Point de vue de Louis:
Je traversai tout le bâtiment jusqu'à la sortie en marchant le plus vite possible pour ne pas qu'il puisse me rattraper même s'il n'avait pas essayé. Affolé, je pris mon téléphone portable pour appeler Summer. Il fallait que je la vois à tout prix, maintenant. Je montai dans le premier bus qui passait. Le trajet me semblait interminable. Le trafic en ville était dense ce qui m'énervais encore plus. Je descendis au prochain arrêt et continuais mon chemin jusqu'au parc à pied pour y arriver plus vite. Je n'avais toujours pas ralentis la cadence de mes pas.
J'aperçus au loin Summer. Elle me tournait le dos . Elle observait sûrement la fontaine qui jaillissait devant ses yeux noisettes. Je lui fis une tape sur l'épaule pour quelle puisse se retourner vers moi. Un large sourire s'est affiché sur son doux visage au moment où elle m'a regardé. Un coup de folie me pris. J'ai posé mes deux mains sur ses joues, pour éviter qu'elle ne se recule sûrement, et je l'ai embrassé. Un simple baiser, sans langue, sans main aux fesses, rien et j'ai aimé ça. A la grande surprise elle ne m'avait pas repoussé mais elle n'avait pas l'aire d'être si heureuse que ça non plus.
- « Excuse-moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris...»
- « Je ne m'attendais pas à ça.»
- « Désolé, je...» Je quitta son regard pour m'asseoir sur le banc « J'ai eu une dure journée.»
- « Il y a d'autre moyens pour se réconforter...»
- « Tu m'en veux ?»
- « Non.» Sourit-elle en posant sa main sur la mienne « Non je ne t'en veux pas.»
- « Summer, je... Je n'ai jamais vécu ça avec une fille. Je me trouve tellement maladroit. Je ressens trop de choses d'un coup et j'arrive pas gérer, ça me met trop la pression.»
- « Les sentiments sont différents quand-t-on prend son temps.»
- « J'ai jamais fait ça...»On était restés presque une heure sur ce banc à parler de mes sentiments. Elle me reconforté gentiment mais à travers ses mots je voyais bien qu'elle avait besoin de plus de temps avant de se mettre avec moi. Je la dévorais du regard, cette fille me donnait réellement envie d'aller décrocher la Lune. J'attendrais le temps qu'il faudra, je ferais les efforts nécessaires pour l'avoir rien qu'à moi.
J'étais rentré chez moi les étoiles plein les yeux. J'étais plus calme, ses paroles m'avaient apaisé très clairement. Ma mère peaufinait le dîner lorsque je suis arrivé derrière elle pour lui embrasser la joue avant de regarder le bon repas qu'elle avait préparé par-dessus son épaule.
- « Ton professeur de maths vient de m'appeler il y a à peine deux minutes.»
- « De quoi ?» Mon cœur loupa un battement « Qu'est-ce qu'il voulait ?»
- « Te donner des cours particuliers la semaine.»
- « Quoi !» Criais-je en fronçant les sourcils
- « T'imagines avec le niveau que tu as dans cette matière tu pourrais avoir un sacré métier !» Souria-t-elle
- « Mais maman je ne veux pas avoir des heures de cours en plus ! Quand est-ce que je vais pouvoir voir mes amis ? Et Summer ?»
- « Louis voyons calme toi. Ce n'est que deux fois par semaine pendant une heure. Ce n'est pas la mer à boire.»Ce mec ne comprenait pas que j'en avais rien à foutre de tout ça ? Franchement à mon âge j'ai autre chose à penser que le métier que je vais faire pendant le restant de la vie. Justement j'ai tellement de temps devant moi pour me décider. Et puis je n'ai pas envie de passer pour l'intello de la classe avec tout ces cours particuliers. Zayn et Niall me charrierai encore plus avec lui.
Je l'ai cherché toute la journée mais je ne l'ai pas vu. Pourtant il devait travailler aujourd'hui. Il fallait que je lui parle mais il n'était nulle part. Je suis resté à la fin de la journée en espérant le voir sortir par la porte de secours et monter dans cette voiture avec ce mec à l'intérieur mais il n'est jamais venu.
- « Je peux vous parler ?» Il était enfin là, deux jours plus tard. Je l'ai presque agressé quand-t-il est sorti de la salle des professeurs avec d'autre de ses collègues. Ils m'ont tous dévisagé en voyant ma main posée sur son bras.
- « Oui.» C'est à présent lui qui posa sa main sur mon épaule pour me pousser vers l'autre extrémité du couloir qu'on traversa dans un silence glaciale. Il ouvrit une salle et je fermas délicatement la porte derrière moi. Il jeta sa besace sur le bureau « Je t'écoute ? »
- « C'est quoi cette histoire de cour particulier ? D'où vous appelez ma mère ? Vous auriez pu me demander mon avis !»
- « J'ai le droit d'appeler tes parents, je ne vois pas le problème. Si je t'aurais demandé directement tu aurais dit non. Alors que là tu n'as pas le choix.»
- « Mais qu'est-ce que je vous ai faits pour que vous soyez sur mon dos comme ça bordel ? Je vais plus rien faire dans votre matière au moins je serai tranquille. Ne vous inquiétez pas pour mes notes je sais les modifier.»
- « On commence demain. Je t'attendrais à l'entrée du bâtiment D à dix-sept heures. Si tu ne veux pas, ne viens pas.»Ce n'était pas la première fois qu'il me faisait le coup-là. Me demander de faire quelque chose et à la dernière minute me laisser finalement le choix. En trois ans ici j'en ai vu des professeurs bizarre défilés, plus louches les uns que les autres mais alors lui il sortait du lot. Je lui répétai une dernière fois qu'il perdait son temps avec moi et que je ne viendrais pas avant de partir.
VOUS LISEZ
Teach me - Larry Stylinson (terminé)
Fiksi PenggemarMonsieur Styles, apprenez-moi à vous aimez. Ce n'est pas l'élève qui vous le demande.