Point du vue de Louis:
Lundi matin : fais chier. Je n'avais pas envie de quitter mon lit, j'étais trop fatigué pour. J'ai eu du mal à me lever, tellement du mal que j'étais en retard de vingt minutes pour le lycée. C'est ma mère qui m'a conduit jusque là-bas avant d'aller bosser. Essoufflé, je toquai à la salle B103 où j'avais cour de français avec madame Dave qui revenait de plusieurs semaines d'absence.
- « Heureuse de vous revoir Tomlinson. Je vois que vous avez gardé vos mauvaises habitudes. »
- « Et toi ton gros cul. » Marmonnais-je en gagnant ma place
J'avais envie de continuai ma nuit sur ma table mais sa voix pincharde m'empêcher de fermer les yeux. A moitié coucher sur ma table je regardais les feuilles des arbres dehors bougées sous la pression du vent. Je me redressai un peu en voyant Styles au loin, rentrer dans la cour aux côtés de Jelena. Je me tournai violemment pour m'assurer que c'était bien elle. Et sa place était bien vide. Ils rigolaient aux éclats tous les deux comme deux adolescents. Sa main s'était posée sur son épaule pendant qu'elle se pliée en deux à cause de son fou rire. Ils étaient tellement complices et ils n'avaient pas l'air de s'en cacher.
Un mal de ventre me prit soudainement. Je ne savais pas comment agir avec lui maintenant. L'autre soir je n'avais pas l'impression qu'on avait parlé d'élève à professeur. C'était devenu en un si court moment, un ami.
Je l'ai croisé plusieurs fois dans la journée. J'essayais d'esquiver son regard mais c'était plus fort que moi. Il fallait que je le regarde. Je me surpris en train de lui sourire plusieurs fois mais il ne faisait pas attention à moi. Je regardais autour de moi si personne ne m'avait vu avant de continuer mon chemin.
Point de vue d'Harry:
La journée avait été dure, j'avais besoin de décompressé un peu. Je terminai d'entrer quelque notes sur l'ordinateur avant de m'apprêter à partir. J'étais concentré sur l'écran quand j'entendis une respiration près de moi.
- « Louis ?» Dis-je étonné en enlevant mes lunettes « Qu'est-ce que tu fais ici ? »
- « Je viens pour le cours. » Je fronçais les sourcils « Le cour particulier. »
- « On est lundi, il n'y en a pas. C'est demain. »
- « Ah... » Soupira-t-il embarrassé
- « Si tu serais venu avant, tu aurais su. » Dis-je en mâchouillant la branche de mes lunettes « Reviens demain. » Je le vis baisser les yeux, il avait l'air déçu « Aller va-t'en, tu vas louper ton bus encore. »
- « Merci... »
J'étais mal à l'aise de le repousser comme ça alors que ça faisait presque deux semaines que j'attendais cette réaction de sa part. Je le regardais partir, la tête entre les épaules. Je ne pouvais pas le rappeler, j'avais promis de rentrer tôt à la maison ce soir. Je pensais dur comme fer que le lendemain il aller venir, j'étais confiant. Mais il n'est pas venu. J'ai encore attendu dix minutes dehors comme un imbécile, il m'avait encore laissé en plan. Pourtant la veille il semblait motiver. Peut-être que je l'ai froissé en refusant. J'étais désespéré, je ne le comprenais pas, il avait l'air si sensible. J'appréhendais le lendemain, je savais que j'avais cour de mathématiques avec lui et je comptais bien lui demander des explications.
Je ne l'ai pas entendu de l'heure. Il semblait concentré, intéressé par moi car son regard ne me quitter pas comme la plus part des filles mais son esprit semblait ailleurs. Son visage est resté immobile tout comme son corps. Seule la sonnerie de l'établissement là fait bouger pour ranger ses affaires. Les élèves se ruaient vers la sorties et j'essayais de me frayer un chemin entre eux pour accéder à lui.
- « Louis ? » Il leva ses yeux d'un bleu océan vers moi « Pourquoi tu n'es pas venu hier ? Je t'ai attendu encore. »
- « Désolé je n'ai pas pu venir. » Il se leva de sa chaise et me fis face
- « Tu seras là demain ? »
- « Monsieur Styles ? On y va ? » Me demanda Jelena à l'encadrement de la porte
- « Deux minutes. » Dis-je un peu agacé. Je remarquai Louis lui jetai un regard noir
- « Je ne peux pas demain. J'ai un entraînement à mon club de foot. »
- « Et là ? »
- « Quoi maintenant ? Mais il y a Jelena. » Dit-il en regardant à nouveau en ça direction
- « Jelena ? Tu peux revenir demain, ce soir je prends Louis exceptionnellement.»
Son visage se décomposa et elle quitta la salle en soufflant sans dire un mot. Je tournai le regard vers Louis qui avait un sourire en coin comme moi. Je rassemblé mes affaires sur mon bureau pour qu'on puisse changé de salle. On avait commencé ensemble quelques exercices déjà et son niveau était nettement supérieur à celui de sa camarade et c'était plutôt agréable.
- « Je n'ai pas vu votre voiture sur le parking ce matin. » Lâcha-t-il d'un coup
- « Non, je... Je ne l'ai pas sortie. » Dis-je gêné en reposant mes yeux sur l'exercice
- « Elle consomme beaucoup ? »
- « Louis ce n'est pas le moment de parler de ça, tu ne crois pas ? »
- « Je m'ennuis. C'est trop facile ça pour moi. » Soupira-t-il en collant son dos à sa chaise
- « Je sais. » Souriais-je « J'avais prévu ça pour Jelena désolé. »
Je rassemblais les feuilles pour n'en faire qu'un tas. Ça ne servait à rien de continuais, ce n'était clairement pas de son niveau.
- « Alors comme ça tu fais du foot ? Tu ne me l'avais pas dit. »
- « Je ne vous ai pas tout dit quand même. » Sa réponse me laissai sans voix « Je m'entraîne dur pour passer professionnel peut-être un jour, je l'espère. J'essaie de me faire remarquer. »
- « Tu devrais avoir de l'ambition comme ça pour ton futur métier aussi. »
- « Je ne ferai pas professeur, c'est clair ? Voilà c'est dit. Je ne veux pas faire ça, ni aller à la fac des chiffres. »
- « La fac des chiffres ? » Je me mis à partir d'un fou rire « Ça n'existe pas voyons ! C'est la fac des lettres. »
- « C'est pareil, c'est aussi nul. » Grogna-t-il
- « J'apprécie que tu me dises franchement ce que tu penses. » Avouais-je en plantant mes yeux dans les siens
VOUS LISEZ
Teach me - Larry Stylinson (terminé)
FanfictionMonsieur Styles, apprenez-moi à vous aimez. Ce n'est pas l'élève qui vous le demande.