Le vent sifflait déjà aux oreilles de Lys lorsqu'elle réalisa ce que Killian venait de faire. Il n'avait pas hésité une seule seconde à sauter de la falaise pour échapper à l'ours tout en l'entraînant dans son geste de pure folie. Et à présent, ils tombaient comme des pierres, tout droit en direction d'un mince filet d'eau dont ils ignoraient la profondeur exacte. Tout ce qu'ils pouvaient en déduire en le regardant s'approcher à une vitesse effroyable, c'était que le courant semblait fort et qu'il allait les entraîner sans aucun effort si par miracle, ils survivaient à leur chute. Ce qui était visiblement très compromis à cet instant.
- "Je vais mourir" songea la belle guerrière avec horreur tandis que les violentes bourrasques lui arrachaient des larmes involontaires. "Je vais mourir alors que ma mission a commencé depuis tout juste dix minutes. Je n'ai eu le temps que d'être poursuivie par un ours affamé avant de me jeter d'une falaise ! Et Luva qui avait mis tellement d'espoir en moi... Tous ces pouvoirs gâchés !"
A l'instant même où cette idée lui traversait l'esprit, elle eut une illumination. Mais bien sûr ! Ses pouvoirs ! C'était leur seule chance ! Il fallait qu'elle essaye de s'en servir ne serait-ce que pour amortir leur impact dans l'eau. Il était donc tout naturel qu'elle utilise cette affinité pour les sortir de ce mauvais pas. Enfin, si elle y parvenait... il fallait qu'elle se concentre, comme elle l'avait fait avec l'ours. Malgré le torrent qui grossissait à vue d'oeil sous leurs pieds, Lys ferma les yeux pour mieux imaginer comment sa magie pourrait les aider. Lentement, une image se forma dans son esprit ; celle d'un tentacule d'eau émergeant de son lit afin de s'enrouler autour d'eux, comme une sorte de cocon protecteur, et les déposer en douceur sur l'une des rives, loin des rochers coupants. Dans un aussi court laps de temps, elle n'envisageait que cela à tenter. Les paupières toujours closes, l'apprentie magicienne tendit sa main valide devant elle, l'autre étant encore entremêlée avec celle de Killian puis invoqua les pouvoirs de son pétale bleu désormais scintillant.
- "Allez ma vieille" s'encouragea-t-elle mentalement. "Tu dois le faire ou tu finiras aplatie comme une crêpe, ce qui ne sera dans l'intérêt de personne ! Alors... fais... apparaître... ce... maudit... tentacule !!"
Un cri silencieux monta en elle, progressant de son abdomen jusqu'à sa gorge, comme si elle exprimait enfin sa force intérieure et le bout de ses doigts s'illumina également d'une lueur bleutée.
- Qu... Qu'est-ce que vous faîtes ? lui hurla le Chasseur pour se faire entendre.
- J'essaye de nous sauver la vie si ça ne vous dérange pas alors bouclez la ! cria-t-elle en retour, tentant vainement de ne pas se déconcentrer.Ce qui restait difficile étant donné que l'impact semblait imminent à présent. Le sol se rapprochait vite. Très vite. Trop vite.
- Qu'est-ce que vous attendez bon sang ?! s'égosillait son compagnon, mort de peur. On va s'écraser !! Dépêchez-vous !!
- Mais vous allez la fermer oui ?!A bout de patience, Lys faillit perdre le fil de sa concentration mentale, mais parvint juste à temps à reprendre ses esprits. A moins d'un mètre avant la chute dans le torrent, l'eau jaillit de son cours comme elle l'avait imaginé pour les envelopper d'un cocon mouillé, les freinant brutalement, d'un coup sec. Mais au lieu de les faire atterrir sur l'une des deux berges, comme elle l'avait initialement prévu au départ, ses forces l'abandonnèrent sans prévenir. Ils tombèrent comme des pierres dans l'eau glacée dont le courant les entraîna aussitôt sans qu'ils n'aient le temps de voir au moins s'ils avaient pied. Ils durent se débattre à l'aveuglette, manquant de se noyer à chaque mouvement désespéré de bras ou de jambe. Peu à peu ils s'enfoncèrent, les vagues les submergeant parfois complètement, rendant leur nage vers la rive impossible.
VOUS LISEZ
L'Alpha et le Chasseur
FantasiI- La Pierre d'Harmonie Les Louvanes sont des hybrides capables de se transformer soit en loup, soit en humain. Lys est une Louvane, plus précisément une Alpha. Le jour, elle est une adolescente comme les autres, vivant parfaitement heureuse dans so...