Adieux

12 2 0
                                    

- Tiger ! s'exclama Lys, une main posée sur son coeur tambourinant. Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Eh bien, comment te dire... J'étais en train de me demander pourquoi vous étiez sur le point de filer en douce du village pour aller vous balader dans la forêt où rôde peut-être encore un dangereux ennemi, expliqua-t-il froidement. Tu devrais pourtant le savoir, Lys, qu'il n'est pas raisonnable pour trois femmes de sortir sans être accompagnées...

Elle fronça les sourcils, vexée par son sous-entendu pour le moins très macho. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de l'envoyer balader, sa grand-mère la devança en rétorquant d'une voix mordante :

- Eh, dit donc mon petit Tiger, serais-tu en train de manquer de respect à la vieille guerrière que je suis ? N'oublie pas que tu avais l'âge que l'on te change les couches lorsque je partais en guerre contre ceux qui nous menaçaient ! Alors ne viens pas me dire que je suis incapable de me défendre car je trouve cela très insultant ! Mes petites-filles sont en parfaite sécurité avec moi et si je souhaite les emmener avec moi partager mes connaissances sur les plantes hivernales, c'est mon droit ! Ai-je été assez claire, Tiger ? insista-t-elle en le foudroyant du regard.

Le beau guerrier plissa les yeux, la bouche ouverte, prêt à laisser échapper une floppée de remarques bien senties avant de réaliser qui il avait en face de lui. Le grand respect qu'il éprouvait pour une ancienne comme Pluie, qui avait tant fait pour la meute en son temps, l'obligea à garder le silence en baissant piteusement la tête. Il était encore bien trop jeune pour se permettre de lui tenir tête, ils le savaient tous les deux.

- Je préfère ça, approuva Pluie sans un sourire. Maintenant, si tu nous le permets, nous allons y aller, Tiger. Et je te déconseille vivement de nous suivre si tu tiens à tes oreilles !

Lys réalisa qu'elle s'apprêtait à quitter le village pour une durée indéterminée alors même qu'elle n'avait pas encore éclairci les choses avec son amoureux transi. Elle ne pouvait décemment pas le laisser éternellement dans le doute d'un refus ou d'une réponse positive, surtout si elle mettait des années pour réaliser sa quête. Ce n'était pas juste pour lui. Elle lui devait au moins cela, afin qu'il puisse se remettre de son chagrin le temps de son absence et refaire sa vie avec une autre fille qui saurait l'apprécier à sa juste valeur en le rendant heureux, contrairement à elle. Alors elle prit son courage à deux mains puis le rappela :

- Attends Tiger ! J'ai quelque chose à te dire.

Il se tourna vers elle, le regard à la fois interrogateur et - ce qui provoqua un pincement au coeur de la jeune femme - teinté d'une lueur d'espoir. Comme elle le craignait, il espérait toujours qu'elle ne repousse plus ses avances. Raison de plus pour mettre un terme à cette histoire une bonne fois pour toutes juste avant son départ...

- Je reviens tout de suite, indiqua-t-elle à Ciela et Pluie avant de rejoindre précipitamment le bel Alpha qui lui adressa un tendre sourire. Eloignons-nous un peu, d'accord ?

Il acquiesça et la suivit derrière une maison, à l'abri des regards, là où personne ne risquait de surprendre leur conversation pour le moins privée.

- Alors, que voulais-tu me dire ? lui demanda-t-il sitôt qu'elle se fut immobilisée. Cela a-t-il un lien avec...
- Oui, le coupa-t-elle, préférant prendre les choses en main avant que le courage ne l'abandonne. Oui, c'est bien de cela dont je veux te parler.

Son ton involontaire lui fit immédiatement comprendre qu'elle n'était pas venue lui annoncer une bonne nouvelle.
- Oh... lâcha-t-il, le visage décomposé. Je vois...

Lys inspira profondément, puis se jeta à l'eau :
- J'ai bien réfléchi, et je ne veux absolument pas te donner de faux espoirs. Je... Je ne suis pas prête à m'engager dans une relation maintenant, j'ai juste envie de profiter de ma vie de guerrière pour l'instant. C'est trop tôt pour moi de me prendre un compagnon et de tout arrêter pour fonder une famille. Je ne peux pas prendre une telle décision à mon âge...

L'Alpha et le ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant