Révélations...

22 3 4
                                    

La belle Alpha mit un certain temps à se remettre de toutes ses émotions. Sa cheville lui faisait de nouveau mal, encore plus que lorsqu'elle s'était endormie et la tête lui tournait chaque fois qu'elle tentait de bouger. Le simple fait de s'assoir sur son lit fut un supplice mais elle y parvint à force de persévérance. Ensuite seulement, après s'être confortablement installée contre le moelleux coussin, elle repensa au songe qu'elle venait de faire. Enfin, ce n'était pas vraiment un rêve puisque le tatouage sur sa peau légèrement rougie était bien réel. Perdue dans ses pensées, elle passa le pouce plusieurs fois dessus tout en réfléchissant aux paroles de Luva. Plus elle les ressassait, moins elle les comprenait. Une quête ? Accomplir son destin ? Mais qu'est-ce que cela voulait dire ? Et ses nouveaux pouvoirs ? Sous quelle forme allaient-ils lui apparaître ? Encore et toujours des questions sans réponse...

Alors que Lys nageait en pleine confusion, la porte s'ouvrit tout doucement, laissant place à Neige.

- Lys ? l'appela-t-elle à mi-voix. Pluie est venue te voir. Tu veux bien que je la laisse entrer ?

La blessée leva vivement la tête à l'évocation du prénom et approuva sans même hésiter. Sa grand-mère était bien la seule personne qu'elle voulait voir à cet instant précis. Elle, elle saurait lui expliquer ce qui se passait et l'aider à y voir plus clair. Cette idée réconfortante en tête, elle accueillit Pluie avec un sourire soulagé.
- Grand-mère !

- Ma chérie, déclara-t-elle en la prenant dans ses bras. Je suis là, ne t'inquiète pas mon petit oiseau. Comment vas-tu ?
- Pas très bien, lui confia sa petite fille, tremblante. Je... Il s'est passé des choses que... que je ne comprends pas et puis il y a aussi... des choses que j'ai caché alors que je n'aurai pas dû... Je suis totalement perdue, grand-mère ! Je ne sais plus du tout quoi faire !

Sans qu'elle ne puisse se contrôler, les larmes inondèrent ses joues et elle éclata en sanglots, sa tête contre la poitrine de la vieille femme. Cette dernière ne dit pas un mot, se contentant de la bercer doucement en attendant que ses pleurs se tarissent. Finalement, Lys se calma toute seule, au bout de plusieurs minutes de laisser aller. Gênée de montrer ainsi sa faiblesse, même devant Pluie, elle essuya d'un geste rageur ses dernières traces de larmes puis inspira profondément afin de retrouver son sang-froid habituel.

- Pardonne-moi grand-mère, renifla-t-elle en essayant vainement de se ressaisir. Je n'aurai jamais dû me laisser aller ainsi, ce n'est pas digne d'une Alpha.
- Ridicule ! grommela l'ancienne qui leva les yeux au ciel. Pleurer fait partie de la vie, ma chère petite ! Si notre corps est capable de produire des larmes, c'est pour qu'on s'en serve, que l'on soit Alpha, Oméga, humain, loup ou je ne sais quoi d'autre ! Pleurer n'est pas un signe de faiblesse, Lys, bien au contraire ! Et on se sent toujours mieux après, n'est-ce pas ?

Elle acquiesça timidement. Effectivement, le poids sur son coeur qu'elle éprouvait depuis tous ses mensonges s'était enfin un peu dissipé, et elle se sentait plus légère. Un petit sourire aux lèvres, Pluie prit doucement ses mains entre les siennes sans la quitter des yeux.

- Maintenant, dis moi ce qui s'est passé exactement dans cette forêt, la pria-t-elle d'une voix parfaitement calme. Dis-moi tout, sans rien me cacher. N'oublie pas que je ne suis pas là pour te juger, mais pour t'aider ma chérie. Tu ne crains rien.

Alors, Lys lui raconta tout. Sa course-poursuite effrénée dans les bois, le piège qu'elle n'avait pas vu et qui l'avait retenu prisonnière, l'apparition du Chasseur. Elle lui expliqua comment, avant de l'exécuter avec son fusil, il l'avait questionné sur son identité, ainsi que la façon dont il avait deviné son statut d'Alpha au sein de la meute. Emportée dans son récit, elle lui parla de son désir de vengeance et de massacrer tous les Louvanes, puis de l'intervention de Luva dans son esprit.
- Elle m'a protégé, grand-mère ! lui révéla-t-elle, les yeux brillant d'excitation. Elle... Elle m'a dit que mon heure n'était pas encore venue, que j'avais des choses à accomplir...

L'Alpha et le ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant