Le Chasseur

44 3 2
                                    

Au même moment, Ciela était assise sur le banc extérieur du jardin et contemplait avec tristesse le bracelet argenté que lui avait offert Luva lors de sa Cérémonie. Il était pourtant magnifique avec ses petits diamants incrustés dans la paire d'ailes représentée, mais son rêve aurait été de le recevoir doré, comme ceux de sa famille. Chaque Louvane se voyait remettre un bracelet à leur propre Cérémonie après que leur Déesse ait déterminé leur statut au sein de leur clan, serti du symbole dont était tiré leur nouveau nom. Celui des Omégas était argenté avec des diamants, alors que celui des Alphas était doré avec des petits rubis. Ciela avait hérité pour sa part d'une paire d'ailes grâce à son nom, Aile du Ciel. Lys avait tout naturellement un lys sur le sien puisqu'elle s'appelait Fleur de Lys. Sable avait une tornade pour Tornade de Sable, et leur père, un soleil pour son nom de chef, Soleil Puissant.

Et il en était ainsi pour tous les membres du clan. Il y avait Lune de Miel, Pierre de Feu, Aigle Gris, Patte de Tigre, Neige Blanche, Lion Rugissant, ou encore Nuit Étoilée, et plein d'autres encore. Ces prénoms étaient utilisés uniquement la nuit, lorsqu'ils étaient sous leur forme animale, ou durant les patrouilles frontalières et de chasse.

Alors que la jeune initiée se morfondait dans son coin, à se lamenter sur son sort, Pierre vint la rejoindre, accompagné d'une jolie fille aux cheveux d'un noir de jais incroyable.
- Ciela ? l'appela-t-il gentiment pour ne pas lui faire peur.

Elle releva lentement les yeux en s'essuyant furtivement le coin des paupières pour avoir l'air présentable et l'interrogea du regard.
- Je te présente Nuit, déclara-t-il en lui désignant son amie. Elle est Oméga, comme nous, et ton père nous a chargé tous les deux de commencer à t'apprendre nos techniques de chasse cet après-midi. Je pensais t'emmener dans la Clairière Est, histoire d'être tranquille, ça te dit ?

Ciela haussa les épaules en guise de réponse. Elle se sentait lasse et n'éprouvait aucune envie de faire quoi que ce soit. La veille au soir encore, elle s'imaginait aux côtés de Sable et de Lys qui lui enseigneraient leurs meilleures techniques de combat. Au lieu de ça, elle allait devoir apprendre à rapporter à manger au clan. Il y avait de quoi être déçue ! Nuit lui adressa un sourire amical et compatissant.

- Je sais que ce n'est pas très facile pour toi Ciela mais tu verras, tu vas finir par adorer ton nouveau mode de vie ! Nous faisons des choses toutes aussi intéressantes que les Alphas et tu comprendras que notre rôle est bien plus important qu'on ne le pense, car nous ne nous contentons pas de ramener de la nourriture pour le clan.
- Ah bon ? demanda la nouvelle Oméga en daignant enfin s'intéresser à elle. Qu'est-ce que ça veut dire ? Je croyais que...
- Les Alphas se croient tellement supérieurs qu'ils sont loin d'imaginer ce que les Omégas peuvent faire pour eux ! la coupa Pierre, sur un ton méprisant. Et tu apprendras que c'est loin d'être une honte d'être une Oméga !

Ciela rougit violemment sous son subtil reproche en baissant les yeux d'un air coupable et suivit sans dire un mot ses deux compagnons qui l'emmenèrent dans un coin de la forêt. Sa nouvelle vie d'Oméga commençait...

******

Terrorisée, Lys comprit qu'elle n'avait aucune chance d'en réchapper vivante. L'homme qui la toisait froidement du regard avait le doigt sur la gâchette, prêt à tirer à tout instant. Ses mains ne tremblaient pas, signe qu'il avait l'habitude d'abattre ses proies sans une once de remord. Un assassin sans coeur, l'image type de l'humain telle que son père lui avait maintes fois décrite qui se vérifiait sous ses yeux. La jeune Louvane tressaillit lorsqu'elle croisa son regard gris d'où brûlaient des flammes emplies de haine, pourtant il ne faisait pas un geste. Il se contentait de la fixer, imperturbable.

- Qui es-tu, misérable créature de l'enfer ? tonna-t-il finalement, la faisant sursauter de nouveau.

Même si elle ne lui était d'aucune utilité, Lys resserra son étreinte sur le manche de sa dague ; cela lui procura un mince sentiment de sécurité, un peu réconfortant. Malgré sa peur, elle répliqua fièrement :
- Je m'appelle Lys, je suis une Louvane et la première fille de Sol, le chef du clan de Katéri.

L'Alpha et le ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant