Chantage et menaces

22 2 2
                                    

Eberluée, Lys écouta l'homme avec qui elle venait à peine de s'allier menacer son clan :
- Faîtes encore un pas et je tue la fille de votre chef. À vous de voir.

Sa déclaration provoqua un vif émoi parmi les Katériens qui dévoilèrent leurs crocs sans oser bouger, cependant. De là où elle était, la jolie Alpha pouvait voir la peur assombrir leurs regards incandescents. Elle aussi était terrifiée ; jamais elle n'aurait cru que le Chasseur puisse la trahir avant même qu'elle n'ait eu le temps de dire "ouf" ! Elle avait cru pouvoir lui faire confiance, et comme une idiote, elle le lui avait dit. Il n'avait eu plus qu'à lui faire croire qu'il acceptait son marché afin qu'elle le délivre de sa prison puis à retourner la situation contre elle ! Elle s'était faite avoir comme une débutante ! Et à cause de sa stupide naïveté, elle venait de mettre tout son peuple en danger !

- J'exige de voir votre chef, ordonna Killian en accentuant la pression de sa lame sur la gorge de son otage qui gémit. Faîtes vite, je ne suis pas très patient...

Mais Sol fendait déjà la foule, talonné de près par Sable et Tiger. Malgré l'interdiction de son père, Ciela les rejoignit également, accompagnée de Nuit. En l'espace de quelques minutes, le jeune humain était parvenu à rassembler tout le clan de Katéri devant lui. Un silence de mort s'était installé entre eux, rapidement brisé par les vociférations du chef des Louvanes :

- Relâche immédiatement ma fille ou je te jure que je t'arrache les tripes pour te les faire bouffer !!

Vif comme l'éclair, Killian lâcha le bras de Lys pour enlacer fermement sa taille, l'emprisonnant encore plus contre lui. Il posa ensuite le tranchant de sa lame sur sa joue en l'enfonçant légèrement de façon à laisser couler un filet de sang sur sa peau blanche. Plaquée contre son torse musclé, la respiration coupée par son bras sur son ventre, la belle Louvane adressa un regard suppliant à son père en s'efforçant d'ignorer la goutte de sang qu'elle sentait glisser le long de son visage. Elle aurait voulu l'appeler mais son agresseur prit la parole avant elle :

- Essayez un peu et je la défigure, susurra-t-il d'une voix mielleuse. Ce serait dommage d'abîmer un si joli minois, non ?
- Si tu t'avises de lui faire ne serait-ce qu'une entaille, tu le regretteras, enflure ! rugit Tiger, les yeux révulsés par une rage intense et la bave aux lèvres.

Pour toute réponse, le Chasseur accentua la pression sur son arme blanche, faisant geindre sa captive. Le sang coula davantage, laissant de grosses traînées rouges sur sa joue.

- Oups ! ricana-t-il, mauvais. Ce que je peux être maladroit !

En voyant le guerrier s'apprêter à bondir, il s'empressa de le prévenir :
- J'aurai largement le temps de lui enfoncer cette dague dans le coeur avant que tu m'atteignes alors réfléchis-y à deux fois !

Tout en parlant, la lame se retrouva pointée droit sur la poitrine de Lys. Furieux contre le comportement irresponsable de Tiger qui mettait sa soeur en danger, Sable l'empoigna fermement puis l'obligea à battre en retraite.
- La ferme ! lui chuchota-t-il avec colère. Tu ne vois pas que c'est toi qui met Lys en danger ? Cet humain est capable du pire ! Alors laisse mon père gérer !! Crétin ! S'il arrive quoi que ce soit à ma soeur, ce sera ta faute et je te démonte c'est clair ?

Sol, l'attention entièrement tournée sur sa chère petite fille, serra les poings en grondant :
- Qu'est-ce que tu veux ? Je suis prêt à écouter tes exigences à la condition que tu laisses partir Lys. Elle n'a rien fait de mal, alors relâche-la !
- Je le ferai peut-être, concéda Killian sans pour autant éloigner sa dague ensanglantée de la gorge de son otage. Mais uniquement si vous me laissez quitter ces montagnes la vie sauve. Abandonnez toute idée de me suivre, de me traquer partout où j'irai pour me tuer et je l'épargnerai.

L'Alpha et le ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant