Rayonnante, Ciela alla déposer l'écureuil qu'elle était parvenue à attraper toute seule aux pieds de Pierre et de Nuit. Durant toute l'après-midi, ils avaient commencé à lui apprendre les techniques les plus basiques de la chasse, en lui faisant répéter, encore et encore, les mêmes positions jusqu'à ce qu'ils les jugent excellentes. Après les réprimandes du jeune homme, la nouvelle Oméga avait pris la décision de s'investir dans ses fonctions afin de rendre sa famille fière d'elle, à défaut de ne pas être devenue une Alpha. Être parvenue à chasser une proie dès le premier jour de son entraînement était un bon début, et à en juger par l'air impressionné de ses nouveaux compagnons, elle était sur la bonne voie.
- Bravo ! la complimenta Pierre en lui donnant un gentil coup de museau pour la féliciter. Tu dois bien être la seule débutante à avoir réussi à attraper une proie aussi grosse dès le premier jour de son apprentissage !! Tu vois ? Tu as ça dans le sang ! Tu es née pour être une Oméga !
- Peut-être... murmura Ciela. On verra...
- Allez, déclara Nuit en s'ébrouant pour se débarrasser de la neige qui collait à sa fourrure. On y va ? Je voudrai être rentrée avant le partage du dîner.Les trois loups revinrent au village, le résultat de leur chasse fructueuse solidement coincé entre leurs puissantes mâchoires. La jeune initiée portait fièrement son écureuil, pressée de le montrer à son père. Mais lorsqu'ils franchirent les portes de leur petit village tranquille, ils comprirent aussitôt que quelque chose n'allait pas en voyant les mines inquiètes de leurs compagnons. Après avoir déposé leurs prises dans la réserve, ils reprirent leur forme humaine pour aller s'enquérir des récents événements.
- Mielle, que se passe-t-il exactement ? demanda Ciela en apercevant la meilleure amie de sa sœur dans la foule.
- Ciela ! s'exclama-t-elle, soulagée. Te voilà enfin ! Toute ta famille t'attend chez Neige, tu dois absolument les rejoindre !
- Quoi ?! s'étrangla la jeune fille en la prenant par les épaules. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est Lys, elle a eu un accident ! lui raconta-t-elle, pressée. Va vite la voir !
Elle n'eut pas besoin d'en dire davantage : la jolie Oméga était déjà partie en trombe, Pierre sur ses talons. Ils coururent jusqu'à en perdre haleine chez la guérisseuse, craignant le pire pour la belle blonde. Arrivée devant la porte, Ciela ne prit même pas la peine de frapper et entra comme une furie, véritable boule d'angoisse. Neige jaillit presqu'aussitôt pour l'intercepter avant qu'elle ne commette une bêtise.- Calme-toi Ciela, lui intima-t-elle de sa douce voix, les mains sur ses épaules. Il n'y a aucune raison de s'affoler, Lys va bien maintenant, d'accord ? Alors calme-toi s'il te plaît et tu pourras la voir.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? intervint Pierre, voyant que son amie ne semblait pas encore en état de poser des questions vu sa panique grandissante. Nous étions dans la Clairière Est pour un entraînement et nous venons tout juste de rentrer. Explique-nous, Neige.Elle leur raconta brièvement l'accident de Lys pendant que Ciela faisait nerveusement les cent pas.
- Un piège ? répéta le jeune homme, à la fois surpris, dégouté et en colère. Mais comment a-t-il pu se retrouver sur notre territoire ?
- Sol et Sable pensent que c'est à cause des Otariens, leur apprit Neige. Ils auraient très bien pu en installer lorsqu'une de nos patrouilles les ont surpris hier sur nos terres.- S'ils ont vraiment fait ça, et qu'ils sont responsables de la blessure de Lys, Sol ne leur pardonnera jamais, souffla Pierre, abasourdi par ce qu'elle venait de lui dire. S'en prendre à l'une des filles d'un chef de meute Louvane, c'est plus qu'une déclaration de guerre !
- Je le crains, soupira la jeune guérisseuse en rejetant sa longue tresse par dessus son épaule.
- Est-ce que je peux la voir ? intervint Ciela qui n'en pouvait plus d'attendre.
VOUS LISEZ
L'Alpha et le Chasseur
FantasyI- La Pierre d'Harmonie Les Louvanes sont des hybrides capables de se transformer soit en loup, soit en humain. Lys est une Louvane, plus précisément une Alpha. Le jour, elle est une adolescente comme les autres, vivant parfaitement heureuse dans so...