Combat dans la neige

14 2 0
                                    

Le temps sembla se ralentir l'espace de quelques instants, comme dans un film. Lys, dont l'envie de plaisanter lui avait complètement passé, restait aussi immobile qu'une statue, le coeur tambourinant avec force contre sa poitrine. Jamais encore elle ne s'était retrouvée face à un ours. En tant qu'Alpha, elle n'avait pas les compétences nécessaires des Omégas aguerris pour les chasser et elle était encore trop inexpérimentée pour accompagner les patrouilles chargées de les affronter afin de les éloigner du village. Elle n'avait pas appris à combattre ou à se défendre face à un tel animal. Une peur panique paralysait ses membres, elle se sentait incapable d'esquisser le moindre mouvement même pour fuir. L'ours tourna lentement la tête vers elle, la fixant de ses petits yeux stupides. Il retroussa son museau, comme s'il essayait d'identifier son odeur.

Lys déglutit, terrorisée. Elle savait que les Louvanes, étant mi-humains, mi-loups, dégageaient un fumet particulier, reconnaissable entre tous. Ce qui ne tournait pas toujours à leur avantage, surtout lorsqu'ils se retrouvaient seuls face à leurs rares prédateurs qui pouvaient les repérer plus facilement. Il allait la dévorer toute crue !

Alors que son ennemi à fourrure s'avançait d'un pas, les crocs découverts en un grognement menaçant, le sifflement d'une flèche fendit les airs, une seconde avant le retentissement d'un hurlement. Blessé à l'épaule, l'ours tituba de douleur, son attention détournée, libérant la jeune magicienne de son emprise. Elle recula précipitamment, dans une vaine tentative de s'éloigner de lui mais elle se cogna contre Killian posté juste derrière elle. Ils perdirent l'équilibre tous les deux, emportés dans son élan avant de retomber dans un tas de neige. L'arc que le Chasseur avait dégainé lui échappa des mains, glissant quelques mètres plus loin. Furieux, il se débattit pour se dépêtrer de Lys, qui avait atterri sur son ventre tout en l'insultant copieusement. Il finit par la faire basculer sur le côté sans douceur, se remit debout tout en s'armant d'une épée pour affronter l'ours. Ce dernier venait de faire volte-face, la colère hérissant tous ses poils. Le sang gouttait de sa blessure ; avec la grimace de rage qui déformait ses traits, il était terrifiant. Monstrueux même. Voyant que la belle Alpha ne bougeait toujours pas, son compagnon d'infortune la houspilla :

- Non mais vous me faites quoi là au juste ? Bougez-vous ou vous allez vous faire bouffer ! Je ne peux pas le repousser tout seul ! Je ne sais pas moi, utilisez votre magie ! Faites quelque chose bordel !! s'emporta-t-il, n'obtenant aucune réaction de sa part.

Elle sursauta, comme si elle venait de retrouver brutalement ses esprits et bredouilla, visiblement morte de peur :
- Je... Je ne sais pas comment fonctionnent mes pouvoirs, je ne les connais pas !
- Bah alors faites ce que vous savez faire ! Transformez-vous !! lui hurla-t-il avant de bondir en arrière pour esquiver un coup de patte que tenta de lui asséner l'ours.

Son dernier ordre mit plusieurs secondes à percuter l'esprit de Lys qui se releva enfin, prête à contre-attaquer. Elle était en possession des Ultimes Pouvoirs et Luva veillait sur elle. Elle ne craignait rien. Comme lui avait conseillé sa grand-mère, elle devait affronter ses peurs si elle voulait accomplir sa quête. Rassérenée, elle se métamorphosa en une fraction de secondes avant de bondir sur l'animal, toutes griffes dehors. Elle visa juste dès le premier essai : grâce à sa détente incroyable, elle atterrit sur ses épaules, le faisant chanceler. Sans perdre une seconde, elle le mordit férocement dans le cou, ses crocs plongeant dans sa chair ferme. Malgré elle, la jeune guerrière ne put s'empêcher de savourer cette viande au contact de son délicat palais, même crue, habituée à dévorer des proies fraîches. Il était rare que les Omégas leur ramènent un ours au village et lorsqu'ils parvenaient à cet exploit, une fête était organisée en leur honneur pour les féliciter. Ils se régalaient alors d'un véritable festin dont ils gardaient le souvenir durant plusieurs jours. Aussi, lorsque le sang chaud de la bête coula sur son museau, elle le lécha avidement, mais elle baissa sa garde. L'ours la délogea d'un puissant coup de patte qui l'envoya valdinguer dans les airs comme une simple plume. Elle heurta un rocher dissimulé par la neige, lui faisant perdre brièvement connaissance. Elle ne put garder son apparence de Louvane plus longtemps et se retrouva désarmée, à terre, face à l'un de ses pires ennemis. Quand Lys reprit conscience, ce fut pour se trouver nez à museau contre un ours très très en colère. Elle hurla de toutes ses forces, surtout lorsqu'il lui rugit à la figure, l'aspergeant de son haleine fétide. Heureusement, elle avait toujours son allié ; ce dernier abattit par derrière une lourde branche qu'il avait discrètement ramassé sur le crâne de l'animal. Il ne fit que l'étourdir, mais cela suffit au Chasseur pour traîner la guerrière hors du danger.

L'Alpha et le ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant