Un départ mouvementé...

36 1 0
                                    

Déboussolée par une telle proposition, Ciela considéra sa grand-mère d'un autre oeil, comme si c'était la première fois qu'elle la voyait. Elle avait l'air si sérieuse... Et elle n'avait peut-être pas tort. Il s'agissait sans doute de leur seule chance pour convaincre leur clan de la crédibilité de leur histoire. Mais elle connaissait suffisamment sa soeur pour savoir que cette dernière irait à l'encontre de cette idée. Sa théorie se vérifia pour le moins rapidement.

- C'est hors de question ! protesta Lys avec véhémence au moment même où Killian affirmait posément :
- C'est ce que j'étais en train de me dire.

Ils s'affrontèrent aussitôt du regard, à la fois excédés et furieux d'être contredits une nouvelle fois. La jeune guerrière dégaina la première :

- Non mais vous êtes pas bien, vous ! Nous blesser volontairement ? Vous êtes sérieux ?
- Vous devriez être contente, je suis d'accord avec votre grand-mère ! riposta-t-il en levant les yeux au ciel. Sa suggestion est loin d'être idiote, c'est tout ce que je dis.
- Vous êtes d'accord avec cette idée uniquement parce qu'elle vous permet de nous planter un couteau dans la chair, comme vous en rêvez espèce de grand malade ! tempêta-t-elle, folle de rage.

"Et ils sont censés partir ensemble ?" s'interrogea mentalement Ciela qui assistait, mortifiée, à leur dispute grandissante. "Ça promet !"

Elle comprit qu'elle était la seule personne à pouvoir intervenir car Pluie se contentait de les observer d'un air vaguement amusé sans esquisser le moindre mouvement pour les séparer. Elle renonça à en saisir la raison et préféra s'interposer entre les deux futurs voyageurs qui semblaient sur le point de se sauter à la gorge.

- On se calme ! les somma-t-elle avec sévérité, les bras tendus dans chacune de leur direction pour les empêcher de s'étriper. Non mais oh, vous avez quel âge au juste ? Deux ans et demi ? Je vous rappelle que vous êtes sur le point d'entamer un long périple tous les deux alors vous avez plutôt intérêt à vous supporter l'un l'autre si vous voulez terminer cette histoire au plus vite !

Le fait de se faire réprimander par une fille plus jeune qu'eux qui faisait preuve d'un peu plus de maturité, ils ne surent quoi lui répondre et se turent enfin. Satisfaite, la jolie Oméga reprit de sa voix normale :

- Lys, il faut que tu comprennes. Pluie et Killian ont raison. De vraies blessures accorderaient beaucoup plus de crédit à notre histoire d'attaque surprise. Sois raisonnable.
- Raisonnable ? répéta-t-elle, incrédule. Ciela, tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu parles de retourner au village, le corps tailladé au couteau !
- Nous n'avons pas le choix ! Et j'ai juré à Luva de tout faire pour que personne ne se doute de rien afin de protéger ta mission. Si cela implique de me blesser volontairement, eh bien, je me dévouerai. Rien ne me détournera de la tâche que notre bienfaitrice m'a confiée !
- Voilà qui est bien parlé ! s'exclama le Chasseur, qui en avait assez de geler sur place à ne rien faire. Hâtons-nous de mettre tout ça en place, qu'on en finisse !

Lys, impuissante, les regarda s'exciter sur leur nouveau plan. Nul ne semblait disposé à l'écouter alors qu'elle s'opposait toujours à cette idée qu'elle trouvait révoltante. Quel genre de Louvane Alpha serait-elle si elle laissait sa propre soeur se mutiler pour cacher son départ à sa famille ? Elle ne pouvait tolérer cela une seconde de plus !

- Grand-mère... implora-t-elle en désespoir de cause. Je t'en prie, dis quelque chose ! Tu vas vraiment laisser ta petite-fille faire une chose pareille ?!
- Non seulement je vais la laisser faire, mais je vais le faire aussi, décida la vieille dame sur un ton qui n'admettait aucune réplique. Crois-moi Lys, c'est la seule solution. Cesse d'avoir peur pour tout et commence à t'endurcir, cela te sera très utile pendant ton périple.
- Mais je n'ai jamais voulu...
- Nous non plus Lys. Nous ne voulions pas en arriver là. Mais la vie nous joue parfois des tours et nous sommes contraints de nous adapter tant bien que mal à ce qu'elle nous réserve. Et ce n'est pas à toi de tout porter sur tes épaules. La tâche que t'a confiée Luva est suffisamment difficile comme cela, ne te rend pas responsable de tout ce qui se passe. Laisse ta soeur et moi t'aider. N'est-ce pas pour cette raison que tu es venue me chercher ? Alors ne discute pas mes décisions ni celles de Ciela, nous le faisons pour toi et pour notre race toute entière.

L'Alpha et le ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant