Moi : On commence par quoi ?
Iris : Métamorphose.
Tout le monde soupira. Je vis Lysandre s'approcher de notre table, à mon plus grand étonnement. Cela faisait longtemps que je ne lui avais pas parlé.
Lysandre : Salut ! Charlotte, c'est Castiel qui m'envoie.. Eh, me regarde pas comme ça, c'est un vrai gamin !
Armin : On avait remarqué.
Moi : Qu'est-ce qu'il veut ?
Lysandre : Euh... J'ai oublié...
Je le vis réfléchir et il sembla retrouver ce qu'il devait dire.
Lysandre : Ah oui ! Il voulait savoir pourquoi tu l'évitais.
Moi : Il pouvait pas venir me le demander moi-même ?
Armin : C'est une poule-mouillée.
Lysandre : Bah je sais pas.
Moi : Dis-lui que je ne l'évite pas mais que j'ai juste besoin de temps pour moi et que le monde ne tourne pas autour de lui.
Il sembla un peu surpris et alla voir Castiel pour lui répéter ce que je lui ai dit.
C'est étrange que ces deux-là soient devenus amis, ils sont tellement différents !Armin : Raaah, je le déteste !
Alexy : Sans blague, on n'avait pas remarqué !
Nous allâmes en cours peu après. La journée se passa correctement, bien que lentement. Pendant tout le cours de Potion -que nous avons en commun avec les Serpentards-, j'avais sentis le regard de Castiel sur moi. J'avoue qu'il commence un peu à me taper sur les nerfs.
A la fin de la journée, il vint me voir et me demanda de le rejoindre dans la tour d'astronomie le soir-même. J'accepta à contre coeur et y alla au moment prévu.
Moi : Tu voulais me voir ?
Castiel : Pourquoi tu m'évites ?
Moi : Mais combien de fois devrais-je dire que je ne t'évite pas ?!
Castiel : Alors pourquoi, à chaque fois que je te demande de passer du temps avec moi, tu refuses ?
Moi : Parce qu'il n'y a pas que ta petite personne sur cette terre ! J'ai d'autres choses à faire que de passer du temps avec un garçon qui ne s'intéresse qu'à sa petite personne !
Castiel : Mais tu es tout le temps avec les autres garçons de Gryffondor !
Moi : Mais ce sont mes amis !
Castiel : Et pas moi ?
Moi : Ce n'est pas pareil. Tu n'es pas là depuis le début.
Castiel : Et alors ?
Je fronça les sourcils d'incompréhension.
Castiel : Sors avec moi.
Moi : Mais... Je...
Castiel : Sors avec moi.
Et c'est ainsi que je me retrouva avec un Castiel sur le dos. Je ne sus comment lui dire que je ne l'aimais pas et il crut que j'avais dit oui alors il croyait que nous sortions ensemble.
Quand je rentra dans la salle commune, je retrouva Iris sur le canapé, seule, en train de lire. Je m'assis à côté d'elle comme un automate ce qui lui fit relever la tête.Iris : Oula, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Je lui expliqua la situation.
Iris : Tu t'es foutue dans la... Enfin tu vois...
VOUS LISEZ
Et si... On mélangeait deux univers totalement différents ? [EN PAUSE]
FanfictionEt si on mélangeait deux univers totalement différents ? Et si les personnages d'Amour Sucré se retrouvaient à Poudlard, qu'Est-ce que ça donnerait ? C'est exactement ce que je vais vous montrer. J'ai eu cette idée de fiction il y a quelques jours...