Chapitre 1

9.4K 355 63
                                    

Point de vue de Louis :

J'entendis mon réveil sonner ce matin ce qui signifiait la fin de deux mois de vacances. Je tirai ma couette pour la monter jusqu'à mon menton afin de retourner dans un sommeil profond. Mais il n'a fallu que cinq minutes avant que ma mère vienne ouvrir mes rideaux et me demander de me lever.

Je commençais aujourd'hui ma dernière année de lycée, je passais mon diplôme à la fin de l'année. Ma mère comptait énormément sur moi depuis son divorce avec mon père. Ce qu'elle ne savait pas c'est que ça faisait deux ans que je lui mentais sur mes résultats avec de faux bulletins. Elle pensait que j'étais son fils, Louis Tomlinson, futur entrepreneur, intelligent, gentleman, beau et futur millionnaire. Mais je n'étais rien de tout ça, ma mère ne me connaissais pas.

C'est bien moi, oui. Je suis bien son fils aussi mais le reste ne me ressemble pas franchement. Je sortais tard le soir en passant par la fenêtre de ma chambre pour aller faire la fête avec mes amis où l'ont fumaient de l'herbe et buvaient comme des pochtrons. Je matais les filles avec des pensées perverses, me disant que celle-ci j'aimerais bien me la faire. Je n'étais pas le genre à tenir la porte aux dames pour les laisser passer avant moi, c'était juste pour mieux regarder leur culs.

J'ai déjà présenté une ou deux filles à ma mère. Je me faisais passer pour la victime quand entre nous c'était finis. Maman croit que je suis le mec qui attend quelque mois pour voir si la relation est stable avant de sauter le pas vers l'intimité. Une fois dans ma chambre si la fille ne voulait pas c'était au revoir. Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec une nana qui a envie d'attention, d'amour, d'être couverte de cadeaux. Je cherchais juste de l'affection sous l'oreiller, rien de plus pour le moment. Je n'avais que dix-neuf ans, l'amour peut m'attendre encore.

Après avoir fait un tour dans la salle de bain, j'enfilais pour jean noir troué aux genoux, un t-shirt banale et mes van's. Je descendis au rez-de-chaussée rejoindre ma mère qui m'avait préparé soigneusement mon petit déjeuner. J'ai eu à peine le temps de finir ma tartine que Zayn était déjà arrivé devant chez moi en klaxonnant. Ma mère se pencha la fenêtre. « Ce garçon ne m'a jamais inspiré confiance Louis, quand-est-ce que tu vas cesser de lui parler ? On dirait une racaille dans sa décapotable. Je ne veux pas que tu sois influençable ! » Je l'écoutai sans vraiment l'écouter. Ses mots étaient les mêmes depuis des années, elle n'a jamais pu aimer Zayn. Moi je m'en fiché, c'était mon meilleur ami. Je pris mon sac à dos, je lui laissai un baiser sur la joue avant de m'enfuir, commencer une nouvelle année scolaire.

C'est la musique à fond, les cheveux dans le vent qu'on parcourait la ville pour aller au lycée, après être passé chercher Niall chez lui. C'était le timide de la bande, il avait peur de tout.

- « Ça va simplet ? Pas trop dur le réveil ce matin ? » Lui demandais-je en le regardant dans le rétroviseur
- « Non. »
- « Dis-moi. » Je me retourna dans mon siège pour le regarder « T'as bronzé putain ! Tu es sûr que Daniel c'est bien ton père ? Ce n'est pas l'africain du coin ? » Il souffla en secouant la tête « Je rigole, c'est bon ! Tu m'as manqué !»
- « Non sérieux tu as fais quoi ? Des UV ? » Demanda Zayn pour en rajouter une couche

On n'est arrivé sur le parking comme des Bad boys dans les films américains, surtout moi et Zayn. Je n'ai pas pris la peine d'ouvrir la portière, je l'ai escaladé en prenant appui sur celle-ci. Je pris Niall sous mon bras, pour qu'il avance avec nous car il était se mettait souvent à part tout seul. Nous sommes allés saluer quelque personnes et à l'ouverture des grilles, nous sommes restés comme trois cons, appuyés sur les barrières en regardant tout le monde se pousser pour rentrer dans la cour comme des moutons. On en profitait pour voir les nouvelles têtes.

Au bout de deux ans dans cette école, on savait comment aller se passer la journée. Nous allions être tous les trois séparé, une table pour chacun, les uns derrière les autres. Regarder tous nos professeurs défilé les uns après les autres dans la salle en faisant leur discours pour se présenté. C'était déjà le troisième professeur qui venait et je commençai déjà à m'endormir sur ma table.

- « Louis ? Louis réveille-toi. » Chuchota Zayn en me secouant le bras. Je levai doucement la tête avec des petits yeux « Regarde la prof ! »
- « Bonjour je m'appelle Kate Dave et je... » Je me mis à siffler pour la complimenter et la classe se mit à rire « Je disais donc... » Reprit-elle « Je suis votre nouveau professeur de français. »
- « Elle a l'air d'avoir le feu au cul celle-là. » Chuchotais-je à Zayn « Tu peux te la faire Zaynie ! »
- « T'es fou ! » Râla-t-il en se retournant « Pas une prof. »
- « Je vous dérange peut-être monsieur... » Elle jeta un coup d'œil sur sa feuille « Tomlinson ? »
- « Appeler moi Lou. » Dis-je en m'allongeant presque sur ma chaise « C'est pour les intimes. »
- « Je vois que vous êtes le petit rigolo de la classe. » Je me penchai sur ma table en posant mes avant-bras dessus pour prendre un air plus sérieux
- « Je vous assure qu'il n'y a que ça de petit chez moi. »

Je l'avais complètement déstabilisée. Elle a continuée son discours sans plus jamais poser le regard sur moi malgré que tout le monde avait un sourire aux coin des lèvres en la regardant maintenant. Les cours de français aller promettre au cour de l'année.

Teach me - Larry Stylinson (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant