Un long silence succéda aux dernières paroles de Pluie. Lys, anéantie par ce qu'elle venait d'apprendre, semblait incapable d'articuler le moindre son. Inconsciemment, son pouce frottait la marque que lui avait légué Luva tandis que ses pensées se bousculaient à vitesse grand V dans son esprit. Elle qui avait tant souhaité des réponses sur la mystérieuse disparition de sa mère...
- Mais... déclara-t-elle finalement, son visage plus pâle que la mort. Que leur sont-elles arrivées ? Si elles ne sont pas revenues avec la Pierre d'Harmonie, que sont-elles devenues ? Où sont-elles maintenant ?
- Je l'ignore, avoua sa grand-mère, accablée par le chagrin. Comme je te l'ai dit, aucun membre de notre famille désigné par Luva n'est revenu... Elles se sont toutes... volatilisées.
- "Elles" ? releva Lys en fronçant les sourcils. "Notre famille" ? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il n'y a que nous qui sommes concernés et aucun autre Louvane ? Enfin, tout notre peuple a un lien avec cette vieille histoire ! Pourquoi personne d'autre que nous n'a été envoyé pour chercher cette pierre ? Ce... Ce n'est pas juste !Le soupir nostalgique de Pluie la fit taire car elle comprit qu'elle n'en avait pas encore fini avec les révélations.
- Dans un certain sens, si c'est juste, lui apprit-elle dans un murmure. C'est... C'est à cause de nous si la guerre entre les humains et les Louvanes s'est déclenchée, Lys.
- Comment ça, à cause de nous ? Explique-moi, grand-mère ! Après tout ce que tu viens de me dire, je peux tout entendre, tu ne crois pas ?- Je sais bien, ma petite chérie, répliqua-t-elle en lui souriant tristement. Mais... la vérité est toujours dure à admettre. Très bien. Je pense qu'il est temps que tu saches le grand secret de notre famille, ma chère Lys.
Elle se tut quelques secondes, le temps de se remettre les idées en place afin de lui raconter au mieux le côté sombre de leur histoire.
- Tu te souviens, je t'ai dit qu'un Louvane avait volé la Pierre d'Harmonie pour le compte d'Alastair, le Dieu qui a causé toute cette catastrophe. Eh bien... Il se trouve que je connais l'identité de ce traître. Il s'appelait Cobren ; son prénom Alpha était Royal Cobra et... il s'agit de ton ancêtre, Lys.
Ce fut le coup de grâce pour la belle guerrière qui se laissa retomber sur ses oreillers. Elle oublia juste sa cheville blessée qui la rappela cruellement à l'ordre en transmettant une violente onde de douleur à son cerveau. Le cri qu'elle poussa fut si déchirant que Neige débarqua une nouvelle fois, les poings sur les hanches.
- Pluie, avec tout le respect que je vous dois, je vous prie de laisser Lys tranquille à présent, lui ordonna-t-elle gentiment mais fermement. Elle a besoin de repos. Vous pourrez revenir la voir dans quelques heures.
- Encore une petite minute, réclama l'ancienne. Je m'en irai dès que j'aurai fini.
- Une minute et pas une de plus, la prévint-elle, les sourcils froncés. La santé de nos guerriers passe avant tout autre chose, Pluie !L'interpellée hocha poliment la tête et attendit impatiemment qu'elle retourne à ses occupations pour déclarer précipitamment à sa petite-fille :
- Je n'ai plus beaucoup de temps, Lys. Tu es la descendante directe de Cobren, le Louvane qui a trahi notre Déesse. Luva n'a jamais pu lui pardonner d'avoir causé notre perte à tous et a décrété que seules les femmes de la famille de Cobren étaient en mesure de réparer son erreur, étant donné qu'elle ne faisait plus confiance aux hommes.- Donc, tu es en train de me dire que ma famille doit payer le crime de notre ancêtre ? se fâcha Lys. Nous sommes condamnées à quitter ceux que nous aimons pour remettre une pierre que nous ne connaissions pas avant à sa place et si nous échouons, personne ne saura la raison pour laquelle nous avons toutes disparu ?!
VOUS LISEZ
L'Alpha et le Chasseur
FantasyI- La Pierre d'Harmonie Les Louvanes sont des hybrides capables de se transformer soit en loup, soit en humain. Lys est une Louvane, plus précisément une Alpha. Le jour, elle est une adolescente comme les autres, vivant parfaitement heureuse dans so...