Ils restèrent de longues minutes dans cette position, Lys plaquée contre un tronc d'arbre, les pieds effleurant à peine le sol herbeux et sa gorge toujours prisonnière de la poigne serrée du Chasseur qui ne la regardait plus. Sa lame, cependant, n'avait pas bougé d'un millimètre. Lorsqu'elle tenta de parlementer avec lui, il la pressa un peu plus contre le végétal tout en rapprochant son arme de sa peau, sans lui adresser le moindre mot. Le message était clair ; elle ravala ses paroles pleines d'une rage contenue à grand-peine, se demandant ce qu'il attendait pour l'achever. Ses yeux étaient rivés au sol : il semblait chercher quelque chose du regard. Mais quoi ?
La belle jeune femme finit par comprendre ce qu'il se passait quand un sifflement brisa le silence qui régnait de nouveau sur les lieux. Un serpent jusque là dissimulé dans les hautes herbes venait d'apparaître juste à leurs pieds, l'air plus menaçant que jamais. Il ondulait sur le sol comme s'il s'agissait d'une danse qui n'appartenait qu'à lui, ses crochets enduits de venin dévoilés à la lumière de la lune qui se levait lentement dans la nuit au ciel encore clair. Elle se pétrifia par la peur, terrorisée à l'idée qu'il s'enroule autour de ses jambes. Une seule morsure et c'en était fini d'elle. Si elle bougeait le moindre muscle, l'animal rampant l'attaquerait. Elle était piégée mais sans l'intervention de Killian, elle lui aurait probablement marché dessus. Comment lui avait-il su que le serpent était là alors qu'elle n'avait pas flairé son odeur malgré ses facultés de Louvane ? Cela restait un mystère.
Dans tous les cas, ils restaient en danger. S'ils ne faisaient pas quelque chose très vite, ils finiraient empoisonnés dès le premier jour ! Lys réfléchissait à toute vitesse : elle se sentait encore trop faible pour utiliser ses pouvoirs et elle doutait que son compagnon d'infortune soit assez rapide pour chasser le reptile avant qu'il ne tente de les mordre. Comment allaient-ils s'en sortir ?
Toujours en quête d'une idée lumineuse, elle n'avait pas remarqué que le Chasseur s'était très légèrement décalé d'elle ; son poignard n'était même plus pointée sur le creux de sa gorge. A présent, il le levait bien haut dans le ciel, prêt à l'abattre sur le serpent qui se rapprochait dangereusement. A l'instant même où il se braquait pour les attaquer, tous crocs dehors, le jeune homme abattit son arme d'un geste vif, si rapidement qu'il ne donna pas l'impression d'esquisser le moindre mouvement. La lame s'enfonça dans la peau molle de l'animal si profondément et avec une telle force que la pointe ressortit de l'autre côté, faisant gicler le sang partout. Le reptile fut secoué de soubresauts un long moment, la gueule ouverte sur un cri muet avant de retomber sur le sol enneigé, raide mort. Les deux aventuriers attendirent quelques minutes, pour s'assurer qu'il avait bel et bien rendu l'âme puis osèrent enfin bouger. Killian s'éloigna de Lys, lui permettant de s'écarter de son tronc d'arbre. Elle fit deux-trois pas, s'arrêta, tête basse, le regard rivé sur le serpent. Elle marmonna finalement :
- Merci. Sans vous, je n'aurai pas vu le serpent dans les hautes herbes, et il m'aurait probablement mordu.
- Vous faîtes trop de bruit, grommela-t-il en guise de réponse. Vous ne savez pas vous taire et cela peut nous mettre en danger autant vous que moi ! Vous êtes une Louvane, oui ou non ? Je ne vous apprends rien en vous disant que les montagnes regorgent d'animaux de ce genre et plus encore ! Nous devons à présent être constamment sur nos gardes, nous devons nous méfier de tout ce qui pourrait nous attaquer, qu'il s'agisse d'humains, d'animaux ou de créatures démoniaques et surtout, surtout nous devons nous plier à une seule et unique règle : la loi de la jungle.
- Tuer ou être tué... murmura la jeune guerrière. Je connais ça, oui, bien que je ne partage pas cette vision des choses.
- Nous n'avons pas le choix, la tança-t-il en levant les yeux au ciel. Vous n'êtes plus dans votre petit village où vous êtes surprotégée, vous allez désormais vous débrouiller toute seule et je vous préviens, ne comptez pas sur moi pour vous baby-sitter ! Je ne suis pas là pour ça ! Alors ressaisissez-vous parce que l'aventure ne fait que commencer et je n'ai aucune envie de traîner un boulet !
VOUS LISEZ
L'Alpha et le Chasseur
FantasyI- La Pierre d'Harmonie Les Louvanes sont des hybrides capables de se transformer soit en loup, soit en humain. Lys est une Louvane, plus précisément une Alpha. Le jour, elle est une adolescente comme les autres, vivant parfaitement heureuse dans so...