Lys rouvrit les yeux à l'instant même où plusieurs loups la rejoignaient, foulant avec grâce le sol neigeux. Tous parurent soulagés de l'avoir retrouvé en vie. Sable, fou d'inquiétude, se métamorphosa aussitôt pour se jeter à genoux à son chevet.
- Lys ! s'exclama-t-il en posant une main sur sa joue. Ça va, tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi es-tu par terre ? Tu es blessée ?
- Sable... souffla-t-elle, sans oser bouger, de peur de raviver encore plus la douleur. Je... J'ai mal à la cheville... Je suis tombée dans un piège et... je ne peux plus bouger... Est-ce que... tu... tu peux m'aider ?
- Bien sûr ! s'empressa-t-il de la rassurer d'une voix douce. Je vais regarder, d'accord ? Ne t'inquiète pas, on va te sortir de là...
Avec de lents mouvements, il dégagea la neige qui avait commencé à la recouvrir en s'efforçant d'ignorer le sang tout autour de lui, dévoilant l'affreux instrument de métal. Ses dents étaient profondément plantées dans la chair de la belle jeune fille qui souffrait le martyre.
- Tu crois qu'on va pouvoir me libérer ? paniqua-t-elle soudain. Je veux dire, en sauvant ma jambe ? Sable, j'ai peur !
Son frère lui caressa affectueusement la joue pour la rassurer en susurrant :
- Je suis là, petite soeur. Je ne te laisse pas tomber, je vais te sauver.Il se tourna vers ses amis redevenus humains et leur ordonna :
- Black, Kat, vous allez tenter d'écarter les mâchoires pour libérer Lys, mais surtout vous faites attention à ne pas lui faire mal ! Blue, tu vas m'aider à la tirer doucement quand les gars la délivreront de ce piège, d'accord ?Ils acquiescèrent d'un même signe de tête puis se mirent en position. Lys remarqua alors la présence de Blue, présent dans une patrouille d'Alphas alors qu'il était un Oméga. Elle comprit, malgré son esprit embrouillé, que ses amis avaient eu besoin de lui et de son flair exceptionnel pour la retrouver dans la forêt enneigée. Ses pensées n'allèrent pas plus loin : les garçons avaient entrepris de desserrer l'étreinte du piège, faisant revenir la souffrance au triple galop. Elle laissa échapper un gémissement étouffé tandis que Sable et Blue la prenaient à bras-le-corps, pour la traîner dans la neige. Après quelques minutes d'efforts, la jeune Louvane fut enfin libérée, mais sa blessure ensanglantée n'était pas jolie à voir. Sans même d'être levée, Lys savait qu'elle ne pourrait pas marcher jusqu'au village.
- Je vais te porter, décréta son frère, devinant son problème. Kat et Blue, vous nous ouvrez la voie. Black, tu restes derrière nous.Ils se métamorphosèrent en loups pendant que Sable prenait délicatement sa sœur dans ses bras.
- Est-ce que ça va ? lui demanda-t-il, anxieux pour elle. Tu n'as pas trop mal ?
- Un peu... avoua-t-elle. Mais je suis rassurée maintenant que tu es là...Elle se serra davantage contre son torse, soulagée, et le sentit se raidir.
- Tu m'as fait peur, lui raconta-t-il, la gorge nouée, tandis qu'ils se mettaient tous en marche. Quand Mielle m'a dit que tu étais partie toute seule en forêt, ça ne m'a pas spécialement inquiété mais ça n'a pas plu à papa. Et lorsqu'il s'est aperçu que tu n'étais toujours pas rentrée avant le coucher du soleil, il m'a prié de partir à ta recherche.
- Papa ? répéta-t-elle, soudainement bien réveillée. Papa est rentré ? Et il va bien ? Comment ça s'est passé ?Le jeune homme poussa un profond soupir avant de lui expliquer :
- Pas très bien, malheureusement... Wolf a très mal pris notre intervention et a menacé de déclarer la guerre à notre clan. Papa lui a dit qu'il ne voulait pas en arriver là, mais que si jamais cela devait se produire, il serait prêt à l'affronter. Puis ils sont repartis. Tu te doutes bien que cette histoire ne va pas en rester là... Au moins, personne n'a été blessé cette fois-ci.
- Jusqu'à la prochaine fois, acheva tristement Lys.
VOUS LISEZ
L'Alpha et le Chasseur
FantasyI- La Pierre d'Harmonie Les Louvanes sont des hybrides capables de se transformer soit en loup, soit en humain. Lys est une Louvane, plus précisément une Alpha. Le jour, elle est une adolescente comme les autres, vivant parfaitement heureuse dans so...