Angoissée, Ciela regarda son père rassembler autour de lui les guerriers qui allaient l'accompagner pour partir à la recherche de Lys. Cela faisait exactement une heure que le Chasseur était parti avec sa soeur, ils pouvaient donc à présent tenter de la retrouver sans rompre les termes de leur contrat. Désormais, il n'y avait plus qu'à espérer que leur ennemi avait lui aussi tenu sa promesse et avait gardé son otage en vie... La jeune Oméga priait de toutes ses forces pour que ce soit le cas.
- Ciela ?
Elle tourna la tête vers Pierre qui venait de l'appeler. Il la regardait avec inquiétude, les bras croisés sur son torse.
- Est-ce que ça va ? insista-t-il avant qu'elle n'ait eu le temps de lui répondre.
- Non, répliqua-t-elle en portant de nouveau son attention sur Sol. Comment pourrais-je aller bien ? Ma soeur s'est faite prendre en otage par un humain qui a l'intention de tous nous exterminer jusqu'au dernier et nous ignorons si elle est toujours en vie ! Mais ce qui me met le plus en colère, c'est qu'étant une Oméga, je ne peux pas partir à sa recherche alors qu'il s'agit de ma soeur ! Lys est en danger et je ne peux rien faire pour l'aider, ajouta-t-elle sombrement.Son ami, compatissant, posa une main sur son épaule en affirmant :
- Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Cette... frustration qui te ronge de l'intérieur, qui te consume alors que tu bouillonnes d'envie de te mettre au service de ta meute autrement qu'en ramenant de la nourriture. Tu voudrais faire plus, tellement plus pour aider...- Il n'y a pas que ça, le coupa-t-elle. Pourquoi, sous prétexte que je suis une Oméga, je n'aurai pas le droit de participer aux recherches de ma propre soeur ? Ce n'est pas juste, cela ne devrait pas se passer ainsi ! Je suis parfaitement capable de suivre la patrouille, je suis autant méritante qu'un Alpha ! Enfin, je ne devrais même pas dire ce genre de choses puisqu'il s'agit d'un membre de ma famille ! Je devrai avoir le droit d'aller sauver Lys sans demander l'autorisation ! C'est... C'est stupide ! Stupide et incompréhensible !
Pierre lui adressa un triste regard ; plus que jamais, il était bien placé pour la comprendre. Il se contenta donc de murmurer :
- Je doute que ton père t'aurait laissé participer à l'expédition, même si tu avais été une Alpha, Ciela. Il veut juste te protéger.
- Arrêtez de vouloir me protéger ! s'emporta l'intéressée, exaspérée au plus haut point. J'ai dix-sept ans, je suis désormais une adulte aux yeux de Luva ! Je n'ai pas besoin de votre protection pour me débrouiller toute seule ! Et regarde ce qui est arrivé à Lys ! Vous êtes vraiment efficaces dans vos rôles de garde du corps ! Alors ne viens pas me faire la morale ou jouer les grands frères parce que je ne suis pas, mais alors pas du tout d'humeur, là !Furieuse, elle s'éloigna à grands pas, abandonnant derrière elle son ami qui l'observa sans quitter sa place, le chagrin voilant ses beaux yeux gris-noirs.
- Grew, je veux que tu restes pour veiller sur le village, ordonnait le chef des Katériens à son plus fidèle allié. Même si les Otariens ne sont pas responsables de l'accident de ma fille, rien ne nous met à l'abri d'une potentielle attaque de leur part. Je ne veux prendre aucun risque, et je sais qu'avec toi aux commandes, la meute est en sécurité.
- Tu peux compter sur moi, lui assura le lieutenant. Nous saurons parfaitement défendre le village pendant ton absence, tu peux me faire confiance.Sol aquiesca, soulagé, avant de rassembler sa patrouille déjà prête à partir. Parmi les guerriers Alphas comptaient Sable, Tiger, Mielle, Black et Kat, ainsi qu'un Oméga, Blue, recruté pour sa capacité à retrouver n'importe quelle odeur même sous un tas épais de neige. Tous espéraient ramener leur amie saine et sauve avant le coucher du soleil. Au signal de leur chef, ils s'élancèrent dans un bel ensemble en direction de la forêt sous les bourrasques de vent glacées qui s'étaient brusquement levées, les enveloppant d'un brouillard blanc et silencieux.
VOUS LISEZ
L'Alpha et le Chasseur
FantasíaI- La Pierre d'Harmonie Les Louvanes sont des hybrides capables de se transformer soit en loup, soit en humain. Lys est une Louvane, plus précisément une Alpha. Le jour, elle est une adolescente comme les autres, vivant parfaitement heureuse dans so...