Chapitre 16

4.2K 230 31
                                    

Point de vue d'Harry:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue d'Harry:

Je m'aventurai dans la pièce et je posai délicatement le sachet de croissants sur le plan de travail. La cuisine ressemblé à... A je ne sais quoi. Ah si, celles qu'on voit sur les magazines : grandes, parfaite avec des multitudes de tiroirs de rangements de toutes les tailles, qu'on voudrai tous avoir mais on ne serai quoi mettre dedans. C'était magnifique ce blanc laqué ressortait parfaitement sur ce mur jaune moutarde encadré par un gris. Je restais ébahi devant tant de goût d'intérieur quand je vis arriver Louis avec un t-shirt et un jogging cette fois-ci : dommage.

- « Je n'ai pas sortis les tasses, c'est tellement grand. »
- « C'est ma mère ! Mais je te rassure, elle ne se sert à peine que de la moitié de ces placards. »
- « Elle a beaucoup de goût, j'adore. »

J'attrapai le sachet de viennoiseries le temps que Louis tende ses fesses devant moi... Euh je veux dire le temps que Louis sorte deux tasses. Oui c'est ça, les tasses. De quoi faire du caf... Chocolat chaud ? Il m'épatera toujours. Parfois je me demande s'il a vraiment dix-neuf ans...On commençait à déjeuner ensemble, paisiblement, quand il eut envie de brisé cet instant.

- « Je ne m'attendais pas du tout à te voir ici. Avec le petit dej' en plus. »
- « Sa te dérange ? Je pensais bien faire. »
- « Non, c'est très bien comme ça. Je pense que je serai encore en train de dormir sinon. »

Point de vue de Louis:

Je ne suis jamais de bonne humeur le matin mais je ne sais pas par quel moyen il a réussi à me faire rire. Sa venue m'a surpris c'est vrai. En m'habillant dans ma chambre je me suis demandé plusieurs fois si je ne rêvais pas mais quand je suis descendu il était bel et bien là, debout au milieu de la cuisine.

Il s'intéressait vraiment à moi et me questionnait sur mes capacités au niveau du foot. Il essayait de me mettre en avant pour certainement me donner confiance pour ce soir. D'ailleurs ça me rassurer qu'il y pense encore.

On entamait un fou rire mutuellement sur je ne sais pu trop quoi quand le bruit d'un klaxon brisa nos rires. Je me levai de ma chaise pour aller voir ce qui ce passé dehors.

- « Merde, c'est Zayn. » Je tournai la tête vers l'horloge « Il est huit heures et quart Harry ! Qu'est-ce que je fais ? Il ne faut pas qu'il te voit ici. » Paniquais-je
- « Calme-toi. Ne fais rien, comme si tu dormais encore. Tu vas y aller avec moi, je te déposerai un peu plus loin que l'arrêt de bus pour que personne ne te vois descendre de ma voiture. » Soulagé en deux secondes. Il avait trouvé les bons mots instinctivement.

Je l'abandonnai une seconde fois pour monter à l'étage me préparer. Il m'attendait devant la porte d'entrée en jouant avec son trousseau de clé. J'étais essoufflé. Je fermais la porte d'entrée à clé derrière moi avant de courir jusqu'à la voiture d'Harry.

- « Pourquoi tu cours ? » Me demanda-t-il en me rejoignant
- « Au cas où si Zayn serait resté dans le coin, tu ne le connais pas. »
- « Il te charrie autant que ça ? » Je tournai mon regard incompris vers lui « Sur moi ? C'est censé être ton ami, on dirait que tu en as peur. »

Je lâchai un petit 'non' mais ses mots restaient encrés dans mon esprits ; c'est vrai, pourquoi ? Je ne pense pas avoir peur de lui pourtant... Il a raison, je me trouve vraiment bizarre cet an-ci, je le sens aussi que j'ai changé.

Aucuns de nous ne parlaient sur le chemin, seul Harry chanter par cœur toutes les musique qui passées à la radio. Il semblait avoir oublié que j'étais là parfois parce qu'il y aller vraiment de bon cœur ce qui me faisait doucement rire.

Comme on s'était dit, il me déposa à l'arrêt de bus qui était désert pour que je continue le chemin à pied. Il me lâcha un petit clin d'œil avant de démarrer à toute vitesse. Je regardais la voiture partir au loin en souriant comme un con parce que j'étais seul.

- « Je t'ai attendu devant chez toi ce matin, qu'est-ce tu foutais ! » m'harcela Zayn à peine vue
- « J'ai pris le bus, désolé. »
- « Et tu arrives seulement à l'heure-là ? »
- « Je... Je me suis arrêté au parc voir si je ne voyais pas Summer. »

Putain mais de quoi il se mêle ? Il veut que je lui rédige ma vie sur papier ou quoi ? Et moi est-ce que je lui demande pourquoi il m'a posé un lapin hier soir ? Non même si ça me brûle les lèvres de lui demander je ne le ferai pas pour lui prouver que je m'en fou de sa vie. Depuis la remarque d'Harry ce matin, je me rendis compte tout au long de la journée, l'attitude que Zayn avait envers moi. Froid, distant et surtout curieux. A la pause de midi, on en vient à parler de mon match de ce soir où Zayn jouera aussi dans mon équipe.

- « Tu viens Niall ? On compte sur toi. »
- « Je serais au premier rang. Je ne veux pas vous louper. »
- « Ta mère n'est pas là Louis, tu as donné ta place gratuite à qui ? »
- « Harry. » Dis-je en souriant tout en mâchant ma nourriture que j'avais dans la bouche. Les garçons sont restés figés
- « Harry ? » Répéta Zayn le regard noir « Tu l'appel par son prénom maintenant ? C'est le prof de math c'est ça ? »
- « O-oui... J'ai appris qu'il adorait le foot. »
- « Qu'il adorait le foot ou qu'il t'adorais toi ? Depuis quand vous vous racontez vos vies ! »
- « Ça va calme-toi Zayn. » Chuchota Niall en voyant tout le self se retourner vers notre table
- « Tu ne vois pas que c'est un pervers ce mec ! »
- « Quoi ! » Dis-je avec un visage écœuré « Tu dis n'importe quoi. »
- « Quand-t-il te suppliera de sucer ta queue ne soit pas étonné. » Cracha-t-il avant de quitter la table manquant de mettre un coup de coude à Niall.

Je le suivais du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse. J'étais choqué et déçu de lui en même temps. Niall gardait son silence avant de se lever de table me laissant planter seul comme un con. Je poussai mon plateau repas avant de partir à mon tour : bande de cons.

Teach me - Larry Stylinson (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant