Une nouvelle vie

42 5 1
                                    

Alors que Ciela, agenouillée, attendait l'apparition de Luva, Lys réfléchissait aux paroles de Tiger. Se pouvait-il qu'il ait raison ? Se pouvait-il que Pierre éprouve des sentiments autres que l'amitié pour elle ? Mais non, c'était impossible ! Elle le connaissait depuis qu'il était né, elle savait tout de lui, elle l'aurait remarqué tout de même !

L'arrivée de la jeune femme mi-louve, mi-humaine fit taire toutes ses pensées. Toute son attention était désormais portée sur sa soeur qui se métamorphosa sous ses yeux. Tandis qu'elle la regardait, Lys s'imagina en train de changer elle-même d'apparence, elle pouvait presque sentir ses poils dorés recouvrir avec douceur la moindre partie de son corps, ses oreilles et son museau s'allonger et sa queue dont elle était si fière pousser au niveau du coccyx. Elle frissonna légèrement, un sourire aux lèvres. Elle adorait cette sensation de liberté qu'elle éprouvait quand elle se transformait et quand elle courait à en perdre haleine dans la forêt rien que pour sentir le vent dans sa fourrure...

Elle reprit ses esprits : Luva s'était penchée sur Ciela, une main sur sa poitrine. Le verdict allait bientôt tomber. Le souffle court, elle croisa discrètement les doigts pour que Tiger ne la vois pas puisque l'écouta parler, le coeur battant.
- Ma chère​ Ciela, j'ai entendu la requête de ton père. J'ai sondé ton coeur et je sais désormais qui tu es vraiment. Voilà ma réponse.

Le bracelet qu'elle confia à sa soeur était trop fin pour que la belle adolescente puisse voir sa couleur de là où elle était située mais il était sans aucun doute doré, comme le sien. La couleur des Alphas. Cependant, elle comprit aussitôt ​en percevant l'expression de totale incrédulité de Ciela qu'il y avait un problème. Les paroles de sa Déesse ne furent sur confirmer cette terrible impression :

- Ciela, te voici devenue une Louvane à part entière. Désormais, ton nom sera Aile du Ciel et j'ai l'immense honneur de t'accueillir dans cette meute en tant que... Oméga.

Un silence de mort succéda à son verdict. Pétrifiée, plus immobile qu'une statue, la jeune louve noire toujours assise affrontait les regards stupéfaits de ses camarades, incapable de prononcer le moindre mot. Tout aussi abasourdie qu'eux, Lys se tourna vers Sable qui lui adressa un regard éberlué : lui non plus ne s'attendait pas à une telle décision de la part de Luva. Leur père semblait sonné par la nouvelle, comme si le ciel venait de lui tomber sur la tête. Pierre, de son côté, avait un visage impassible ; seuls ses beaux yeux gris brillaient.

La Déesse était la seule personne à être parfaitement calme. Le dos droit, sa queue blanche sagement enroulée autour de ses fines jambes, elle contemplait pensivement les deux foules divisées par sa propre statue. Lorsqu'elle reprit la parole, l'attention de tout le monde se reporta immédiatement sur elle.
- Mes chers Katériens, je vous demande de souhaiter la bienvenue à Aile du Ciel qui, je l'espère, s'intégrera très vite à son nouveau statut. Et je tiens à vous rappeler que les Omégas ne sont en rien inférieurs aux Alphas. Leur place au sein de tous les clans est la même que celle des Alphas, et j'aimerai que certains d'entre vous s'en souviennent afin de leur témoigner le respect auquel ils ont droit.

Elle marqua une légère pause, le temps que tous assimilent sa subtile remontrance déclarée avec un sourire bienveillant. Du coin de l'oeil, Lys vit quelques Alphas baisser la tête d'un air coupable et en sentit une certaine satisfaction. À sa gauche, Tiger serra les dents mais ne fit aucun commentaire : jamais il ne se l'aurait permis devant Luva.

- Ainsi je l'ai décidé, clama cette dernière en reculant doucement. Je vous bénis, mes chers Louvanes.

Et elle disparut dans un nuage de fumée violette et dorée, toujours dans un silence absolu. Ciela n'avait pas esquissé le moindre geste mais elle tremblait désormais de tous ses membres. Lys eut soudain peur qu'elle ne fonde en larmes devant tout le monde en plein milieu de sa Cérémonie officielle mais elle n'osait pas la rejoindre pour la réconforter.

L'Alpha et le ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant