Chapitre 49

3.3K 179 29
                                    

Point de vue d'Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue d'Harry


J'ai passé l'une de mes plus belles nuits et c'était à ses côtés. Même si début n'était pas terrible, on avait réussi à se réconcilier en couchant ensemble pour la première. Et je dois le dire que c'était plutôt pas mal, il s'en était bien sortit : il semblait douer pour ça. Contrairement à l'autre fois, je n'ai pas regrettai cette fois-ci. Ni sur le moment ou après. Je pense qu'on a fait les choses bien en prenant notre temps et surtout parce qu'on en avait vraiment envie. Même si je sais qu'on a déjà eu tous les deux cette scène perverse dans notre tête, hier soir était le bon moment. Je n'aurais jamais pensé une seule seconde que cette journée aller se terminée comme ça : elle avait était bien mouvementée.

Je me suis réveilleé un peu avant le réveil et j'ai pris soin d'éteindre celui-ci pour ne pas qu'il réveil Louis. Je suis parti me préparer à la salle de bain avant de me rendre à la cuisine lui préparé le petit déjeuner comme j'avais pris l'habitude de le faire. On s'était tous les deux réveillés avec notre plus beau sourire, je crois que tout recommencé comme avant. On s'est pris dans les bras, on s'est embrassés dans la cuisine sans aucune retenue exactement comme il y a quelque temps. Dans ma tête on reprenait notre histoire à où elle c'était arrêté même si la réalité ma vite rattrapée. Il fallait qu'on parle de ce qu'on c'était fait, du mal mutuel qu'on c'était infligé : lui avec Summer et moi avec Liam. Je pense qu'aujourd'hui n'était pas le bon jour.


Point de vue de Louis:

Harry m'avait emmené au lycée jusqu'au bout. Il a refusé de me laisser à l'arrêt de bus. Je me suis donc laissé glisser dans mon siège pour ne pas être vu à travers la vitre le temps de rejoindre le parking privé derrière. J'étais fou, comme un enfant qui venait d'avoir le dernier jouet à la mode. C'était comme si.... On assumé un peu plus notre relation, cette complicité qui nous rapproche. Il était trop tard pour que je puisse faire le tour et rentrer par là où les élèves passent. On avait près de cinq minutes de retard. Je suis donc passer par l'entrée des professeurs avec Harry et une fois la porte passée, j'ai accéléré mes pas pour m'éloigner de lui et rejoindre vite les couloirs des classes, mine de rien. Je me suis retourné pour lui lâcher un doux sourire avant de continuer mon chemin.

Ma classe était déjà montée en cour. Je toquai à la porte d'histoire pour m'excuser de mon retard et prendre place derrière les garçons que je saluai au passage. Aucun des deux ne m'avais adressé la parole ni même un regard contrairement au reste de la classe qui me fixait du coin de l'œil. Intimidé, je sortis mes affaires mine de rien alors que je me posais mille et une questions à l'intérieure de moi.

- « Désolé pour le dérangement. » S'excusa Fred un surveillant en toquant à la porte « Louis Tomlinson ? »
- « Oui ? » Dis-je en levant ma main
- « Prends tes affaires et viens avec moi s'il te plaît. »Je sentais mon cœur me pincer à cause du stress. Je remballai aussitôt mes affaires et je me levai de ma chaise pour le suivre, sous les regards assassinant de mes camarades.
- « On va où ? »
- « Tu es convoqués chez la proviseure. »

Je soufflai un bon coup, j'étais soulagé. Elle allait sûrement me parler de mes résultats, vouloir prendre rendez-vous avec ma mère et tout le reste. C'est bon je maîtrise la situation. Fred passe devant moi pour m'ouvrir la porte du bureau. Je m'apprêtai à saluer madame Gree mais je fus coupé dans mon élan quand je vis Harry debout devant le bureau.

- « Louis, approche. » Le regard fuyant, je pris timidement place à ses côtés « Bien, messieurs savez-vous pourquoi je vous conques tous les deux ? » Aucuns de nous ne répondis « Non ? Pourtant je suis sûr que vous en avez une idée. Hier, deux personnes sont venues me rapporter des choses, des paroles, des gestes, qu'il y a eu entre vous. Et je voudrais savoir si c'était de professeur à élève ou si vous en êtes à un autre stade. Monsieur Styles, qu'avez-vous à me dire ? »
- « Strictement rien. Excusez-moi mais je trouve vos accusation débiles, fondé sur des on dit. Oui Louis et moi passons beaucoup de temps ensemble au lycée, j'insiste sur ça. Tout simplement parce qu'il est excellent dans ma matière et je lui donne des devoirs plus complexes pour qu'il devienne meilleur. Il m'a dit l'autre jour qu'il voulait aller à la fac ensuite et peut-être devenir professeur comme moi. Donc oui j'ai passé quelque heures à lui expliquer mon parcours et voilà ça n'a pas était plus loin. »
- « Louis, vous confirmez ? » Je fis signe de la tête positivement « Il me semble que vous aviez une histoire avec le surveillant Liam Payne ? »

Mon cœur me pinçait une nouvelle fois. Rien qu'à entendre ce prénom, je sentais toute une rage envahir mon corps et encore plus en entendant Harry confirmait cela. Je crois que ça s'est vu sur mon visage que j'étais décomposé mais j'essayai de cacher mes émotions.

- « Il m'a raconté quelque détails de votre vie et tout laisse à croire qu'il se passe quelque chose entre vous. Monsieur Tomlinson, comment êtes-vous arrivé au lycée ce matin ? »
- « Madame vous.... »
- « Taisez-vous Monsieur Styles ! » Lui ordonna-t-elle « Ce n'est pas à vous que je parle. »

J'étais perdu, je ne savais plus quoi dire. Est-ce qu'il était encore possible de lui mentir ? De lui retourner le cerveau ? De la faire changer d'avis sur nous ? Ou est-ce qu'on était vraiment pris au piège, sans aucunes issues possible ? Je ne sais pas et pourtant il fallait que je réponde tout de suite. Son regard ne me quittait pas alors que celui d'Harry était rivé vers la moquette rouge de son bureau. J'avais besoin qu'il me regarde, qu'il me rassure, qu'il me dise que tout aller bien se passer mais c'était impossible.

Teach me - Larry Stylinson (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant