Chapitre 54

2.9K 168 32
                                    

Point de vue de Louis:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Louis:

J'ai fermé la porte en manquant de m'effondrais derrière celle-ci. J'entendis un bruit venant du salon et je compris que je n'étais pas seul. En voyant l'ombre de ma mère se diriger vers moi, je couru dans les escaliers pour aller m'enfermer dans ma chambre. « Louis ? C'est toi ? » Je lançais mon sac sur mon lit et je regardais derrière mes rideaux si Harry était toujours là et il y était encore. Je regardais fixement sa voiture. Je n'apercevais que ses mains posées sur le volant parfois mais il ne semblait pas démarrer. Je me mis assis au bord de la fenêtre en me demandant ce que je devais faire. Descendre le retrouver ? Il ne fallait pas que je me pose trop de questions. Alors que je m'apprêtais à me lever pour redescendre le rejoindre, j'entendis le bruit du moteur ; il venait de partir.

- « Louis ? Louis, chéri tu es là ? Je peux rentrer ? » Dit doucement ma mère en ouvrant la porte
- « Pourquoi tu me demandes si tu l'ouvres sans que je ne te réponde ? »
- « Tu... Qu'est-ce que tu fais sous les couvertures à cette heure-ci ? Tu as finis tes devoirs ? »
- « Non maman, je ne les ai pas commencés encore si tu veux savoir. »
- « Alors qu'est-ce que tu attends ? Sors de ton lit tout de suite ! » Commença-t-elle à hausser le ton « Louis je te parles ! Tu pourrais me... Mais qu'est-ce que c'est de ça ! » Elle fit le tour de mon lit et s'arrêta au niveau de ma table de nuit « C'est quoi cette photo Louis ! Pourquoi tu l'as encadré ? »
- « Repose ça immédiatement. » La menaçais-je en lui jetant un regard noir « N'y touche pas. »
- « Faut vraiment qu'on aille voir un psychologue. » Soupira-t-elle « Et ça c'est confisqué, je ne veux pas de photo de ce pédophile dans ma maison. »
- « Ce n'est pas un pédophile putain ! » Criais-je en sortant du lit d'un seul bon pour lui faire face « Ce mec sur cette photo c'est l'homme que j'aime, oui tu entends bien : l'homme que j'aime. Celui qui me rend heureux depuis plusieurs semaines et toi tu veux gâcher ça en portant plainte contre lui ? Pourquoi tu cherches à me faire du mal ? Je suis heureux avec lui, je suis bien comme ça, pourquoi tu veux m'en privé ? »
- « Il t'a monter la tête contre moi c'est ça ? » Ses yeux étaient rempli de peine « Mon chéri... Mon pauvre fils, je ne te reconnais plus. »

Je fermais les yeux pour me calmer. J'avais envie de crier, de la frapper pour qu'elle comprenne et qu'elle accepte. Je l'aime plus que tout mais elle n'a jamais vraiment su qui j'étais réellement. Ma mère prétend me connaitre alors que non. Maman ? Je suis dans les trois derniers de la classe à part en mathématiques, je fume de l'herbe, des cigarettes, je bois de l'alcool jusqu'à m'en faire vomir et encore... Et je suis homosexuel. Ou bi, je ne sais pas vraiment. Ça tu vois, c'est moi, Louis Tomlinson, ton fils. Tu y crois ? Non... Je m'en doutais. Pourtant c'est la pure vérité, c'est ce que je suis et je le vis plutôt bien. Même si ce n'est pas une réputation toujours facile à garder.

Sa fait plus d'une semaine qu'au lycée tout le monde me charrie et me tue du regard. Plus personne ne veut m'adresser la parole ni même Zayn ou encore Niall. Je suis seul dans mon coin, recoquiller contre moi-même. J'ai le temps de pensé à tout, surtout à Harry. Pourquoi tout le monde me déteste soudainement ? Pourquoi tout le monde se moque de moi ? Je ne suis pas plus différent que ces derniers mois pourtant. Qu'est-ce qu'ils n'acceptent pas ? Le simple fait que j'ai eu une relation avec un professeur ? Et alors ? Je n'étais pas contre.

« Harry ? C'est Louis, je... Tu me manques. J'ai terriblement envie de te voir, j'ai besoin de te parler. Tu sais ici tout le monde n'est pas sympa avec moi... Je suis tout seul, personne ne m'adresse la parole. Même avec ma mère c'est pareil. Je n'ai plus envie de lui parler. A chaque fois que mon regard se pose sur elle j'ai comme envie de la tuer, de tout casser autour de moi pour qu'elle se rende compte à quel point j'ai le mal de ton absence. Je... Je ne sais pas si tu entends mon message à cette heure-ci mais je suis devant chez toi. J'ai peur de venir toquer à ta porte. Est-ce que tu vas m'ouvrir ? Me laisser attendre, ne pas répondre, me dégager ? Je me pose trente milles questions... Si tu es passé à autre chose, que tu m'as oublié, que tu es retourné avec Liam, je.... Tu peux me le dire au moins ? Que je puisse tourner la page moi aussi car sans ça je n'arriverai pas à avancer. Je pense tout le temps à toi, parfois j'ai l'impression que tu es près de moi. C'est triste à dire mais j'ai hâte que le procès arrive au moins je pourrai te voir. Je ne pourrai pas témoigner contre toi parce que je t'aime... Parce que tu m'as appris que un plus un faisait deux... Même si je n'en ai pas vraiment l'impression aujourd'hui. Je suis désolé si ce message est long mais j'ai besoin de me vider, de vider mon esprit. Sa me réconforte quand je me dis que tu écoutes ou écoutera ses paroles, peut-être, je l'espère. »

Point de vue d'Harry:

- « Madame Tomlinson ? Qu'est-ce que vous faites devant chez moi ? » Dis-je surpris, les bras remplis de courses
- « Oh je... Je vous attendez. J'ai quelque chose à vous dire. »
- « C'est à propos de Louis ? Qu'est-ce qu'il y a ? » Paniquais-je
- « Non, non, il... Il va très bien. »
- « Ah... Et bien rentrons à l'intérieur quelque temps, il faut que j'aille déposer tout ça à la cuisine. Ça ne vous déranges pas de rentrer chez un homosexuel ? »
- « Si on pouvait éviter de parler de cette chose-là. » Dit-elle avec un air dégoutté.

J'ouvris la porte et je senti sa présence derrière-moi. Son regard se posait partout dans ma maison, elle observait chaque coin des pièces à croire que ma maison devrait être différente des autres... Après qu'elle est refusée un café, je pris place dans le canapé à ses côtés, impatient de savoir ce qu'elle avait à me dire.

- « Vous savez que le jugement a lieu la semaine prochaine mais je... J'ai quelque chose à vous proposer avant. »
- « A me proposer ? » Dis-je surpris en la voyant sortir une feuille de son sac à main « La dernière fois que j'ai eu un courrier de votre part c'était pour m'annoncer une distance avec Louis... »
- « Celle-ci est beaucoup mieux. »
- « Mieux pour qui ? Vous ou moi ? » Dis-je incertain

Elle ne répondit pas. Son regard était obnubilé par ce bout de papier que je tenais à présent de mes main. J'ai hésité avant de déplier celui-ci et lire ce qui était inscrit. J'avais peur, je ne savais pas de quoi il s'agissait et elle était bien capable du pire.

- « Qu'est-ce que... Qu'est-ce que c'est ? »
- « Une maison à Bristol. Elle sera à vous si vous acceptez mon marché. »

Teach me - Larry Stylinson (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant