Louvanes qui toisèrent avec une haine farouche le prisonnier de Black. Ce dernier l'obligea à s'immobiliser au beau milieu de la place centrale, de façon à ce que tous puissent le voir. Les chuchotements se firent plus distincts à mesure que les Katériens se rassemblaient autour d'eux et Lys put les entendre :

- Tu as vu qui Black a ramené ?
- Mais c'est un humain !?
- Un humain ? Comment est-ce possible ?
- Qu'est-ce qu'on va faire de lui ?
- Il faut le tuer ! Il faut s'en débarrasser tout de suite avant qu'il n'en arrive d'autres !
- C'est lui qui a posé ce piège qui a blessé Lys, j'en suis sûre !

La belle guerrière se mordit la lèvre ; amener Killian dans son village peuplé d'hybrides assoiffés de vengeance n'était pas la meilleure idée qu'elle avait eu. En réalité, c'était même la pire ! Plus ça allait, plus l'étau se resserrait autour de lui. Comment diable allait-elle le sortir de là ? Debout au milieu de ses ennemis, le Chasseur se tenait droit comme un "i", le regard fier malgré la situation dans laquelle il se trouvait. Les insultes qu'on lui jetait à la figure ne semblaient pas l'atteindre, il restait stoïque, le visage impassible.

Un silence de mort s'abattit soudain sur l'assemblée qui s'écarta respectueusement pour laisser place à Sol. Ce dernier, le visage plus sombre que jamais, s'avança jusque vers le Chasseur qui le fixait sans broncher. Encore une fois, Lys loua intérieurement sa bravoure alors que son père était plus qu'impressionnant avec sa forte carrure, sa présence qui imposait le respect et le silence à chacune de ses arrivées et son regard bleu foncé orageux qui étincelait chaque fois que la colère s'emparait de lui. Et au vu des éclairs que l'on pouvait voir dans ses yeux, il était fou de rage à cet instant, ce qui aurait terrorisé n'importe qui. Mais pas Killian.

- Puis-je savoir ce qu'un humain fabrique sur mon territoire ? tonna le chef des Louvanes lorsqu'il s'immobilisa devant lui, sa main droite posée sur le pommeau de son épée.
- Une petite visite, railla son ennemi. On m'a toujours décrit les vallées de Wimbeldorn comme sensationnelles alors j'ai voulu voir ça de mes propres yeux. Et puis, on nous répète souvent que l'exercice entretient la santé alors je me suis dit qu'une randonnée en plein air me ferait du bien... J'avais simplement pas prévu de rencontrer du monde sur la route mais bon, ce n'est pas grave, comme on dit, plus on est de fous, plus on rit...

Il avait lâché sa tirade d'une traite, comme si de rien n'était. La gifle que lui décocha Tiger sur l'ordre muet de Sol le fit tituber mais il parvint à rester sur ses deux jambes, maintenu fermement par Black.

- Je ne me répéterai pas deux fois, humain, le prévint-il d'une voix posée malgré la fureur qui l'habitait. Est-il vrai que tu as truffé mes terres de pièges et causé ainsi l'accident de ma fille ?

Killian se contenta d'hausser les épaules.

- Pas ma faute si elle regarde pas où elle met les pieds ! rétorqua-t-il. Vous chassez bien pour manger, alors j'ai fait pareil ! Sauf que moi, j'ai pas votre magie pour y arriver ! Faut bien que je me nourrisse dans ces montagnes !

L'Alpha et le ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant