Quelques secondes s'écoulèrent, le temps que Lys digère l'information. Puis elle explosa :
- Non mais vous êtes... complètement malade ?! Faire croire à mon père que je suis morte ? Et puis quoi encore ? Vous voulez vraiment avoir toute ma famille à vos trousses ? Mais qui m'a mis un idiot pareil dans les pattes ? fulmina-t-elle en faisant les cent pas, les bras levés en signe de désespoir. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter tout ça ?
D'abord, l'affectation de ma soeur en tant qu'Oméga. Ensuite, j'ai presque failli m'arracher la jambe dans un piège posé par un tordu pervers et vicieux qui veut ma peau ; dans la foulée, j'apprends que je suis la descendante du traître qui a causé la mort de la quasi-totalité de mon espèce, et donc que c'est à moi de réparer toutes ces conneries ! On m'affuble de pouvoirs que je ne contrôle absolument pas qui peuvent m'exploser à la figure d'un instant à l'autre ; je m'en sers pour sauver la vie d'un humain, l'un de mes pires ennemis, le même tordu pervers et vicieux qui a tenté de me tuer et lui, il me prend en otage après avoir conclu une alliance avec moi, tout ça pour me dire qu'il est finalement de mon côté ! Et maintenant, ça !Killian l'écoutait se lamenter sur son sort sans dire un mot. Les bras croisés, appuyé nonchalamment contre un arbre, il attendait tranquillement qu'elle finisse de crier ce qu'elle avait sur le coeur.
- Eh ben... lâcha-t-il lorsqu'elle fit une pause pour reprendre sa respiration. Vous devez avoir un sacré mauvais karma avec tout ce qui vous arrive !
Son ton ironique n'échappa pas à la belle Alpha qui le foudroya de son regard le plus noir.
- Eh ! Vous êtes impliqué dans la plupart des bouleversements qui me tombent dessus, je vous signale ! Vous êtes une véritable catastrophe ambulante alors bouclez la un peu !Un long silence succéda à sa dernière phrase, que le Chasseur finit par briser :
- C'est bon, vous avez fini ? Je peux en placer une pour vous expliquer ou vous voulez continuer à perdre votre temps à vous apitoyer sur votre sort comme une mauvaise tragédienne dans une pièce de théâtre merdique ? Si vous voulez prendre le risque que vos amis nous surprennent ensemble...Sa remarque eut le mérite de lui clouer le bec, mais il eut droit à un autre coup d'oeil assassin.
- Bien. Je disais donc que, une fois que nous nous serons retrouvés, nous allons tous les deux mettre en scène votre mort ainsi que de la mienne, s'empressa-t-il d'ajouter avant qu'elle ne s'égosille une nouvelle fois. De cette manière, nous pourrons poursuivre notre voyage en toute tranquillité.- À vous entendre, cela paraît simple comme bonjour, railla Lys. C'est sûr que faire croire à sa propre mort, on fait ça tous les jours par ici ! Bien sûr, le plus difficile, c'est de donner la petite touche de réalisme qui fera toute la différence mais quand le travail est bien fait...
- Epargnez-moi vos sarcasmes et écoutez-moi ! s'emporta-t-il, à bout de patience. Si nous devons collaborer pour un temps indéterminé, il vaudrait mieux que l'on commence dès maintenant à s'entendre. A s'entendre, j'ai dit, je n'attend pas à ce que l'on devienne les meilleurs amis du monde ! se reprit-il avant qu'elle ne le coupe à nouveau. Moi, devenir l'ami d'une Louvane, cela ne risquera jamais de se produire !
- Tant mieux, grogna-t-elle, les bras fermement croisés sur sa poitrine.
Killian jugea préférable de ne pas envenimer davantage le débat. Il avait bien compris que discuter avec cette fille à la fois susceptible et déroutante était inutile aussi continua-t-il le plus calmement qu'il put :
- Il ne sera pas très difficile de faire croire que je vous ai tué. Il nous suffira de laisser un peu de votre sang et de vos cheveux ainsi que l'une de mes flèches dans la neige. J'imagine que vous vous identifiez avec les odeurs que vous dégagez ?
VOUS LISEZ
L'Alpha et le Chasseur
FantasyI- La Pierre d'Harmonie Les Louvanes sont des hybrides capables de se transformer soit en loup, soit en humain. Lys est une Louvane, plus précisément une Alpha. Le jour, elle est une adolescente comme les autres, vivant parfaitement heureuse dans so...