Chapitre 50

3K 168 31
                                    

 Point de vue d'Harry

Je n'avais jamais autant stressé de toute ma vie. Les mains derrière mon dos, celle-ci étaient moites. J'essayai de paraître insensible à lui, trouver cette histoire complètement aberrante pour être le plus crédible possible mais son regard était noir. Je n'osai même plus poser les yeux sur Louis ne serait-ce qu'une fraction de seconde de peur d'être jugé.

Je regardai le sol en attendant qu'il réponde à la proviseure mais il ne le faisait pas. Il bégayait mais aucun mot compréhensible ne sortait de sa bouche. Je fermis les yeux quelque instant en prenant une grande inspiration pour me calmer, faire le vide dans ma tête. Je cherchai une solution pour nous sortir de là, des preuves pour ces accusations qui étaient malheureusement vraies.

Le téléphone de son bureau sonna et mis fin à ce long silence insupportable. Madame Gree s'excusa avant de se lever de son bureau et s'absenter quelque minute.

- « Harry je suis désolé. » Dit-il au bord des larmes
- « Arrête, ne pleure pas ! On va trouver une solution. »
- « Il n'y en a pas. Tout est de ma faute... »
- « De quoi ? Pourquoi tu dis ça ? »
- « C'est Zayn... Il est venu me voir hier parce que qu'il pensait avoir tout compris entre toi et moi. Et je... Je n'ai pas démenti, je suis parti en courant. »
- « Merde. » Crachais-je en m'arrachant presque les cheveux « Je... Il a failli me frapper hier, après les cours. » Avouais-je la gorge nouée « Il m'a demandé de ne plus te faire de mal, de ne plus t'approcher et à ce moment-là Liam est arrivé... C'est eux. C'est eux deux qui ont tout racontés. »
- « Qu'est-ce qu'on va faire ? Elle va... »
- « Laisse-moi faire. » Chuchotais-je en voyant la porte s'ouvrir à nouveau.

Je faisais genre d'être confiant, que nous avions encore toutes les chances de notre côtés, que j'avais toutes les cartes en main mais en fait non. On était sur le banc de touche, prêt à être renvoyés aux vestiaires. C'est injuste. J'étais en colère, contre moi, contre Liam et Zayn. Je savais les conséquences que cela pouvait amenées, je les avais lues dans le journal.

Madame Gree était revenus aux côtés de Liam qui fit un pas en arrière en nous voyant tous les deux présents également. Sa tête est devenue rouge comme une tomate quand-t-il a vu Louis. J'avais l'impression qu'il allait lui bondir dessus et j'étais prêt à intervenir pour le défendre. « Louis, vous pouvez sortir quelque instants ? » Pourquoi ? Il sait déjà tout, je n'ai pas envie de lui cacher quelque chose. Je sentis son regard rempli de larmes se poser sur moi mais je restais froid, distant, pour ne montrer aucune compassion devant ces deux diables que j'avais en face de moi.

Il répondait à ses questions plus personnel les unes que les autres en déballant notre vie privée la plus intime qu'il puisse exister. J'en avais honte parfois qu'elle puisse être au courant de telles choses. Mais pour me défendre j'essayai de remettre en cause sa jalousie.

Point de vue de Louis

Je pris place dans l'uns des fauteuils qui longeaient le couloir et j'attendais. J'avais envie de pleurer toutes les larmes de mon corps, j'avais peur que tout s'effondre. Je me sentais coupable, je n'avais pas fait les choses bien avec lui mais ces derniers jours ont été assez rudes. Je n'arrivai pas à cacher mes sentiments, je ne pouvais plus faire semblant une seconde de plus. J'avais envie de m'arracher les cheveux, les yeux, tout.

- « Maman ? » Dis-je les yeux écarquillés « Mais qu'est-ce que tu fais là ? »
- « Oh mon Louis ça va ? La proviseure m'a appelée. Qu'est-ce qu'il se passe ? »
- « Je ne sais pas maman. Elle m'accuse de chose que je n'ai pas faite. »

Mes larmes m'échappaient. Elle essuya avec le bout de son doigt et me pris contre elle en me chuchotant de belles paroles pour m'apaiser. Alors que j'étais au bord de m'endormir dans ses bras qui m'avais manqués, la porte du bureau s'ouvrit une nouvelle fois. Liam et Harry en sortis avant que ma mère ne soit appelée, seule.

- « Harry. » Chuchotais-je en lui attrapant la main « Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? »
- « Je ne peux pas te parler. » Cracha-t-il en tentant de me tourner une nouvelle fois le dos
- « Attends ! Je t'en prie dit moi. »
- « Elle...» Il regarda en direction de Liam pour s'assurer qu'il était assez loin « Elle a demandé à Liam comment ça se passé entre nous en ce moment et... »
- « Vous !» Ma mère surgit de nulle part avec une voix remplie de haine « Eloignez-vous tout de suite de mon fils ! Espèce de pédophile ! » L'harcela-t-elle en tentant de lui donner des coups avec son sac à main
- « Maman calme-toi ! Il ne m'a pas fait de mal ! » Tentais-je de la retenir « Stop, arrête ! »
- « Je vais vous traîner devant un juge et vous irez en prison ! Vous allez vous y plaire là-bas.»
- « Calmez-vous, calmez-vous ! » Tenta de se faire entendre madame Gree « Monsieur Styles allez ranger votre casier, madame Tomlinson venez avec moi. »
- « C'est gentil mais on va s'en aller. Prend ton sac Louis, on rentre. »

Teach me - Larry Stylinson (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant