Chapitre 45

3.3K 194 45
                                    

Point de vue d'Harry

J'étais rentré chez moi, épuisé. Je n'ai même pas pris le temps de retirer mes chaussures, que je suis parti m'affaler dans le canapé.

- « Oh tu es déjà là. » Dis-je surpris « Tu sors où habillée comme ça ? Tu ne portais pas ça ce matin. »
- « Je sors avec un ami d'enfance. On va manger quelque part puis on va boire un verre. »
- « Tu dis ça pour me rendre jaloux ou quoi ? C'est qui ? C'est un mec encore ? »
- « Oui c'est un élève de terminal, tu dois le connaître je crois que tu l'as dans tes cours, Louis. Louis Tomlinson si je me souviens bien. »
- « L-Louis ? Vous vous connaissez ? »

Mon cœur s'arrêtait de battre et j'avais l'impression qu'il ne voulait pas repartir ce qui me laisser une sensation gênante dans la poitrine mais je restai de marbre. « Oui, je vais passer la soirée avec lui. Tu pourras me prêter ta voiture pour que je passe le prendre ? Harry ? Tu m'écoutes ? » Je n'entendais plus rien et j'avais comme un voile noir devant les yeux. J'étais enfermé dans une bulle, hors du temps. Je ne croyais pas ce qu'il me racontait, j'avais peur que tout ce sache maintenant, que Liam lui pareil inconsciemment de nous et qu'il comprenne.

- « Ni va pas. » Dis-je ne me levant, tentant de lui retirer sa veste « C'est trop dangereux, et s'il comprenait pour nous ? Il t'a déjà vu monter dans ma voiture l'autre jour. Tu t'imagines le désastre au lycée ? »
- « Chéri calme-toi il n'en sera rien et même s'il le découvre, j'ai confiance en lui. »
- « Tu as quoi ? » Demandais-je en grimaçant, j'étais écœuré « C'est non pour la voiture. »
- « Ne t'inquiète pas, je ne compte pas l'emmenais dans un coin sombre au beau milieu des bois » Ricane-t-il
- « Quoi parce que tu comptes me tromper en plus ? » Crachais-je
- « Hé redescend en pression, qu'est-ce que tu as ? Je plaisante, tu me prends pour qui là ? »
- « Ça reste non pour la voiture. Bonne soirée. »
- « Tu peux au moins m'emmener en ville ? »




Point de vue de Louis

C'est finalement en bus que je suis allé en ville rejoindre Liam au restaurant. Il n'avait pas réussi à trouver de voiture et il allait être un peu en retard selon lui. Ce n'était pas une soirée romantique ni classe. Juste quelque chose à la bonne franquette : le Food'z. Je l'ai attendu quelque minute devant le fast food avant de le voir arriver à pied. On se serra la main, un large sourire sur nos lèvres et nous rentrons à l'intérieur passer commande et dîner entre amis. Pendant qu'on croquait à pleine dents dans notre hamburger qui dégoulinait de sauce, nous essayons d'avoir une conversation compréhensible avec notre bouche pleine de nourriture grasse mais tellement bonne.

- « Alors tu n'as pas trouvé de boulot depuis ta sortie du lycée ? »
- « Sans diplôme ni voiture c'est un peu dur. J'espère que tu feras mieux que moi. »
- « Ne m'en parle pas, ma mère compte énormément sur moi alors que ça fait deux ans que je lui mens sur mes résultats »
- « Oh... Tu t'es mis dans un cercle vicieux. »

Ça fait peut-être deux ans que je mens à mère mais lui ça faisait quelque jours que je lui mentais aussi. Je lui cachai mes soupçons que j'avais sur lui et Harry : eux deux en couple. La question me brûlait les lèvres mais je n'avais pas envie de paraître indiscret. Je l'ai invité pour parler du passé... Mais je peux apprendre à connaitre sa vie présente ? Je ne savais pas comment aborder la chose, je ne voulais pas qu'il s'énerve et parte en colère. Je ne voulais pas le vexer. On continua de dîner et je n'arrivai pas à arrêter de le dévisager. Lui et Harry... Bon sang ce n'est pas possible. Depuis que nous sommes arrivés dans ce bar, toutes les filles le regarde presque. Je dois me tromper de Jack ce n'est pas possible.

- « Tu es célibataire pour pouvoir sortir comme ça ? »
- « Oh c'est compliqué... Je ne sais pas vraiment. » soufflais-je
- « Sérieusement ? Tu veux en parler ? »
- « J'ai un peu déconné. Quand je viens vers elle, elle me repousse puis inverse. C'est..
- « Compliqué. » Dit-il pour terminer ma phrase en souriant.
- « Oui.... Et toi ? » M'empressais-je de lui demander en sirotant mon Malibu ananas
- « Moi euh.... Ça fait quelque mois que je suis en couple mais ce n'est pas facile tous les jours non plus. Surtout en ce moment, elle... Elle est très distante avec moi. »
- « Elle s'appelle comment ? »

Je ne le lâchais pas du regard, attendant qu'il commette la moindre petite erreur, le moindre petit lapsus. Pour l'instant il semblait juste hésitant en racontant son histoire, on aurait dit qu'il se concentrait sur ces paroles pour ne pas commettre l'erreur fatale alors que je n'attendais que ça. Je lui posai de plus en plus de questions pour rentrer dans le vif du sujet afin qu'il se perde dans son mensonge, je le torturai intérieurement.

- « Il n'y a pas longtemps je suis partis deux jours, sans lui dire où j'allais et elle n'a pas cherché à savoir où j'étais ni avec qui. Je... »
- « Dit-moi ? »
- « J'ai l'impression qu'elle me trompe. »

Mon cœur me pinça. Je me convainquais moi-même que c'était vraiment lui alors que j'en étais pas certain réellement. Je crois que je voulais trouver le ou la coupable, et mon dévolu s'était jeté sur lui. Son téléphone n'arrêtait pas de sonner depuis près de cinq minutes. Péniblement au bout d'un moment il s'excusa auprès de moi avant de répondre. « Allô ? Non ce n'est pas l.... Pas la bonne personne, je peux prendre un message ? » En à peine une seconde de temps, cette phrase tournée en boucle dans ma tête, ces mots, cette voix... Je l'ai reconnu. C'était vraiment bien lui au téléphone l'autre jour quand j'ai voulu appeler Harry. J'étais vraiment sûr de ça.

- « Tu vois à quel point je n'ai pas confiance. » me dit-il après avoir raccroché « Je filtre quelques-uns de ces appels. »
- « Tu.... »

Les mots ne venaient pas, j'étais abasourdi parce qu'il venait de m'annoncer. Peut-être que lui aussi a reconnu ma voix au téléphone. Il est peut-être en train d'essayer de me faire avouer la vérité tout comme moi ? Merde.

Teach me - Larry Stylinson (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant